Fait il bon vivre à La Rochelle ?
Fait-il bon vivre à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Rochelle ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Si les abords du vieux port ont été refait comme un decor assez luxe de tourisme, les quartiers périphériques sont sales, mal entretenus, les routes défoncées, le moindre petit espace vert est jonché de détritus, de crottes de chien(voir humaine avec PQ)
Ici les gens sont sales!
Très belle ville de la côte Atlantique.
Malheureusement certains problèmes y persistent comme le tourisme et l'augmentation de la délinquance comme partout en France.
Sinon la ville est top et je recommande.
La Rochelle est une belle ville mais les rochelais sont exécrables, qui vivent avec leur petit reseau sans aucune ouverture vers le monde extérieur.
Ville de bobos qui font grimper les prix de l'immobilier empêchant les habitants de se loger à des prix corrects.
Se déplacer à vélo est devenu n'importe quoi : irrespect total des piétons et autres cyclistes , vitesse excessive, sens de circulation et priorité à droite ou à gauche incompréhensible séparation des voies piétonnes et cyclistes mal marquées.
Pas de variété dans offres de restauration : soit poissons, soit asiatiques, ne cherchez ni libanais ni grec, ni africain, vous ne trouverez pas.
Bref, une ville à haut potentiel qui vivote sur ses acquis passés et très renfermée sur elle-meme.
La Rochelle, son centre ville historique , son vieux port, l' océan et l' accès aux iles proches est une ville moyenne assez agréable à vivre suffisamment étendue pour résider hors du centre blindé en été et rester à portée de pieds des animations.
La campagne alentour n' est pas exceptionnelle et comme ca reste une région agricole avec ses pesticides et autres joyeusetés.
L' offre médicale reste succincte, trouver un dentiste relève de l' exploit
Le climat n' est pas désagréable mais il est rare de profiter de longues périodes sans pluie et le le vent est omniprésent, ça dégage les bronches R
Super ville très accueillante magasins très utiles bonne ambiance de vie pratique d’avoir une ville comme celle là près de chez moi très beau vieux port
Et ba oui de nouveau venu passez une semaine malheusement pas assez rapide pour dechargé mes valise de ma voiture et hop verbalisé les agent municipaux au aguets ils devais etre caché derriere un arbre pour guetté leur prois tres bien rodé monsieur le maire fontaine pas de place gratuit nul part un veritable biznes pour la mairie une veritable honte cette ville vivement 2026 con degage ce profiteurs si vous venez passez un moment a la rochelle venez en train sinon allez ailleurs jai vue que la rochelle se vidais beaucoup dappartement inocupé les gens fouute le camp ya beaucoup de coin mieux et plu atratif que la rochelle si mon avis se trouve suprimé je ferai paraitre mes dire dans le journal le parisien faut bien prevenir larnaque de cette ville
Larochelle est une ville tranquille et sereine. Il y a de nombreuses écoles, collège, lycée et université. Il existe beaucoup de clubs de sport. Point. Point de vue de l’environnement, la ville et son agglomération ont le projet Larochelle territoire zéro carbone. Pour la vie pratique, Larochelle est une petite ville et on trouve Des commerces un peu de distance avec sa résidence.
Une une ville tranquille on marche dans le centre-ville tous les 50 mettre des SDF qui viennent à vous demander de l'argent, place de Verdun il y a v'là les cas sociaux bordel et t'importune des punk à chiens et les racailles qui viennent de mireuil et de Villeneuve ah bah oui quel ville tranquille et sereines
Une équipe municipale qui base tout sur le vélo!!! Une catastrophe, pas de respect des piétons. Je ne parlerai pas des derniers moyen de faire l’ecolo( trottinette, Rollet et autres qui sont utilisés à foison aussi. Le maire ferai bien de penser aux touriste qui gare leurs voitures et sont pris pour des américains. Pas de parking gratuit à moins de se rendre dans les quartiers chics. Une police municipale qui est bien entraînée à verbaliser les defaux de stationnement, 35€ la plaisanterie.
Quand on se promène en dehors des quartiers touristique, on découvre tout un tas de canne aux non entretenus avec une eau stagnante et saumâtre. Des berges peu agréable où il pourrait y avoir des zones de parking GRATUIT, pour une fois. Une politique qui conduit à un centre ville qui se meurt et se vide des commerces. Des commerçants qui ne sont pas non plus des plus accueillant.
Si comme moi vous avez une voiture, passez votre chemin et allez plus loin!
C'est une ville où la voiture n'est pas "reine" et c'est tant mieux! n'en déplaise à certains touristes qui ont du mal à renoncer à leur grosses voitures. En tant que résident vive les vélos, les piétons et les bus qui nous permettent de mieux respirer dans notre jolie ville!
La Rochelle est une ville plutôt agréable à vivre même si le niveau de la sécurité est moyen. Pour les vacances d'été, tu est obligé de prendre la voiture pour aller à la mer, dans des villes voisines, c'est nulle. J'aimerais que la Rochelle ai des pistes cyclables dans toutes les villes et de supprimer les voitures...
Sinon, c'est une magnifique ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.