Fait-il bon vivre à Montpellier dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Montpellier dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.2 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.5 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.6 | Classement |
| Environnement | 3.1 | Classement |
| Vie pratique | 3.3 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Aiguelongue (19 avis) | 3.5 | 3.3 | 3.7 | 3.4 | 3.6 | 3.5 |
| Aiguerelles (7 avis) | 4.2 | 4.4 | 4.1 | 4.1 | 4.6 | 3.9 |
| Alco (5 avis) | 4.4 | 3.6 | 4.4 | 4.8 | 4.4 | 4.8 |
| Antigone (24 avis) | 4.3 | 3.9 | 4.3 | 4.4 | 4.4 | 4.6 |
| Boutonnet (9 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.3 | 3.4 | 4.1 | 4.3 |
| Celleneuve (27 avis) | 3.1 | 2.6 | 3.1 | 3.1 | 2.6 | 4.1 |
| Centre Historique (41 avis) | 3.5 | 2.5 | 3.8 | 3.7 | 3.5 | 4.2 |
| Estanove (12 avis) | 3.8 | 3.7 | 3.8 | 4.3 | 3.4 | 4.0 |
| Figuerolles (6 avis) | 3.0 | 2.7 | 2.7 | 3.2 | 2.8 | 3.8 |
| Gambetta (11 avis) | 2.7 | 2.5 | 2.8 | 2.5 | 2.6 | 3.4 |
| Gares (16 avis) | 3.1 | 2.4 | 3.2 | 3.2 | 2.9 | 4.0 |
| Hopitaux-Facultés (26 avis) | 3.7 | 3.2 | 4.0 | 3.7 | 3.8 | 3.8 |
| La Chamberte (4 avis) | 4.9 | 5.0 | 5.0 | 4.8 | 5.0 | 4.8 |
| La Comédie (18 avis) | 3.2 | 2.2 | 3.2 | 3.5 | 3.4 | 3.9 |
| La Croix d'Argent (26 avis) | 3.5 | 2.8 | 3.7 | 3.7 | 3.3 | 4.2 |
| La Martelle (7 avis) | 3.9 | 3.9 | 3.6 | 4.3 | 4.1 | 3.6 |
| La Paillade (10 avis) | 2.7 | 2.0 | 2.6 | 3.1 | 2.6 | 3.0 |
| La Pompignane (21 avis) | 3.1 | 2.7 | 3.4 | 3.2 | 3.1 | 3.1 |
| Lemasson (21 avis) | 2.8 | 1.9 | 3.1 | 3.3 | 2.2 | 3.6 |
| Les Arceaux (14 avis) | 3.4 | 3.1 | 3.5 | 3.0 | 3.4 | 3.9 |
| Les Aubes (1 avis) | 4.4 | 3.0 | 5.0 | 5.0 | 4.0 | 5.0 |
| Les Beaux Arts (11 avis) | 1.8 | 1.6 | 2.2 | 1.6 | 1.7 | 1.9 |
| Les Cévennes (3 avis) | 2.7 | 3.7 | 3.0 | 2.0 | 2.3 | 2.7 |
| Les Hauts de Massane (19 avis) | 2.8 | 2.3 | 2.9 | 3.2 | 2.9 | 2.6 |
| Millénaire-Grammont (8 avis) | 3.2 | 2.5 | 3.0 | 3.5 | 4.0 | 3.0 |
| Pas du Loup (2 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 4.0 |
| Plan des Quatre Seigneurs (4 avis) | 4.5 | 4.8 | 4.5 | 4.3 | 4.8 | 4.3 |
| Port Marianne (40 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.5 | 3.4 | 3.9 | 3.6 |
| Prés d'Arènes (18 avis) | 2.2 | 1.7 | 2.1 | 2.6 | 1.7 | 2.9 |
| Saint-Martin (9 avis) | 3.1 | 2.7 | 2.7 | 3.2 | 2.7 | 4.1 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Castelnau-le-Lez (20 avis) | 3.3 | 2.9 | 3.1 | 3.8 | 3.2 | 3.5 |
| Lattes (13 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.8 | 3.5 | 3.6 | 3.9 |
| Saint-Jean-de-Védas (13 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.6 | 3.9 | 3.5 | 4.2 |
| Lavérune (3 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.7 | 4.3 | 3.7 | 4.0 |
| Clapiers (3 avis) | 3.7 | 3.3 | 3.3 | 3.7 | 4.0 | 4.0 |
| Pérols (15 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.7 | 3.5 | 4.0 | 3.5 |
| Le Crès (9 avis) | 3.1 | 2.6 | 2.6 | 3.4 | 3.9 | 3.2 |
| Juvignac (22 avis) | 3.2 | 2.9 | 3.3 | 3.1 | 3.2 | 3.4 |
| Saussan (4 avis) | 3.8 | 3.5 | 3.8 | 3.8 | 4.0 | 3.8 |
| Jacou (7 avis) | 4.0 | 3.9 | 4.1 | 3.9 | 3.9 | 4.3 |
| Saint-Aunès (3 avis) | 3.7 | 4.3 | 3.0 | 4.0 | 3.3 | 4.0 |
| Villeneuve-lès-Maguelone (9 avis) | 3.4 | 2.8 | 3.9 | 3.3 | 4.0 | 3.0 |
| Montferrier-sur-Lez (5 avis) | 3.5 | 3.8 | 3.4 | 3.6 | 3.8 | 3.0 |
| Saint-Georges-d'Orques (7 avis) | 3.2 | 3.1 | 3.4 | 2.7 | 3.4 | 3.3 |
| Palavas-les-Flots (42 avis) | 2.6 | 2.3 | 2.8 | 3.0 | 2.7 | 2.3 |
Ville sans intérêt. Hormis quelques ruelles sympas en centre ville, le reste n'est que succession de constructions hideuses. Rues mal entretenues, saleté, parcs délaissés.... Chantiers partout. Ville pas franchement festive, sans identité. Nous la quittons en juin prochain avec plaisir.
Pas de mention de votre prochain lieux de chouinage. Étonnant.🤔😏
Élue ville plus festive de France il y a quelques semaines... Vous devez être bien aigri mon pauvre.
Allez faire un tour à Toulouse ou à Barcelone, et vous comprendrez ce qu'est une ville festive.
Quelques bars au centre qui ferment à 1h du matin...
Nous allons nous installer à Biarritz. Et oui le charme de l'Atlantique, peu d'insécurité, l'Espagne à deux pas. Le pays basque magnifique.
Courage à ceux qui sont contraints de rester à Montpellier. La ville ne cesse de se dégrader et les nouveaux quartiers affreux prédisent ce qu'elle sera demain
Et vous allez vous installer à Biarritz ?? 😂😂Ah ben comme ville morte surtout le soir vous allez être servi ! 🤣 Que des vieux bourgeois à l'esprit totalement fermé. Et bon courage également pour le climat horrible !
Positif : il faut beau et c'est tout.
Negatif : - l'emploi, il n'y en a pas mis a part des emplois précaires et saisonnier, les vrais emplois sont rares et déclassés, par exemple je suis comptable confirmé, je suis payé comme un aide comptable débutant, ma femme est infirmière elle est payée comme une aide soignante.
- les salaires sont faibles comme cité plus haut.
- le logement, c'est extrêmement cher, oubliez l'appartement avec terrasse ou la maison avec jardin il n'y a rien à 50 km a la ronde, c'est plutôt appartement tout petit dans un quartier tout pourrit ne pensez pas à HLM oubliez tout de suite. Quant à l'achat c'est pire cf Leboncoin vous verrez par vous même m.
- le coût de la vie : très cher, que se soit l'alimentation l'habillement les loisirs tout y est cher, combiné a la pénurie d'emploi et aux bas salaires, il est très difficile de vivre m.
- la vie sociale : inexistante les gens d'ici ont déjà leur cercle d'amis et vous n'en ferez pas partie. Beaucoup de retraités qui en plus s'ennuient et des étudiants qui ne sont que de passage pour leurs études, une fois diplômés ils partent trouver un emploi ailleurs. Enfin beaucoup de frustration lié au manque d'emplois de logements a la cherté de la vie, c'est le royaume de l'enculette que j'ai découvert, ici ton âme se nourrit.
Les loisirs : il n'y a pas grand chose à faire, alors certes il y a la plage mais l'été c'est blindé et le reste de l'année trop froid, l'arrière pays tant vanté est beau mais sans plus, sinon pas grand chose à faire ou alors il faut payer cher pour pas grand chose.
Conclusion : Montpellier est pauvre, la vie y est cher, il n'y a pas d'emplois ni de logements, les gens sont faux, on s'y ennuie. Ce n'est pas endroit pour construire une vie, même pour les vacances je ne recommande pas.
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous . Il y a du travail sur Montpellier. Ingénieur informaticien concepteur de jeux vidéo médecine comptabilité immobilier banque et bien sûr aussi assurance et dans le tourisme. Le problème est qu’il y a bcp de monde qui postule. Donc forcément sa peut être difficile. Si vous avez des diplôme vous trouverez du travail et plutôt bien payé d’ailleurs. Malgré tout certaine entreprise payent mal mais c’est comme partout même en région parisienne et même dans le Nord. La différence c’est que pour ses gens là l’immobilier est compliqué. La majorité des gens de Montpellier vivent très bien. Certain nouveaux arrivant sans diplôme par contre effectivement ne vive pas la même vie que nous car c’est une ville complète ou y faire sa place peut être durs si ont y vient bec des petit boulot. Pareille qu’en californie par exemple. Il existe une multitude de cascade et rivière dans l’arrière pays dès pic et montagne. Dés club sportif et dés parc gigantesque avec plein de sport en libre acces. La Camargue et l’Espagne pas loin. Là problème à Montpellier c’est que des gens en minorité y vivent une vie de merde car vous êtes pas dans la bonne ville niveau diplôme et salaire. En dehors de l’immobilier Lidl et les grande enseigne pratique les mêmes prix partout. Vous avez juste une vie de merde pas besoin de craché et de mentir sur Montpellier
Le logement n'est pas plus cher à Montpellier que dans n'importe quelle métropole de France (Hors Paris) et je ne vois pas comment votre épouse infirmière pourrait être payée comme une aide soignante: que ce soit dans le privé ou le public, il y a des grilles indiciaires et des conventions collectives...Quant aux cercles d'amis qui vous seraient fermés, d'une part c'est le cas dans n'importe quelle ville ou village de France où vous arrivez sans connaitre personne, et d'autre part c'est pas avec de pareils discours que vous donnerez envie aux gens de vous connaitre et de se lier avec vous...Enfin, s'agissant de l'emploi, à Montpellier comme ailleurs, il y en a pour les gens qualifiés (informaticien ou infirmier par exemple) et pour ceux qui n'ont aucune qualification (caissier ou aide ménager), sans oublier les emplois saisonniers agricoles.
Si vous vous ennuyez à Montpellier vous vous ferez suer partout ailleurs !
La culture y est omniprésente. C est une ville très jeune pas une ville de retraités style côté d Azur. Énormément d étudiants.
Question sport : clubs de très bon niveau à foison.
Mais comme partout ailleurs, on ne viendra pas vous chercher : à vous d être curieux et de sortir de chez vous.
Je suis en désaccord avec vous sur toute la ligne,
Je suis bardé de diplômes et dans des branches qui recrutent, je trouve du travail et il mal payé.
Concernant l'emploi la situation n'est pas celle que vous decrivez, il n'y a pas d'offres c'est la réalité et ce n'est pas les 2, 3 offres en informatique ou ingénieur qui font la différence, les chiffres parlent d'eux même le taux de chômage est plus élevé que la moyenne française c'est l'INSEE qui le dit, il y a peu de grandes entreprises quasiment pas de sièges sociaux. Pour les salaires pareil on est en moyenne a 300€ de moins que le reste de la France cf l'INSEE.
Contrairement à ce que vous dites les montpelliérains vivent mal car tout y est plus cher même les enseignes auxquels vous faites allusion, il suffit de comparer cela saute aux yeux et c'est normal vu que rien n'est produit localement tout doit être importé, de plus les prix sont basés sur le tourisme et ne baissent pas hors saison. Un exemple tout bête, le café dans un bar à Montpellier coûte autant voir plus qu'un café a Paris dans les beaux quartiers ce qui est aberrant.
Le "nous" c'est qui? Ceux qui font parti des barons de Caravetes?
Ma vie est très bien je vous rassure je ne manque de rien j'ai un très joli logement que j'ai hérité et qui vous ferez pâlir d'envie je suis bien entouré j'ai ma famille mes amis que je connais depuis l'enfance.
C'est a cause de gens comme vous que la mentalité est si déplorable vous êtes dans l'entre soi, restez y.
Pourtant c'est le cas, regardez le salaire d'une infirmière du CHU de Montpellier et comparez avec les autres la différence est énorme.
Contrairement à ce que vous dites les gens ailleurs en France sont plus accueillant ici c'est l'entre soi les autres sont vu comme une menace envers les emplois et le logement
Alors si ailleurs on s'intéresse un minimum a toi, alors certes on ne viendra pas te chercher mais on ne te fermera pas la porte non plus si tu fais l'effort ce qui est le cas a Montpellier je ne compte plus le nombre de personnes avec qui j'ai sympathisé et qui le lendemain m'ignorent, ils te parlent que si il y a quelque chose a profiter de toi.
Quant à la culture elle est peu présente comparer a d'autres grandes villes, comparez et vous seriez étonné de la pauvreté de l'offre.
La ville est jeune de par les étudiants de passage qui ne restent pas car pas de travail pour eux après leurs études.
Pour les clubs de sports on s'en fout royalement de leur niveau.
Non désoler je fait mes course à Leclerc et ce sont les mêmes prix qu’à Nantes par exemple. Idem pour Lidl excuser moi mais là vous faites erreur, Lidl proposent les même prix partout en France, renseigne toi. Le seul problème de Montpellier c’est la présence massive de géant casino très chers mais qui fait ses courses la Bas ? Les montpelliérains font leur coursent au Leclerc drive ou carrefour drive et à Lidl. Ensuite vous parler d’Inse, oui le chômage est plus haut à montpellier, sauf que l’INSE a déjà expliquer que ses chiffres sont liée à la venue massive de nouveaux habitant avec des droits au chômages, et l’INSE encore elle nous apprend que Montpellier est la ville qui avec Lyon la ville qui crée le plus d’emplois en France hors île de France. Le problème est que cela ne suffit pas. Endiguer le nombre de nouveaux habitants. Ensuite à Montpellier comme partout en province dans des villes de taille similaire ce qui compte ce n’est pas les diplômes mais bien les contacts pour être coopté. Sans cooptation tu trouveras rarement du travail à Montpellier. Avant j’étais à Orléans et Nantes et ici j’ai gagner en salaire, des amis ingénieur en génie civil on trouve leur bonheur ici..,, bref vous êtes négatif et s ma partout ou vous irez votre bulle de négativité resteras. Et je confirme la majorité des montpelliérain vivent leur meilleur vie. Mais effectivement certains habitant assez frustrer ne vivent pas cela. Votre femme n’a qu’à faire de l’intérim en infirmière, sur Montpellier c’est le top bcp font à. Si besoin de contact n’hésitez pas.
Le café aussi cher que dans les beaux quartiers de Paris ? Vous rigolez ? Il y a un choix énorme de bars et cafés à Montpellier très accessibles et bien loin des prix parisiens.
Pas de nourriture locale ?? Et les fruits du Gard ou de Maugio, les légumes, le poisson, les fruits de mer, les vins ?
Quittez un peu les supermarchés et allez sur les marchés : vous verrez l'offrre des petits producteurs du coin à prix très abordables et souvent même en bio.
Quant à l immobilier : les prix des loyers sont dorénavant encadrés et si à l'achat les prix ont flambe c'est que la demande est beaucoup plus forte que l'offre tant Montpellier attire, tout comme l'a connu Bordeaux à une époque.
William, laissez tomber : quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage...
Pas de culture à Montpellier ? Je suis pliée de rire : des très beaux musées, des festivals de renommée internationale comme Montpellier Danse, street art, expos, nombreuses salles de concert et de spectacle de toute taille, 2 opéras, plusieurs cinémas etc etc (et je ne parle même pas des alentours et des villes comme Sete...)
Ville élue la plus sportive de France de part ses licenciés et ses équipements (et si vous vous en fichez du haut niveau de ses équipes c'est que vous ne vous intéressez pas au sport mais dans ce cas à quoi bon dénigrer ?).
Si vous êtes si mal ici allez justement voir ailleurs et on en reparle...
Donc vous êtes un héritier de Montpellier etvous avez amis et famille: si quelqu'un vit dans l'entresoi, c'est bien vous ! Je ne comprend pas où vous voulez en venir !
Les infirmières du CHU de Montpellier sont fonctionnaires de cat A et ont rigoureusement la même grille indiciaire et les mêmes primes que partout ailleurs en France. Pourquoi raconter des fariboles ?!
Encore un gars qui s'instalent dans le sud et qui ne trouve pas de taf ou du moins mal payée et qui du coup crache sur montpelliet en appuyant sur ses quelques défaults.
A vous etudients ayant fini vos etudes a montpellier et n'arrivant pas a rester sur place pour cause de travai, a toi jeune français voulant s'instaler a montpellier mais qui ne trouve qu'un logement pourrie dans un qartier pourie, à toi famille avec enfant qui quitte une region sinistré de france en penssant reussir mais qui foire totalement, a vous les rageaux qui ny arrivé pas dans le sud. Sachez que vos commentaire négatif de rageux ont sens foue. Vous trouverez bien du taf a paris ou a limoges. Allez bisous
Irma : bien sur ! Je suis fonctionnaire et je gagne la même chose que mes collègues de toutes les autres villes de France à niveau égal (excepté la région parisienne et sa prime supplémentaire due au cout de la vie)
Montpelliernull soit disant bardé de diplômes, d argent et d amour que faites vous là alors à dénigrer Montpellier et pourquoi y vivre encore ? Avec tout ce que vs possédez allez vivre ailleurs ! On vous ouvrira grand les portes puisque soit disant c est Montpellier qui est si fermée d esprit (mais certainement beaucoup moins hautain et prétentieux que vous. Pour ça que vous n y êtes pas hyper accepté...)
Montpellier, deux années cauchemardesques pour moi. Ai vécu dans de nombreuses villes en France et en Europe. Mais jamais je ne me suis sentie aussi mal à l’aise dans une ville. Le soleil ne fait pas tout. J’ai fui Montpellier il y a quelques mois avec bonheur.
En résumé, vile salle, sans charme, ville insécurité, pauvre culturellement, à la traîne économiquement. Quant aux plages vantées souvent, aucun intérêt. Montpellier c’est Marseille sans l’identité et le Sud en papier carton.
Positifs : Services Médicaux corrects mais en passe d’être saturés !
Proximité de la mer mais difficile d’accès en été (stationnement coût prohibitif !)
Négatifs : securité et circulation (bouchons constants)
Propreté : très mal entretenue - service inopérant
Ex : 6 mois et après de multiples relances pour faire enlever un container à ordures laissé sans objet sur le trottoir)
Viens de passer trois ans à Montpellier et j’en suis parti en courant. Que les mois furent longs dans cette ville sale, sans charme où précarité et incivilité se mêlent. Quelle joie de ne plus y vivre.
Ville calamiteuse. Je suis très sérieux. J'ai fait la malheureuse expérience de cette ville que l'on m'avait pourtant présenté comme "étudiante" et "qui bouge".
Insécurité galopante, cela fait même pas 5 mois que je suis ici et je me suis déjà fait agresser une paire de fois.
Ajoutez à ça l'incivilité et l'individualisme et vous avez la ville parfaite pour un ermite qui ne sort pas de chez lui autrement que pour travailler ou faire les courses.
Le centre-ville est le plus touché par une propension catastrophique de crackheads mentaux violents qui peuvent vous chercher des noises pour un oui ou pour un non. Je le reprécise, je n'ai été dans cette ville que 5 mois. Le bilan est déplorable.
Un travail est quasi-impossible à trouver, (et je pèse mes mots!) si vous êtes étudiants, vous allez devoir faire face à plus d'un millier (si ce n'est plus) d'autres étudiants dans la même situation que vous et qui postulent au même job que vous.
La végétalisation de la ville est tout bonnement abominable. Le maire qui se revendique socialiste et écologique ne fait rien pour améliorer la situation climatique de la ville : le centre-ville est quasiment dépourvu de végétation notable, hormis quelques arbres qui font plus office de figuration qu'autre chose.
Les seuls endroits assez végétalisés pour permettre un rafraîchissement en été (durant l'été 2025, la température à Montpellier a atteint les 42°C) sont alors pris d'assaut et ne vous permettent pas de trouver une place (si vous avez survécu au trajet sous une chaleur suffocante).
Rajoutez sur tout ça une politique du logement complètement gangrenée par nos "très" chers retraités qui possèdent la plupart des logements (ou les airbnb), ce qui plombe complètement le marché immobilier ; les moindres offres sont saturées dès l'heure de leur publication.
Saupoudrez le tout d'une absence complète de propreté dans bon nombre de rues et d'absences de dispositifs d'évacuation des ordures, ce qui rend certaines rues impraticables tant l'odeur est épouvantable et vous obtenez le cocktail parfait pour devenir fou en quelques mois, si ce n'est moins.
De la part d'un étudiant, fuyez. Le plus loin possible de cette ville sera le mieux.
Je viens de passe 2 ans dans cette ville .J ai deteste cette ambiance vive et sale de cette ville le respect tout simplement n existe pas ,il n y a rien de bien .Vite retour dans l Ouest bien plus vite que prevu de preuve j si casse mon contrat
Je vis à Montpellier depuis 2020. C’est une ville qui, en apparence, prône la bienveillance, mais dans la réalité, j’y ai surtout perçu beaucoup d’hypocrisie. Les relations humaines manquent souvent de sincérité : les gens peuvent se montrer faux, manipulateurs ou indifférents.
Le quotidien est également marqué par de nombreuses incivilités, surtout sur la route. Que ce soit les automobilistes ou les piétons, beaucoup semblent ignorer les règles élémentaires de sécurité : feux rouges grillés, passages piétons ignorés, comportements dangereux... Cela crée un climat de tension et d’insécurité constant.
Même dans le cadre professionnel, j’ai vécu une expérience très décevante. J’ai été victime de harcèlement au travail, et malgré plusieurs témoins, aucune réaction ni sanction n’a été prise par la direction. Et je parle ici d’une fonction publique pourtant bien représentée à Montpellier.
Après plus de vingt ans d’expérience dans la fonction publique, cette situation m’a profondément dégoûté, au point que j’ai décidé de quitter ce milieu pour rejoindre le secteur privé. Peut-être qu’un jour j’y reviendrai, mais certainement pas à Montpellier.
Pour avoir vécu dans plusieurs départements de France, je n’ai jamais connu un tel climat d’hypocrisie et d’incivilités. J’ai désormais hâte de quitter cette ville et ce département pour retrouver un environnement plus sain et respectueux.
Tout ce que vous racontez n'est absolument pas propre à Montpellier : vous ne faites aucune critique constructive sur la ville elle-même et ne deversez que votre mal être que vous aurez de toute façon partout. Bon courage
Arrivé il y a deux ans, j’ai décidé de ne pas prolonger mon séjour. Je croise les doigts pour partir cet été.
Aucun intérêt. La ville se dit festive, c’est morne après 22h. Elle est sale, l’urbanisme est aberrant.
Avant c'était pas comme ça mais la c affreux
Vous avez des élus avec un poil dans la main. Les a rémunération et se pavanner en brassant du vent est leur seule préoccupation.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montpellier 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.