Fait il bon vivre à Rennes ?
Fait-il bon vivre à Rennes dans le département de l'Ile-et-Vilaine en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Rennes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville sale qui ne cesse de se degrader par l'effet néfaste d'une politique libertaire de la municipalité .Insécurité, incivilité atmosphère pesante . Rien à voir avec la belle capitale Bretonne des années passées. Les Rennais ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes complices par leurs bulletins de votes...
Mais ces gens-là ils revote à gauche c'est-à-dire que ça leur plaît de voir une ville de délinquance voir les femmes se font insulter agresser ou les tags salissent les rues des beaux murs et qui détruisait leur vitrine de leur magasin ça ils aiment bien, ils en demandent ,et les les Rennais doivent être détraqué.
Ville dangereuse le soir. Il ne fait pas bon y vivre, j' ai été contrainte de déménager, j' ai peur.
Incivilités, agressions verbales, des traînards partout et des dealers partout..
J'aurai vraiment voulu aimer cette ville, idéalement placée pour profiter de la côte tout en gardant une culture urbaine.
Mais à chaque fois que j'y passe sdf à gogo, extrêmement insistants (au point de suivre) si on a le bonheur d'être bien habillé ou souriant.
J'ai failli me faire agresser en prenant une pizza en terrasse centre-ville le jour .
Un mois après grosses manifes, les commerces du centre ville étaient toujours recouverts de plaques en bois par peur d'une extrême gauche visiblement très implantée.
Je me sens plus en sécurité en me promenant dans les quartiers touristiques de Paris.
Ici la police semble absente.
Ensuite en évitant le centre-ville et connaissant les quartiers calmes cela doit être plus agréable.
Je n'ai pas sent non plus une atmosphère particulière, sauf un régionalisme marqué.
Autant vivre dans une vraie grande ville ou au bord de la côte
J ai vécu à Rennes plus de 40 années mais la ville a totalement changé de visage
D une ravissante ville elle est passé à une annexe parisienne entre bobos friqués, délinquance, embouteillages ..prix de l immobilier exorbitant. !
On ne peut lui retirer ni la beauté de son centre ni son dynamisme ,mais elle perdu le charme provincial et sa spécifiée bretonne ..
Belle ville il y’a 10 ans, s’est fortement dégradée , et est devenue écolo bobo, voiture clairement mal vue en ville, sens interdit en tout sens, priorité aux vélos qui ne respectent rien, ni feux ni stop … sans parler de l’insécurité croissante dans tous les quartiers de la ville.
J'ai été horrifié de retourner à Rennes, je pensais y séjourner quelques jours, je n'y suis resté qu'une journée. J'ai d'abord été confronté à la difficulté de stationner, j'ai finalement trouvé à me garer , mais j'ai vite réalisé que l'endroit été peuplé de "siffleurs" et de trafiquants. Même impression d'insécurité en centre ville, de nombreuses personnes toutes origines confondues, en état d'ébriété ou drogués, beaucoup d' harcèlement envers les passants, une misère sociale évidente. J'ai trouvé , les rues sales, des graffitis partout, les nombreux travaux rendent, infernale la déambulation piétonne. Les sirènes de police , les manifestations , les altercations dans la rue n'incitent pas à musarder dans la ville. Dommage pour une ville au patrimoine intéressant et ou la proposition commerciale et culturelle est riche.
Vous vous permettez un avis négatif en restant une journée en voiture dans le centre ville .
Baladez vous .
Allez voir les Champs libres , l'opéra,le Thabor ,la Basse cour ,les étangs d'Apigne,le même,le Bacchus.
Je vis à Rennes depuis 1981 dans différents quartiers et j'aime ma ville.
Bonjour,
Je viens tout juste de m’installer dans le centre et j’ai la même impression que cette personne. Ce sentiment d’insécurité va t il finir par disparaître ? Je suis très inquiète
Slt t'inquiète il y a une tendance générale à critiquer toutes les villes de France. Perso j'adore Nantes et c'est ma ville préférée mais j'ai été choquée de voir comment on se déchaîné sur la ville à critiquer sans apprécier à sa juste valeur. C'est vrai pour Nantes comme Rennes et la France entière traversent une période très dure où de plus en plus de sdf démunis et perdus se mettent à harceler les passants à tel point que t'as moins le plaisir de visiter les boutiques du centre. C'est vrai qu'il y a du trafic et de l'insécurité. Mais le plus agaçant selon moi reste vraiment les critiques incessantes souvent exagérées. Je viens sur ce forum car je voulais voir si cela était propre à Nantes mais non même Rennes sensée être plus calme que Nantes en prend bien pour son grade. Bref... je n'ai qu'une chose à dire si tu aime ta bille profite de ta vie dans les parcs les lieux culturels partage cela avec tes amis, sois heureux! Les gens sont jamais contents bien sûr il y a des choses à améliorer mais c'est pas en critiquant bêtement que ça va s'arranger au contraire ça va faire fuir et il y aura vraiment plus que les cases! Alors pouces en l'air tout ceux qui veulent que leur ville continue d'attirer pour les bonnes raisons que les gens bien continue de vouloir y vivre. Ça durera pas indéfiniment cette histoire d'insécurité gardez la foi
Prototype de la ville socialiste : il y faisait bon vivre il y a 30 ans avec une communauté immigré intégrée et heureuse. Or aujourd'hui c'est devenu invivable du fait de l'importation de populations ne cultivant que peu de lien avec le terroir breton. Et l'idée même de délinquance n'est pas supportable dans une ville bretonne : la Bretagne a toujours été un sanctuaire pour le respect de la propriété et de la sécurité d'autrui et doit le rester. La population souvent ouvrière qui résidait dans les quartiers deSainte Thérèse ou Villebois Mareuil est priée de rejoindre l'EHPAD le plus proche, leurs maisons, fruit de leur labeur, rasées par les socialos pour laisser place à des population très aisées ou (surtout) très aidées. Rennes n'est plus digne d'être bretonne et doit être exclue de la région dont elle prétend être la capitale !
Ayant fait une partie de ma vie professionnelle à Paris je me rejoissais de revenir en Bretagne ma région de naissance et de coeur... Malheureusement pensant être muté sur Vannes j'ai échoué à Rennes... Finalement j'aurais dû rester sur Paris, la seule agression au couteau dont j'ai été victime était sur Rennes.... Pas d'bol...
C’est la deuxième fois à Rennes.
Et à chaque fois, nous nous faisons agresser dans le centre ville de Rennes.
Aucune patrouille de police, des lascars agressent en toute impunité !
Attention !! Dommage car jolie ville
Ça fait 4 ans que ça s’accélère, impossible, seule, d’aller au cinéma le soir
Même quand il y a de la police elle est réduite à l’impuissance c’est le cas des villes PS🤷🏻♀️
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rennes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.