Fait-il bon vivre à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Parfait accord entre cadre de vie et et confort de la ville.
Grincheux ne venez pas nous sommes ici entre gens positifs et courtois pas besoins des râleurs.
Un bémol sur les transports en commun archi null.
Pas de service, matériel obsolète d un autre temps. Ça sent la magouille et les conflit d intérêt. ????
Il fait bon vivre à La Rochelle !
N’écoutez pas les grincheux permanents et les insatisfaits chroniques !..
Son climat tempéré, son ciel lumineux, ses chemins côtiers permettant de belles balades, la mer et ses sports d’eau.. sans oublier ses habitants, qui sourient si vous leur souriez, qui discutent et se racontent si vous prenez le temps de les écouter et de partager !!
Il en est qui ne seront bien nul part parce-que rien, jamais ne les satisfera.. c’est bien dommage !
Ville devenue un veritable bordel copie conforme a paris difficile de se deplacé faire ses cources marché marché avec son panier a roulette station payant jamais de place monsieur le maire son adjoint et ses adminitré
bien sur il on dla place ses gens la
Je n'étais pas revenu à la Rochelle depuis les années 80 et j'ai été hyper déçu. Cette ville ne ressemble plus à rien. On dirait un disney glande.. Aucun intérêt. Comment ont-ils pu massacrer ainsi la ville ? Je pensais rester 3 ou 4 jours, je suis parti au bout de 18h00 ne sachant pas quoi faire de ma voiture, entre les zones bleues 1h00 et les parkings au prix fort.
J'ai quitte La Rochelle en 1998,j'y suis revenu pour 1 semaine j'en suis parti an bout de 4 jours.Je suis en accord total avec votre point de vue,meme vecu meme ressenti.Quel dommage,quel gachis...je n'en ecrirais pas plus.Moi qui ai aime et enscense cette ville.....
Je suis revenu pour 1 semaine en 2021
La rochelle pas de stationement gratuit ville sale insecurite des clochard et jen passe a fuir absolument des photos seron prise et difusé sur letat de crasseur de cette ville dou jai un appartement que je vais mettre en vente pour fuire cette bourgade et laisse la place au touriste pour quil se fasse depouillé
Ville propulsée vers la course à l''immobilier: les promoteurs viennent de Paris Rennes ou Bordeaux avec des cessions juteuses pour la ville de terrains appartenant à l'armée et revendus aux promoteurs, des liaisons affectives avec Les Kaufmann & Braad, les Pichet , Les Réalités, les locaux Euotim et un toulousain qui a fait l'immeuble le plus contesté et contestable de La Rochelle 48 bd Joffre en ne respectant pas même un alignement. Un discours larmoyant sur les conditions de logement des étudiants (il y en a 80000 et non 12000 comme dit le maire qui rentrent chez Papa Maman le vendredi soir et qui beaucoup sont voiturés. Tous les grands projets son ratés. On a même fait croire que la ville avait été porteur d'un projet extraordinaire: celui du marais de Tasdon, alors que ce marais vieillement aménagé existait depuis des décennies.
Cette ville est un leurre sur tous les plans, et ses habitants, je préfère ne pas en parler.
Voyagez, découvrez d'autres horizons et vous verrez ce qu'est une belle ville, une belle plage, etc.
Plus aucun plaisir à flâner dans le centre. Trop de kilomètres à faire à pieds. Les bras chargés de paquets achetés dans le centre, il est désormais "galérien" de revenir à sa voiture. Sous un soleil de plomb ou bien sous la pluie ou le froid en hiver... c'est la galère... le centre ville sera calme certes mais perdra son âme et ses commerces. Trop c'est trop, nous ne sommes pas tous touristes ! Après une extension bobo, vous perdrez vos électeurs de cœur, vos amoureux de la ville et finalement LR perdra ses habitants comme à Paris au profit des seuls "touristes à la semaine". Mais c'est un choix politique et financier, n'est-ce-pas ?
La Rochelle devient une usine à touristes et n'a que faire de ses résidents. Cela devient une ville dont l'objectif principal est de vider les poches des touristes. A fuir si possible en juillet août.
Tout a fait d'accord cette ville devient vraiment pénible et triste et n'a plus aucun charme sauf pour les novices fiers de dire j'etait à La Rochelle .
Absolument d'accord La Rochelle a vécu ses bons moments et maintenant cela n'a plus rien à voir, triste, moche, bruyante et sans plus aucune âme!!!!!
Je partage completement votre commentaire,en 1980 on disait Giscard revient,concernant la rochelle je dirais comme vous, Michel reviens et vite,tu ne recnnaitais plus ta ville elle est en train de sombrer
La ville deviens de plus en plus compliquée.
SDF à chaque rue qui essaie de gratter les passant et alcoolisés.
Travaux et rue barre sans cesse.
De plus en plus de sens interdit .
Conduire est une galère.
Déviation etc ….
Cycliste qui se croient tout permis et respecte pas le code de la route .
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.