Fait-il bon vivre à Fleury-Mérogis dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Fleury-Mérogis dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 1.2 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 1.5 | Classement |
| Sport / Loisir | 2.3 | Classement |
| Environnement | 1.8 | Classement |
| Vie pratique | 2.1 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Bondoufle (21 avis) | 3.1 | 2.7 | 3.3 | 3.4 | 3.2 | 2.9 |
| Grigny (32 avis) | 1.7 | 1.2 | 1.6 | 2.3 | 1.4 | 1.9 |
| Sainte-Geneviève-des-Bois (65 avis) | 3.4 | 2.8 | 3.7 | 4.1 | 3.1 | 3.3 |
| Viry-Châtillon (31 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.6 | 3.8 | 3.5 | 3.6 |
| Savigny-sur-Orge (56 avis) | 2.8 | 3.1 | 3.4 | 2.8 | 2.1 | 2.7 |
| Morsang-sur-Orge (36 avis) | 2.8 | 2.6 | 2.9 | 2.9 | 2.8 | 2.6 |
| Le Plessis-Pâté (5 avis) | 4.6 | 4.8 | 4.8 | 4.2 | 4.6 | 4.4 |
| Brétigny-sur-Orge (47 avis) | 3.5 | 3.1 | 3.3 | 3.7 | 3.6 | 3.7 |
| Ris-Orangis (36 avis) | 3.0 | 2.6 | 2.9 | 3.3 | 2.9 | 3.0 |
| Épinay-sur-Orge (22 avis) | 3.1 | 3.2 | 3.0 | 3.0 | 3.4 | 2.8 |
| Saint-Michel-sur-Orge (25 avis) | 3.1 | 2.8 | 3.2 | 3.6 | 3.0 | 2.8 |
| Lisses (9 avis) | 3.6 | 3.0 | 4.0 | 4.3 | 3.3 | 3.2 |
| Villemoisson-sur-Orge (11 avis) | 3.2 | 3.6 | 3.5 | 2.9 | 3.8 | 2.0 |
| Villiers-sur-Orge (8 avis) | 3.3 | 3.5 | 3.1 | 3.5 | 4.0 | 2.4 |
| Évry-Courcouronnes (42 avis) | 3.1 | 2.3 | 3.2 | 3.6 | 2.9 | 3.6 |
Habitant depuis 27 ans cette ville, insécurité drogue saleté, des gens qui ne travaillent pas ne vivant que des prestations sociales évidemment.... C'est cela Monsieur Corzani bien payé lui Maire et. Ice président de l'Agglo, c'est cela le communisme et le vivre " ensemble" 2 caméras en 2024 car des vieux se sont faits agressés pas de police municipale bien sûr, pas de vagues mais les tiers de mortier chaque jour entre autres.. la ville est dévolu à un maire intéressé
C'était une ville tellement propre et chaleureuse, en l'espace de 10 ans c'est devenu une décharge a ciel ouvert ... Des poubelles partout qui traînent, une incivilités constante qui font maintenant partie du quotidien de cette ville , du trafic au yeux de tous , cette ville n'a plus rien a offrir.
Et les seniors
Après midi
Exemple
Une fois par semaine
Mini randonnée
D avance merci
Une fois par semaine
Organisation après-midi cinéma
A bretigny ou sainte genevieve des bois
Tarifs préférentiels
Une fois par semaine
Chorale
Etc
Évidemment ouvert à tous
Mais priorité aux seniors dans la limites des places disponibles
Cette ville à beaucoup de problème, une vie horrible avec beaucoup de pression, et à coté il y a Grigny c'est horrible déjà comme ça si la prison ce n'était pas assez
La ville s'est agrandie et est gangrenée par des squatteurs et trafiquants de drogues.
Depuis les nouvelles constructions, Fleury Merogis a vu sa population métamorphosée avec un apport de pauvreté sociale et des bailleurs qui baissent les bras. C'est vraiment dommage, car il y faisait vraiment bon y vivre, il y a seulement encore 5 années...
L’état de la ville se détériore depuis plusieurs années. La municipalité ne fait rien pour mettre en valeur le joli village historique. Toujours plus de construction de bâtiments…..Pas d’embellissement des rues ; les herbes envahissent les trottoirs, les espaces verts ne sont pas entretenus (herbes folles un peu partout)
Habitant de Fleury j’ai honte de ma ville que je compare bien impuissant aux communes alentours bien mieux mises en valeur. Quelle tristesse !
5 ans à FLeury, m'ont suffit : malgré les volontés de faire mieux.
La ville manque de : TOUT
Sa proximité avec Grigny la rend vraiment peu agréable.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Fleury-Mérogis 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.