Fait-il bon vivre à Savigny-sur-Orge dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.
Vivre à Savigny-sur-Orge : les évaluations
Note moyenne
Sécurité | 3.3 | Classement |
Éducation | 3.2 | Classement |
Sport / Loisir | 2.7 | Classement |
Environnement | 2.2 | Classement |
Vie pratique | 2.7 | Classement |
Pour comparer
Liste des opinions sur Savigny-sur-Orge 38 commentaires
Noter votre ville
Villes autour de Savigny-sur-Orge
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Avis Morsang-sur-Orge | 3.1 | 3.1 | 3.2 | 3.2 | 3.0 | 2.9 |
Avis Épinay-sur-Orge | 3.4 | 3.4 | 3.3 | 3.3 | 3.8 | 3.4 |
Avis Villemoisson-sur-Orge | 3.2 | 3.6 | 3.2 | 3.6 | 3.4 | 2.2 |
Avis Viry-Châtillon | 3.5 | 3.1 | 3.5 | 3.7 | 3.3 | 3.6 |
Avis Juvisy-sur-Orge | 2.8 | 2.9 | 2.7 | 2.9 | 2.5 | 3.2 |
Avis Grigny | 1.7 | 1.2 | 1.6 | 1.9 | 1.6 | 2.2 |
Avis Morangis | 3.5 | 4.0 | 3.9 | 3.1 | 3.1 | 3.2 |
Avis Fleury-Mérogis | 1.4 | 0.8 | 1.2 | 2.4 | 1.4 | 1.2 |
Avis Sainte-Geneviève-des-Bois | 3.6 | 3.1 | 3.9 | 4.3 | 3.3 | 3.6 |
Avis Villiers-sur-Orge | 3.3 | 3.5 | 3.1 | 3.5 | 4.0 | 2.4 |
Avis Ballainvilliers | 3.2 | 2.2 | 4.0 | 4.0 | 3.0 | 2.8 |
Avis Longjumeau | 2.8 | 2.4 | 3.0 | 3.1 | 2.5 | 3.0 |
Avis Chilly-Mazarin | 3.5 | 3.4 | 3.5 | 3.8 | 3.2 | 3.6 |
Avis Saint-Michel-sur-Orge | 3.3 | 3.2 | 3.1 | 3.7 | 3.1 | 3.4 |
Avis Draveil | 4.0 | 4.1 | 4.0 | 3.9 | 4.3 | 3.6 |
Avis des villes autour de Savigny-sur-Orge
2.8
Une ville sans aime, fréquentation moyenne, par contre, facile d’accès, et pas mal de service. Immobilier trop cher pour ce que cela offre une ville pratique mais sans glamour.
ealago 02/02/2023Lire l'avis
Fleury-Mérogis0.6
La ville s'est agrandie et est gangrenée par des squatteurs et trafiquants de drogues. Depuis les nouvelles constructions, Fleury Merogis a vu sa population métamorphosée avec un apport de pauvreté sociale et des bailleurs qui baissent les bras. C'est vraiment dommage, car il y faisait vraiment bon y vivre, il y a seulement encore 5 années...
Meemanjeanna 01/02/2023Lire l'avis
Villeneuve-Saint-Georges1.4
Ville salle et trop bruyante. Couloir aérien et incivilités des habitants. Les loyers et prix immobilier sont pas cher et c'est vrai qu'on a le RER d pour aller à Paris très vite mais c'est horrible comme ville
Tina 25/01/2023Lire l'avis
Bondoufle4
Une ville charmante et charmeuse, pas mal de services publics et une association de loisirs très riche et très vivante (variant selon les sections évidemment). Des écoles, un collège et un lycée qui accueillent beaucoup d'élèves d'autres villes, et qui devraient largement être agrandis ou multipliés. Des animations régulières bien qu'un peu répétitives qui nécessiteraient un renouvellement. Cependant la mairie et ses membres ont quelques tendances à être mystérieux dans leurs actes et paroles...
elle 23/01/2023Lire l'avis
Ville proche de Paris grâce à ses nombreux transports en commun mais rien d'agréable au quotidien. Pas de boutique sympa qui perdure, pas d'espace vert digne de ce nom, pas de piste cyclable, des voitures et des bus qui empestent, des lots immobiliers qui sortent de terre plus vite que l'herbe au printemps, des trottoirs inadaptés aux poussettes et fauteuils roulants, pas d'espace canin alors que de plus en plus d'habitants possèdent des chiens qui sont interdits dans le moindre petit espace vert même en laisse...
RépondrePas assez de poubelles pour jeter leurs déjections donc trottoirs sales.J'habite depuis des années à Savigny que j'ai vue vieillir. En fait une fois le RER boulot maison fait je ne sors plus de mon petit pavillon. Et ça aussi c'est devenu inabordable pour les jeunes couples. Et bonjour les taxes foncières... J'envisage de quitter Savigny une fois retraitée car le béton y est trop présent et le boulevard bruyant et peu attractif. Comme la ville en fait.
Même avis, bonne analyse. On vient de déménager à Viry et on regrette pas.
RépondreLes aspects positifs sont une ville avec beaucoup de petits commerces et de supermarchés. Plusieurs écoles, collèges et lycées.
RépondreLes aspects négatives sont: ville trop bruyante: (bruits de motos, voitures).
Il n'y a pas d'espaces verts. Beaucoup de bâtiments ont été construits en très peu de temps. La ville grandi plus rapidement que les services. La ville risque le colapse.
C'est devenu une ville dortoir, bâtiment partout construction en zone inondable, trottoirs et chaussée a refaire, trottoirs non praticable en poussette ou personnes en fauteuil inadmissible ville a fuir
RépondrePositifs: ville résidentielle assez calme, plusieurs écoles primaires, secondaires, bonne accessibilité aux grands axes routiers (autoroutes A6/A10, N7, A106) et un bon réseau de transport en commun (bus, RER) proche de aéroport d'Orly.
RépondreNégatifs : peu d'espaces verts, pas assez de pistes cyclables, manque de diversité de commerces de proximité, pas de vrai centre-ville.
Bonjour. Serait il possible d intervenir contre les nuisances dues aux deux roues. Le boulevard est un defouloir. Les nouveaux arrivant 'e vont pas être déçus de leur environnement. BD Aristide Briand à partir de 18 heures l horreur. Il serait intéressant de remédier en posant peut être des dis d ânes. Ou alors peut être attendre des accidents mortels. La vitesse étant telle
RépondreJ’y habite depuis 5 ans, nous sommes très satisfaits !!
RépondreÉducation, commerce de proximité, activités sportives et culturelles, sécurité et transport tout y est.
Bonne ville, le coté de la gare n'est pas très sécurisé.
RépondreMais le haut de savigny est assez bon à vivre.
Les infrastructure sportives sont très intéressante
Je suis née dans cette ville et j'ai donc vu l'évolution mauvaise et bonne selon les choix fait par les maires. Beaucoup de petits commerces ferment, les postes annexes son fermées
RépondreVille assez agréable à 20 minutes du centre de Paris mais à laquelle il manque cependant un vrai centre-ville.
RépondreSavigny-sur-Orge reste encore une ville agréable mais plus pour très longtemps délinquance en hausse surtout quartier de la gare construction de logements sociaux ce qui n’arrange rien reste le quartier pavillonnaire où il fait bon vivre malgré les cambriolages de plus en plus fréquent dans 10 ans cette ville sera un enfer. Dommage !
RépondreMalheureusement,c'est une ville de la région parisienne où nous sommes. Beaucoup trop concentrés dans un petit périmètre. Trop de voitures,pas de places pour se garer,heureusement que nous pouvons. Faire des courses à pied grâce aux nonbreux commerces.
RépondrePas de parc à chien de piscine de police .Le bas de savigny déserté et abandonné .commerces communautaires omniprésents routes et trottoirs défoncés stationnement anarchique.demenagement à venir...vite
Répondre+ plein d'écoles, stade et parc à proximité
Répondre- pas de réel centre ville, pas de cinéma, pas de piscine
18 mn de Paris par le RER, idéal et pratique.
RépondreLa ville en elle-même est sans intérêt avec une équipe élue en 2020, de vieux à moitié sourds au sens propre comme au figuré. Peu de chance que la ville devienne dynamique dans les 5 années à venir. Possibilité de vivre sans voiture car commerces, médecins, dentistes… sont accessibles à pied. Pour faire la fête c’est direction Paris ;-)
C'est une ville plutôt "dortoir", il y manque de la vie. Le centre ville est froid et sans rue piétonne. Pas assez de magasins.
Répondre