Fait-il bon vivre à Cesson-Sévigné dans le département de l'Ile-et-Vilaine en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Cesson-Sévigné dans le département de l'Ile-et-Vilaine en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 3.4 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 4.3 | Classement |
| Sport / Loisir | 4.3 | Classement |
| Environnement | 3.5 | Classement |
| Vie pratique | 3.9 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Cesson-Sévigné Nord et Est (2 avis) | 4.8 | 4.5 | 5.0 | 4.5 | 5.0 | 5.0 |
| Cesson-Sévigné Sud et Ouest (4 avis) | 4.7 | 4.5 | 4.8 | 5.0 | 4.5 | 4.5 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Chantepie (5 avis) | 4.2 | 3.8 | 4.4 | 4.4 | 4.2 | 4.0 |
| Acigné (5 avis) | 4.1 | 4.0 | 3.8 | 4.2 | 4.0 | 4.4 |
| Noyal-sur-Vilaine (4 avis) | 3.5 | 3.3 | 3.8 | 3.5 | 4.0 | 3.0 |
| Saint-Grégoire (7 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.4 | 4.0 | 3.9 | 4.3 |
| Betton (20 avis) | 3.9 | 3.4 | 4.1 | 4.2 | 3.9 | 4.1 |
| Rennes (296 avis) | 3.4 | 2.8 | 3.8 | 3.8 | 3.2 | 3.6 |
| Vern-sur-Seiche (7 avis) | 3.4 | 3.1 | 3.6 | 3.4 | 3.1 | 3.7 |
| Brécé (2 avis) | 4.1 | 4.0 | 4.5 | 4.0 | 5.0 | 3.0 |
| Montgermont | - | - | - | - | - | - |
| Nouvoitou (3 avis) | 2.9 | 3.3 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 2.3 |
| Saint-Sulpice-la-Forêt (1 avis) | 3.4 | 2.0 | 4.0 | 5.0 | 5.0 | 1.0 |
| Chevaigné (1 avis) | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 2.0 | 4.0 | 1.0 |
| Saint-Jacques-de-la-Lande (7 avis) | 2.9 | 1.9 | 2.9 | 3.0 | 3.3 | 3.4 |
| Châteaugiron | - | - | - | - | - | - |
| Chartres-de-Bretagne (6 avis) | 3.2 | 2.3 | 3.2 | 3.3 | 3.3 | 3.7 |
C'était une petite ville très agréable mais la dégradation de l'environnement depuis quelques temps est compliqué. L'entretien de certains espaces verts est totalement omis, les personnes peu recommandables de plus en plus présentes et menaçantes... Les promenades tardives sont risquées maintenant
Des services municipaux très professionnels et avenants.......une équipe municipale chaleureuse et qui assume auprès du Maire.......c'est une ville où il fait bon vivre.
La sécurité est efficace mais il y a quand même eu des petites affaires pas très grave.Mais, on n’a pas peur de circuler dans cette ville.
Il y a plusieurs établissements scolaires qui permettent une accessibilité.
On peut faire à peu près toutes les activités que l’on souhaite.
Il y a de la nature, des fleurs.C’est une ville végétal qui se trouve juste à côté de Rennes.Il y a un grand centre commercial pour faire des courses avec d’autre magasins (vêtements nourriture coiffeur…)
Une ville autrefois agréable, mais qui a clairement perdu de sa superbe comparée à ce qu’elle était il y a encore quelques années.
La mairie semble vouer un amour passionné à la pollution et aux accidents, si l’on en juge par les récents travaux qui semblent délibérément conçus pour les multiplier : chicanes d’une absurdité abyssale, bosses inutiles, rétrécissements grotesques, vagues rouges, signalisation aussi ridicule qu’inefficace (ils avaient un stock de panneaux stop à écouler ?), et une végétation savamment placée pour dissimuler les piétons aux automobilistes. Sans oublier des aménagements dans les ronds-points qui garantissent aux cyclistes de finir dans l’angle mort.
Est-ce une volonté sadique ? Ou simplement un cruel manque de compétences ? À voir l’ignorance manifeste des lois élémentaires de la physique ou du concept de vision tunnel, on pourrait sérieusement en douter. Dans tous les cas, ce sont nos impôts qu'ils dépensent.
J y vit depuis 20 ans, ce n est plus la ville verte et agréable sur j ai connue. Stop à la betonisation à outrance, la sécurité se dégrade... Y a t'il un lié de cause â effet
Ville jardin où il fait bon vivre. De nombreux étangs et parcs sur la commune où il est agréable de se détendre en pratiquant le sport de son choix (pêche, footing, marche nordique, vélo, promenade…).
De nombreuses infrastructures sportives très bien entretenues.
Tous les publics sont pris en compte pour que chacun puisse s’épanouir.
J’adore cette commune +++
Ville très agréable, mais il ne faut pas y être hospitalisé. En effet, malgré les très bonnes prestations de la clinique, vous vous retrouvez au pied d'un camp de gens du voyage avec les aboiements des chiens, les souffleur à feuilles, les parties de foot sous votre fenêtre. Les incessants aller et retour de nuit (ils travaillent la nuit ?!?) et ce en toute impunité. Encore un magnifique exemple du vivre ensemble...
Entouré de bois et de lacs, grands espaces verts . Tout est à proximité...Manque d'infrastructures pour les enfants par exemple .
Ils sont en train d’en créer plusieurs
Une ville verte avec tous les équipements souhaitables, des commerçants avenants et une population agréable .......je me sens très bien et acceptée depuis mon emménagement.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cesson-Sévigné 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.