Avis Rennes 35000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Rennes dans le département de l'Ile-et-Vilaine en région Bretagne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence

Liste des opinions sur Rennes

Note moyenne 3.6/5
250 avis
Je note ma ville
Bossy
1.2
0 2 2 1 1
25/11/2023

Ville sale qui ne cesse de se degrader par l'effet néfaste d'une politique libertaire de la municipalité .Insécurité, incivilité atmosphère pesante . Rien à voir avec la belle capitale Bretonne des années passées. Les Rennais ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes complices par leurs bulletins de votes...

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
guilti
4
4 4 4 4 4
22/11/2023

Avant de m'installer je suis passée par ici et je trouve que le portrait très dur.
Cela dit je comprends, originaire de Lorient on est également dégoutés de voir l'ambiance se dégrader. Voici mon ressenti en tant que nouvelle résidente:

J'habite quartier Bourg L'Eveque.
Les gens sont sympa, dans mon immeuble les voisins se connaissent.
Quartier avec surtout des jeunes familles et des personnes agées.

Education, ex-Rennes 1 top, le reste je ne connais pas.

Centre ville animé. Beaucoup d'assos (sportives, culturelles). Marchés, brocantes en tous genres, petits festivals. Le centre se fait aisément à pied ou en vélo. Transports en commun pratiques.
Effectivement si votre moyen de locomotion principal est la voiture, c'est un tout autre casse tête.

Jeune femme qui me balade souvent seule même le soir, je n'ai pas ressenti d'insécurité particulière, pas pire que les autres grandes villes françaises.
Quelques coins sales et à éviter à certaines heures, St Michel, St Anne, République mais ce n'est pas nouveau.
Les zones commerciales périphériques sont particulièrement moches (problème national).
Oui il y a beaucoup de SDF, certains sont insistants, mais la majorité est cool, on s'échange un bonjour avec ceux que je croise souvent.

Bien se renseigner sur les quartiers, y a de tout mais il existe encore des coins sympa. Si vous êtes jeune travailleur je conseillerais de chercher en coloc au début et de prendre son temps par la suite pour trouver autre chose.

Répondre
0
2
Signaler
Jerem44
2.4
1 2 4 2 3
11/09/2023

Souvent de passage à Rennes pour le travail ou sortir, voir des amis occasionnellement, voici mon constat :

à l'image de Bordeaux, Lyon et Nantes (dans une chronologie et à une échelle différente) => ville gangrénée par l'influence woke, et ça dès l'école, ce que je trouve scandaleux (je dirais même que c'est un véritable délit) et très dangereux.

résultat : on supprime des parking entier pour planter 2 plantes... on augmente la pollution par la même occasion (oui le wokisme est fait de plein de contradictions) et on crée des bouchons parfois dignes de Paris ou Bordeaux, on vend le vivre ensemble et on laisse dealers toxicos agresser/violer en pleine rue, etc.
Mais non la mairie va fermer les yeux et au pire ils vont envoyer leurs petits soldats débiles et haineux : les antifa. (encore une contradiction, des antifa qui sont les premiers fascistes finalement)

le rennais/breton? nombriliste d'une région que parfois il ne connaît même pas, anti-parisien alors qu'il n'a jamais mis les pieds à Paris. Mais évidemment il y a heureusement beaucoup de bretons sympathiques, ouverts d'esprit.

le plus flippant les étudiants : veulent se donner un genre, une pseudo personnalité, une revanche sur la vie qu'ils n'ont pas encore vécus avec des look étranges (ça à la limite c'est leur droit) mais surtout une mentalité (notamment les woke, les lgbt) méprisante de tout ce qui ne leur ressemble pas... assez ironique pour des communautés se disant ouvertes d'esprit et prônant le vivre ensemble lol... (nouvelle contradiction de la secte woke).

puis à rennes, on fait une grève juste parce qu'on a changé de chemise, c'est constant; et le théâtre d'antifa (groupe de racistes et haineux peu courageux qui attaquent à 40 contre 1 dans le dos et masqués) financés et même protégés par une police qu'ils rêvent de tuer.
ils seront les premiers à pleurer dans la jupe de leur bourgeoise de mère dans leur pavillon après une petite agression et iront porter plainte à... la police.

rue de la soif? rue de la pisse plutôt et de beaufs alcoolisés, sans goût, sans élégance, sans rien... c'est affligeant

bref, Rennes a du potentiel, son histoire, son bassin d'emplois, quelques architectures qui résistent, et surtout une belle région mais elle est atteinte du même cancer que les autres villes à savoir une mairie wokiste qui laisse l'insécurité s'installer, qui est obsédée par planter des arbres et favoriser le vélo pendant que la population se fait agresser, violer, perd en pouvoir d'achat, en mobilité, en éducation, bref en tout...

courage aux rennais(es) et surtout pensez à élire des gens qui vous respectent et veulent votre bien.

je repense à ma 1ère fois à Rennes, j'étais tellement motivé et curieux de visiter la "capitale de Bretagne"; quelle déception ensuite, et tristesse notamment pour ceux/celles qui y vivent et subissent tous ces désagréments.

Répondre
20
12
Signaler
CL
04/11/2023

Merci d’exprimer la vacuité de la
Woky khmer politique locale .lol
Une ville de province qui se prend pour une grande mais sans le niveau ! C’est agricole sans culture …

Répondre
5
0
Signaler
rose marie
4
4 4 4 4 4
07/09/2023


habitante le quartier du blosne depuis 40ans je suis très satisfaite d' y vivre.bien sur les conditions de vie se sont degradées depuis environ une quinzaine d"annees notament le danger que font courrir a eux meme et aux autres les jeunes qui font du rodeo!!!!!!!!!!!

Répondre
4
1
Signaler
David
1.6
0 2 2 1 3
25/08/2023

Ville à fuir !!!! Je pense que les prix immobiliers vont dégringoler comme à Grenoble il y a quelques années (-40%) car l insécurité est omniprésente partout.... il n y a Qu à regarder le nombre d articles de journaux .... cependant une ville avec pas de terrains pour le sport (a condition que vous ne vous fassiez pas raqueter

Répondre
6
3
Signaler
Bretagne
3.6
2 4 4 4 4
15/07/2023

Cette ville a bien changer
Beaucoup d’insécurité dans certains quartiers transport en commun efficace on manque de rien toujours un truc pour se divertir beaucoup de parc jardins beaucoup de commerces la ville est jolie à voir et à vivre

Répondre
9
0
Signaler
Urbain
17/07/2023

A propos de sécurité, dans quels quartiers êtes-vous allés ? Villejean ? Maurepas ? Les quartiers sont différents. Il vaut mieux témoigner de ce que vous avez vécu...sans généraliser.

Répondre
2
10
Signaler
Rs
17/07/2023

Pourquoi nier le réel ? L'insécurité est un fléau en France et il faut agir .

Répondre
18
1
Signaler
Urbain
17/07/2023

Vous m'avez mal compris. Je ne cherche pas à nier la réalité. Mais il vaut mieux être précis dans nos affirmations plutôt que de se contenter de généralités.

Répondre
7
4
Signaler
Brigitte
28/07/2023

Bonsoir Je voudrais savoir avis pour la santé, doc et centre hospitalier si ils a
Ou un conseil pour acheter une maison 🏠 nous sommes du nord.
D'avance merci.
Bonne soirée à vous

Répondre
0
8
Signaler
Jean
2.2
1 4 4 1 1
13/07/2023

Je ne suis pas rennais, juste visiteur ma femme et moi.

Les choses qui nous ont choqué sont :
1) l'insécurité.
2) la voirie (avez vous réparé depuis le guerre ?)
3) la signalisation routière verticale et horizontale anarchique.


Répondre
10
7
Signaler
CR
04/11/2023

Verticale , horizontale … il faut prendre la tangente alors ?

Répondre
0
0
Signaler
Dann
4
3 4 4 5 4
01/07/2023

Rennes devient une ville sale.
Toutes les monuments les plus beaux sont tagués même après une belle rénovation.
Clodos un peut partout. Les sorties ce font rares le soir dans le centre ville..
Point positif, pistes cyclables agréable et sécurisées et une ville jeune qui bouge.

Répondre
10
2
Signaler
Fatiguée
2.8
1 2 4 4 3
02/06/2023

INSÉCURITÉ !! Impossible de se déplacer la nuit dans certains quartiers sans se faire racketter, suivre, tabasser surtout aux alentours des bouches de métro (Kennedy, République, Henri Fréville, Triangle..) qui sont ravagé par le traffic de drogue et les racailles qui zonent..
Résultats : même sans habiter dans un quartier craignos vous devez y passer pour rentrer chez vous (si vous prenez le métro), donc vous ne sortez plus du tout.
Niveau éducation, j'ai fait toute ma scolarité en REP/ZEP et je vous le dit le nivellement par le bas est réel, c'est devenu une fabrique à débile.
Le seul point positif : la ville est bien aménagé pour les vélos ( même si l'augmentation des trotinettes encombres nos pistes cyclables et créent des accidents ) et il y a pas mal d'arbres et d'espaces verts.

Répondre
23
2
Signaler
Chuck Maurice
1.2
0 2 4 0 0
01/06/2023

J'ai connu cette ville avant sa descente aux enfers. Autrefois agréable et apaisée, pleine de potentiel, aujourd'hui, je suis triste de constater ce qu'elle est devenue et je suis sur le point de la quitter.

L'aveuglement idéologique de la mairie a créé des dommages irréversibles. La délinquance est grandissante et au delà des effets d'annonces, il n'y a aucune action réelle (il ne s'agirait pas de froisser son électorat...). Le nivellement par le bas par la mixité sociale est massive et forcée. L'endoctrinement woke des enfants à l'école est scandaleux.

La ville est constamment en travaux, souvent dans le but de créer des zones accidentogènes et augmenter artificiellement les bouchons. Comble du cynisme, ils appellent ça "créer des zones apaisées". D'un côté, la mairie fait tout pour faire augmenter la pollution et la violence, de l'autre, elle s'étonne que la pollution et la violence augmentent. Les grèves sont incessantes, la ville est sale et dégradée. En 2 roues, ce n'est pas mieux, car en cherchant à bloquer un maximum les automobilistes, ils rendent aussi la circulation dangereuse pour les vélos... et les piétons.

Bref au final, Rennes est malade, sa maladie se trouve à la mairie et j'espère sincèrement qu'elle s'en remettra un jour.

Répondre
21
6
Signaler
STB
0.6
0 0 3 0 0
28/05/2023

On ne peut plus se déplacer dans la ville sans être agressé.
Pour l'éducation française plus ça va,et plus on descend dans les sondages, personne ne fait rien pour y remédier.
Concernant le sport, pas grand chose à dire, les parcs existent restent.
Sur l'environnement, on dépense des millions pour réaliser des pistes cyclables pour retrouver 1 ou 2 vélo. On réduit les routes se qui emmènent des bouchons considérable avec une pollution qui n'arrête pas de grimper. On ne se déplace plus en ville puisque ça devient impossible.

Répondre
12
3
Signaler
Yolace
3
2 3 4 2 4
13/05/2023

Je bouge pas mal , et j'aime donner mes avis sur les villes où je fais escale.

Que dire de Rennes ?

Aspects positifs : c'est une ville qui paraît assez hétéroclite, un bon nombre de possibilités semble être à étudier . C'est également très animé de jour comme de nuit comparé à Nice où j'ai habité 1 an et demi.
Style architectural intéressant côté centre . Bonne situation géographique. Climat que je juge plutôt agréable moi qui n'aime pas les fortes chaleurs.

Inconvénients :

Les dégradations dernières et tToutes ces fresques pleines de tags dénaturentle charme de certains quartiers et laisse une ambiance froide . Mais d'un autre côté je comprends la colère du peuple en ces temps difficiles .

Ce que je déplore en revanche, c'est la contradiction chez certains ici à Rennes entre ce qu'ils veulent incarner et ce qu'ils sont réellement . Tout ces jeunes étudiants qui se donnent des airs décalés/ouverts d'esprit en arborant des looks tribales (punk , metalleux, rasta , lgbtq , skateurs etc . ..) qui vont au final se montrer très snobes voir hostiles face à des nouvelles têtes.

Je trouve ça dommage de leur part car la plupart se disent socialistes, pour la paix et le partage mais ça ne semble être que de la façade pour se faire voir (j'ai remarqué que ces mêmes communautés que je cite ne prêtent jamais attention aux SDF et étrangers dans la rue qu'ils prétendent aduler et défendre ardemment . Même pas un bonjour, ni même un regard sur ces derniers. Ces gens se disent "woke" que pour servir leurs propres interets et enrichir leur compte Instagram.

Heureusement il y en a quand même quelques-uns qui restent authentiques .

La sécurité n'est pas top , même si je ne me sens pas menacé à titre personnel. Mais il faut reconnaître que la police est inexistante.

Les gens ont l'air de bien aimer la picole par ici , ça peut vite partir en sucette .

L'hygiène est assez déplorable. Cette ville semble manquer de discipline. On peut être festif , avoir des valeurs mais tout en étant respectant le civisme de chacun.

Répondre
18
2
Signaler
Malooo
3.2
1 3 5 3 4
03/05/2023

Ville incroyablement sale ! (Déchets sur le sol, tags et sdf de partout)
Ville peu sûre ! Beaucoup de mendicité (une journée dans la rue = jusqu’à 10 demandes d’argent) qui sont régulièrement fait avec insistance, insultes voir on peut se faire suivre.
Beaucoup de vols et quelques agressions par la racaille.
Le niveau de l’éducation est de plus en plus en péril, merci le wokisme qui participe à l’effondrement du niveau et de l’esprit critique.
Niveau culture il y a pas mal de chose.
Sinon la vil a un gros problème de circulation voiture / vélo, on ressent que la mairie essaye de nouvelle chose tout les mois mais il serait bien d’avoir quelque chose qui fonctionne.
En parlant de circulation, les cyclistes grillent systématiquement les feux, manquant d’écraser des piétons puisque la piste cyclable et les passages s’entrecroisent régulièrement !

Répondre
19
0
Signaler
Mono
1
1 2 1 0 1
29/04/2023

J'ai habité dans beaucoup d'endroits, mais Rennes est de loin, et même de très loin le pire endroit que je connaisse. Cette ville est laissée à l'abandon et aux mains de toutes sortes de délinquants. Tous les quartiers populaires sont infestés de dealers, et de voyous qui font le bazar du début de l'après-midi jusqu'au petit matin. La police n'intervient pas car elle est débordée d'après ce qu'elle m'a dit, il a dDes viols des violences de toutes sortes. Des vols. Et c'est tous les jours et tous les soirs. Tous les lieux deviennent précaires à cause de cela. Dernièrement une fusillade dans un des quartiers populaires à fait plusdieurs morts. Après on se demande pourquoi les gens simples, les gens honnêtes sont méfiants, distants, et hautains. Les socialistes, ont vraiment pourri cette ville jusqu'au noyau. Et il y a peu à parier qu'elle redevienne une ville normale un jour. Du gâchis de grande échelle.

Répondre
24
2
Signaler
Lilo
2
1 2 3 0 4
19/04/2023

Rennes est une ville très polluée. Polluée par les voitures. À cause de leur nombres. À cause de l'état de ces véhicules. Et, à cause de la culture du "tout en bagnole" que Rennes favorise. L'air y est très malsain. D'ailleurs des alertes pollution sont souvent lancées par airbreizh qui indiquent des taux des particules fines souvent supérieur à la normale.

Cela s'explique facilement par la culture du "tout en bagnole" favorisé par la ville. Zones commerciale en bordure. Parkings ètalés absolument dans tous les quartiers. Plus d'énormes parkings soutterains et plein air dont on fait la publicité au centre ville.

Ensuite. Le parc automobile est composé de tas de ferraille immondes qui vous envoient leur gaz mortels en plein figure en toute impunité. Honnêtemment la police et la ville doivent s'en foutre complétement. Car ça devient pire en 2023...

À cela s'ajoute la rocade qui borde littéralement la ville, et qui ne désempli presque jamais. D'ailleurs promenez-vous le soir dans les rues c'est à peine respirable tant c'est pollué. Parfois, ca pue telllement ça vous fait mal à la tête.

Je ne connais pas la direction des vents dominants, mais je vous conseillerais de ne pas choisir une orientation Nord. Nord-Est, car vous allez remplir votre maison de gazs d'échappement à coups sûrs. Et ces gazs imprègnent tout ! Résultat ? Souvent cela se manifeste par des maux de têtes. Des douleurs nasales, des paniques respiratoires, des narines sèches, des sautes d'humeurs.
Je vous le dis, car c'est votre santé que vous mettrez en jeu en habitant à Rennes.

La mairie essaie de faire oublier tout ça avec son plan vélo, où les pistes démarrent nul part et finissent nul part. Croisent les routes. Un coup à gauche. Un coup à droite. Sur quoi... Même pas 100m. Ridicule... Il y en a sur les trottoirs. Enfin bref ils n'ont pas tout saisi à la ville... La circulation appaisée ? Vous repasserez.

Concernant la sécurioté... Y'a du boulot. Ils répondent au téléphone, mais ils se déplacent pas toujours. En même temps vu le taux de délinquance dans cette ville. La drogue est partout. Devant l'hopital de pontchaillou, à l'entrée des quartiers. Bref tous les quartiers sont pourris de drogue. Et grâce au métro, c'est fête du traffic... Tout cela entretenu par une bienveillance questionnable des bienfaiteurs de l'humanité qui exposent le rennais moyen à toutes sortes de sauvageries (vol, viol assassinat, traffic, menaces, mis en danger) qui lui était jusqu'à inconnue jusque là... Je ne m'étendrais pas sur la mentalité. Il y a des sales c... c'est vrai. Il faut s'en méfier. Ils sont nombreux. Voici. Je termine ici. Je ne m'étendrai pas sur la couleur politique de la mairie. On peut être de gauche est vaoir de mauvaises idées. Mais coté mauvaises idées, notre président nous a prouvé qu'il était le meilleur.


Répondre
13
6
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Rennes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Rennes ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.6/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.9 Classement
Sport / Loisir 3.9 Classement
Environnement 3.4 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 250 avis par note

Pour comparer

La ville

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.



Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Vivre à Rennes : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Beaulieu-Baud (7 avis) 3.9 2.9 3.7 4.4 4.0 4.4
Brequigny (13 avis) 3.6 2.8 3.3 4.0 3.8 3.9
Centre (35 avis) 3.9 2.9 4.0 4.2 3.9 4.3
Cleunay-Arsenal-Redon (11 avis) 4.0 3.8 4.0 4.0 4.1 4.1
Francisco Ferrer-Vern-Poterie (11 avis) 3.8 3.2 3.9 3.6 4.2 4.3
Le Blosne (23 avis) 2.4 1.5 2.6 2.6 2.4 3.0
Maurepas-Patton-Les Gayeulles (18 avis) 3.3 2.6 3.4 3.6 3.3 3.6
Moulin du Comte (3 avis) 3.5 3.0 2.3 3.7 4.3 4.0
Nord Saint-Martin (8 avis) 4.1 3.8 4.3 4.0 4.4 4.3
Sud Gare (9 avis) 3.3 2.7 3.6 3.7 3.0 3.6
Thabor Saint-Hélier (11 avis) 3.9 3.3 4.0 3.8 4.0 4.2
Villejean-Beauregard (29 avis) 3.2 2.4 3.2 3.3 3.4 3.8

Villes autour de Rennes

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Jacques-de-la-Lande (6 avis) 3.0 1.8 2.8 3.2 3.3 3.7
Chartres-de-Bretagne (3 avis) 4.1 3.3 4.0 4.3 4.3 4.7
Chantepie (5 avis) 4.2 3.8 4.4 4.4 4.2 4.0
Vezin-le-Coquet (6 avis) 2.9 2.8 3.2 3.5 2.5 2.7
Vern-sur-Seiche (7 avis) 3.4 3.1 3.6 3.4 3.1 3.7
Saint-Grégoire (5 avis) 4.5 4.4 4.4 4.4 4.6 4.6
Bruz (10 avis) 3.8 3.8 3.7 4.0 3.5 4.0
Cesson-Sévigné (5 avis) 4.1 3.6 4.4 4.4 4.0 4.2
Saint-Erblon (2 avis) 4.1 4.0 4.0 3.5 4.5 4.5
Montgermont - - - - - -
Chavagne (3 avis) 2.7 4.7 3.7 1.7 2.0 1.3
Le Rheu (5 avis) 3.0 3.4 3.0 2.0 3.4 3.2
Orgères (2 avis) 4.5 4.5 4.5 4.0 4.5 5.0
Pacé (2 avis) 4.9 5.0 5.0 4.5 5.0 5.0
Saint-Armel (1 avis) 3.4 4.0 4.0 3.0 3.0 3.0

Avis des villes autour de Rennes

Saint-Jacques-de-la-Lande

3.6

Dans l'ensemble, st jacques de la lande est une ville ou l'ont peut faire beaucoup de choses . Cependant, le trafic de drogue à la morinais baisse la nôte de sécurité.

Gtulli 09/08/2023

Lire l'avis

Pacé

5

La ville est magnifique, hyper sportive avec une église du XVIIIeme siècle. On y voit aucun déchets, proche de rennes, le club de football est l’un des meilleurs de Bretagne et on y trouve de nombreux commerces dont de petits restaurants gastronomiques. Je vous conseille d’acheter une maison là Les collèges sont d’autant moins bon

Yvonne Dupont 26/07/2023

Lire l'avis

Betton

3.6

Arrivé à Betton en 2012, une ville qui m'a tapée dans l'oeil du premier coup grâce à son cadre magnifique et une ambiance vraiment sympa. Malheureusement la mairie à fait beaucoup de choses qui ont dégradées ce petit paradis (construction a outrance, mixité sociale dérangeante, et des actions pseudo écolos inutiles...) Betton n'est plus plus la même ville... une population sociales de + en + présente. Et ce n'est pas finis …conséquences désastreuses de la politique socialiste de rennes métropole …. Dommage mais elle est à l'image de notre pays.

VAR'UM 29/06/2023

Lire l'avis

Chartres-de-Bretagne

3

Trafic de drogue sans aucune gêne même lorsque vous êtes proches! Ivresse sur la voie publique en premier lieu ! Trop de constructions dans tous les quartiers ! Changement de population trop importante en peu de temps ! Ensuite déchets sur la voie publique trop de laxisme ! Quant à l’environnement Chartres-de-Bretagne est portée sur l’écologie et l’environnement est plutôt agréable. Beaucoup d’efforts de la municipalité pour aider les personnes en difficulté et beaucoup de propositions pour les établissements scolaires et les loisirs visant toutes les catégories de population !

Marthe 20/06/2023

Lire l'avis