Fait il bon vivre à Évreux ?
Fait-il bon vivre à Évreux dans le département de l'Eure en région Normandie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Évreux ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le centre ville a fait l'objet de nombreux travaux pour son embellissement (A coup de millions), un centre ville qui meurt petit à petit, un prix de l'eau faisant parti des plus cher de France, des taxes foncières plus cheres que la moyenne, un réseau SNCF vers Paris ayant de nombreux retards et annulations, des routes qui se dégradent continuellement, une circulation horrible, aucune piste cyclable en ville (a vos risques et périls !), et une pénurie de médecin, peu de distraction le WE. Natif d'Evreux j'ai vu ses bons cotés (cadre de vie, emploi, accès, prix...) se détériorer. Bref Evreux c'est un peu comme du Placo c'est beau en extérieur et ça cache la misère en intérieur...
RépondreQualité de vie en baisse. Beaucoup de nouveaux arrivants avec la délinquance qui va avec. Nuisances sonores, troubles de voisinage, détritus sur voie publique.
RépondreTrop de routes endommagés, manque de médecins. Beaucoup trop de délinquants et d'incivilités. Evreux ne ressemble pas à une ville où il fait bon vivre.
RépondreLa ville a des avantages et inconvénients. On s'y plait, ou on ne s'y plait pas.
RépondreLa vaste forêt de St-Michel rapporte un plus pour les amoureux de la nature et le centre ville est plutôt jolie. Hormis ça, on ressent une ville qui se dégrade. L'insécurité se fait ressentir, l'état des routes, la population (très individualiste... Paris n'est pas loin...).
Côté emploi, la ville se développe grâce à l'étendue de l'Ile de France.
Pour faire de l'argent et vivre en semi-province, la ville est pas mal. Pour le cadre de vie, il y a carrement mieux ailleurs, selon moi.
Magnifique ville tant du point de vue historique que culturel.
RépondreLe seul point négatif: Il n'y a pas de médecins.
Nous venons d'emménager depuis 2 mois et on n'a pas trouvé.....
Étant un habitant du centre ville d'Évreux, j'ai vue au fil des années une réel dégradation de la qualité de vie. Une réelle insécurité règne, des bandes traîne dans les rue à partir de 22heures, des dealers colonise les rues du centre ville. J'ai plusieurs amis qui ce sont fait agresser gratuitement le soir par des bandes de 6-7 jeunes très courageux, sous prétexte d'être "un sale blanc". Le racisme est extrêmement présent, on croirait une ségrégation, il n'y a qu'à observer les clientèle des différents commerce. La police municipale et la police départementale sont en guerre, pour résultats les services ne collabore pas, au final les caméras de la ville sont inutiles car les images ne sont pas transmise entre les services. En bas de chez moi il y a un point de deal a la vue de tous, et surtout des caméras qui sont présentes mais inutile. Des enlèvements et règlements de comptes sont effectués en plein jour, il est facile de constater que la police et la bac ont très peur et n'interviennent pas. Bref, cette ville est a fuire.
RépondreVille où l’insécurité règne, la municipalité en place creuse chaque années le déficit de cette ville en futilité. Avant de faire des animations à gogo, il faut donner envie aux habitants d’y rester en leurs donnant des services ( diminution du ramassage des déchets pour une taxe qui augmente,, un foncier exorbitant pour s’entendre dire par les élus que si on n’est pas contents il faut partir, une insécurité qui n’est pas la priorité de la municipalité, des passe droit selon si on est amis ou pas avec les élus ….) un festival qui a plombé les finances et dont la population ne profite pas, et encore pire les riverains doivent subirent payer et se taire. Aucun respect de nos élus pour la population. Une ville Normande qui se prend pour une banlieue parisienne !
RépondreTrès bien résumé. Les animations c'est bon!
RépondreJe préfère que les trottoirs soient débarrassés des encombrants ,puisque maintenant le service de ramassage une fois par mois n'existe plus! (Trop cher dans le budget! Le festival Rock c'est mieux! La municipalité préfère financer ce genre de festival .
qui ne profite pas aux EbroÏciens.)
On se retrouve avec des trottoirs encombrés toute l'année. Les commerçants laissent leur poubelles toute la semaine sur les trottoirs, l'herbe pousse partout! La ville s'appauvrit chaque année!Ne parlons pas de la délinquance ....
Beaucoup de changements positifs à Evreux et ce depuis longtemps, ex : zone commerciale, cinéma... Même si cela n'est pas du goût de tous il faut remarquer que les efforts sont là en particulier dans l'embellissement de la ville. Par contre, grosse déception lors de la destruction du château de Navarre. A noter un axe de circulation très très difficile avenue Aristide Briand à l'approche du Lycée et de fait rue Saint Germain il est difficile de rentrer ou sortir de chez soi à certaines heures. Il faudrait redonner un peu de souffle à la rue chartraine. Le Pire à Evreux, c'est le train pour Paris, il est indispensable d'avoir des lignes fiables et en nombres afin de pouvoir travailler à Paris et vivre à Evreux.
RépondreVille agréable qui mériterait d’etre Plus connue
RépondreBeaucoup de commerces en centreville, les aménagements autour de la promenade de l’Iton et plus récemment la mise en valeur de l’ancien port médiéval près de l’hotel De ville ont permis de redonner une vraie place aux piétons et aux flâneurs.
J’y ai fait mes études il y a 25ans et j’ai du y revenir pour le boulot mais franchement avec un mauvais a priori.
j’ai été stupéfait par l’embellissement du centre, mais aussi des nouveaux quartiers commerciaux en entrée de ville côté Paris.
Par contre la salle de sport est indigne d’une ville historique du basket évoluant en proB (j’ai connu l’Alm en proA).
Les deux piscines méritent une véritable modernisation, beaucoup d’ebroiciens vont a louviers
L’offre culturelle est relativement correcte
Et le cinéma est grandiose.
Et quel plaisir de pouvoir se garer gratuitement près du centre-ville et faire ses courses sans prendre de prunes.
C’est rarissime dans des villes de cette taille, la gare non loin du centre met st lazare à une heure...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Évreux 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.