Fait-il bon vivre à Saint-Maur-des-Fossés dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Ayant vécu dans la ville de Saint Maur pendant 8 ans je l’apprécie pas du tous. Déjà il y a pas assez de transport dans la ville de Saint Maur, de plus les gens sont très mal élevé et racist..... envers les étrangers. Et il y a pas assez d’activité pour les enfants. Je suis contente d’avoir déménagé dans la ville de Charenton-le-Pont qui est une très bonne ville contrairement à Saint-Maur-des-Fossés.
Vous affabulez st Maur n’est pas une ville raciste ….
Vous ne connaissez pas st Maur des fosses pour avoir si peu d’arguments
La mixité se fait à la différence c’est que pour l’instant il n’y a que des gens éduqués et qui respecte le lieu de vie où ils habitent et les gens s’intègrent bien
Bon vent
Sofiem
Bonjour, concernant les tranports sur Saint Maur, c'est une ville qui possède 4 gares RER à elle toute seule sans parler du réseau de bus très présent. Vous connaissez beaucoup de ville avec autant de gares ?
Ouais: Saint Denis, Créteil, Nanterre, Versailles et Antony.
Mais sinon vous avez raison 4 Gares quand même c’est beaucoup!
Je ne sais ce qui vous est arrivé mais je n'ai jamais ressenti ce que vous dénoncez depuis 48 ans que j'habite à Saint-Maur. J'aime mieux le cadre de Saint-Maur que celui de Charenton, certes plus près de Paris mais beaucoup moins beau et offrant moins de possibilités
J’habite saint maur maintenant cela se construit à tour de bras pour accueillir toute cette polpulation dont on ne sait pas pourquoi elle vient ici puisqu’ils vont densifier saint maur des fosses à cause des promoteurs de la loi pourrie qui oblige à construire saint maur change progressivement de visage et du côté négatif
Nous allons partir ailleurs car cette ville est saturée de voitures et de logements
Et il n’y a plus de taxe d’habitation l’état compte encore sur les gens qui sont propriétaires pour payer pour ceux qui sont dans les logements sociaux trop facile ils vont bénéficier de tout et nous ont va payer et puis quoi encore nous on se barre vite fait de cette ville
Le PLU limite heureusement les constructions d'immeuble aux grands axes et leur hauteur ne peut dépasser 4 étages plus attique. Il n'est plus possible de construire des immeubles au milieu des quartiers pavillonaires
Ville aisée très proche de Paris. Bien desservie par les transports et les axes routiers. Beaucoup de commerces de proximité qui donnent l'impression d'être en province. C'est une ville où il fait définitivement bon vivre malgré la proximité immédiate de villes à quartiers sensibles.
Je n’aime plus saint maur des fosses trop de constructions immobilières dès qu’une maison ne se vend pas les rapaces sautent dessus pour construire des immeubles
À st Maur il n’y aura bientôt plus de chants d’oiseaux plus de mésanges ou rossignol mais qu’un afflux de gens qui perdent aussi en qualité et plus d’arbres juste être entassés partout
La loi oblige à construire des logements sociaux pour tenter de faire baisser l'amende phénoménale que l'Etat impose à la ville. Heureusement, le PLU mis en place par la municipalite limite la construction d'immeubles aux grands axes et limite leur hauteur à 4 étages plus attique. Il n'est plus possible de construire un immeuble au milieu des zones pavillonnaires comme cela s'est longtemps fait.
C'est faux, les immeubles sont plus petits mais il y en a plein en construction dans les zones pavillonnaires !
En plus tous les nouveaux immeubles ont la même architecture :-(
Que tous les nouveaux immeubles se ressemblent, logique vu que c'est le même promoteur 😁. Un bon ami du maire.
J'aime trop st maur des fossés amoureuse même
Je suis là depuis 95 arriver avec mon fils et même marier à la mairies st maur des fossés
Calme, tranquille, là Marne les petits commerces marchés un Petit village
Tout d'une grande ville à 20 minutes de Paris. Il manque des pistes cyclables à l'intérieur de la ville. Les installations sont nombreuses. Il faudrait rénover la piscine caneton.
Trop de constructions dans les quartiers où le maire fait construire car si on n’est pas dans les beaux quartiers on se tape tous les logements sociaux place dès molène les mûriers c’est là qu’ils construisent à tout va et on n’a pas de commerce mais des logements ah ça oui
Vous avez entièrement raison comme ci on ne s’en apercevrait pas
Ville parisienne ou il fait bon vivre mais la construction d'immeuble commence à prendre un peu le pas sur la qualité pavillonnaire.
les écoles sont de bons niveaux et l'accès aux transports est aisé.
pour le sport aucun problème , les associations sont diverses et variées.
Habitant depuis 20 ans dans cette ville, je note une nette dégradation de l'habitat où les immeubles standard type R 3 avec Rdc commerces, font place aux belle demeures (revendues avec une coquette plus value). Ambiance de vie très froide, les habitants assez sont distants, limite méprisants. Je note 3/5 le critère sécurité mais cela concerne la sécurité routière du fait des trafics et de la vitesse de nombreux véhicules.
Il y a certes de nouveaux immeubles mais le dernier PLU en limite la hauteur et ils sont réservés aux grands axes. Les zones pavillonnaires sont donc protégées, contrairement à ce qui se passait précédemment où de nombreux immeubles de 4 voir 5 étages lng été élevés au milieu des pavillons dans de petites rues.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Maur-des-Fossés 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.