Fait il bon vivre à Épinal ?
Fait-il bon vivre à Épinal dans le département des Vosges en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Épinal ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville désuète où perdure des traditions vieillottes comme les cirques qui continuent à y venir régulièrement au détriment d'autres loisirs de qualité et du bien être animal.
RépondreLa qualité de vie n'est pas au top en raison de la pollution qui sévit à divers périodes de l'année, due aux voitures et surtout au chauffage au bois encouragé (ville vieillotte...) et aux feux de déchets verts que des vosgiens obtus et peu éclairés pour certains continuent d'allumer.
Une ville finalement pauvre où beaucoup de personnes ne travaillent pas ou ne veulent pas travailler en raison des nombreux avantages offerts sur la note des contribuables qui sont bien évidemment beaucoup taxés.
Il est clair que votre avis est avisé. Seuls les assistés ne payant pas d'impôts diront le contraire.
RépondreVous dites n'inporte quoi . Ou alors votre dernière visite dates des années 1950
RépondreJe ne paie pas d'impôts, et j'aurais préféré gagner mon propre salaire voyez-vous. Je ne peux as accéder au marché du travail, faute de handicap (Syndrome HPI avec surrégime cérébral et psychique, et pertes de matières), je n'ai pas fait ce choix. Et je ne vous manque pas de respect pour autant.
RépondreIl ne faut pas faire d'amalgames !
Bonsoir.
RépondreVous n'avez pas de problème vous, pour payer des impôts. 'Nous les assistés' en revanche, on doit brûler des punaises. Plutôt étonnant, non?
8 mois que j’habite place de l’âtre et j’en peux plus !!!!! On dort pas des nuits a cause du bordel des bar et là journée les gens se croient à la piscine !!! Cette ville est à fuir
RépondreIl faut vraiment être complètement (adjectif au choix) pour louer un appart sur une place, à proximité des bars / restos en pensant y être au calme...
RépondreLe maire a la folie des grandeurs sans regarder les fondements nécessaires. Il ne écoute que ces envies grotesques de sport sans voir la nécessité de certaines choses comme la remise en état des infrastructures routières, la sécurité, l environnement. Les stationnements sont pratiquement tous payants, et les gens aussi aimables que des portes de prisons. Quand a la sécurité elle meme, elle n existe pas
RépondreC'est vrai que les spinaliens sont grossiers effrontés et curieux. Avis d'un non vosgien non spinaliens
RépondreLa ville se meurt car les grandes familles de commerçants spinaliens ont réussi à faire croire que le centre ville devait se transformer en centre commercial pour attirer des habitants. Surprise : on ne choisit pas d'habiter une ville parce qu'il y a 5 boutiques de godasses, mais parce qu'il y a de l'emploi, des commerces de première nécessité et des services à proximité. Le prix de l'immobilier complètement déconnecté des réalités locales n'aide pas à attirer des jeunes et des familles. Les seuls profiteurs de la ville sont ces rentiers qui dictent leur ordre du jour à l'équipe municipale.
RépondreIl n'y a aucun problème de sécurité notable dans cette ville. Ceux qui vous affirment le contraire aiment s'enivrer de leurs propres peurs, ou ont des visées politiques nauséabondes.
L'écologie est une vaste blague : la bagnole est reine, surtout si elle est énorme (le vosgien doit avoir des choses à compenser). Dans ses rêves de jeux olympiques (!!!), la mairie a détruit l'un des rares espaces verts de la ville. Allez faire croire qu'il s'agit d'une "ville montagnarde" après ça.
Enfin, rajoutez à ça la mentalité des locaux qui sent très fort le renfermé (si vous voulez en avoir un bon exemple, lisez donc les autres commentaires), et vous obtiendrez l'une des villes les plus repoussantes de France.
Si vous êtes touriste : contrairement à ce qu'affirme la municipalité, Épinal n'est pas vraiment une ville touristique, et vous en aurez fait le tour en 3h. Mais comme une poignée d'individus se partagent la propriété des restos du centre ville...
L'insécurité existe seul les naïfs pensent le contraire ou les nantis dans leurs villas barricadées.
RépondreInsupportable désormais de vivre au centre ville. Plus jamais de repos. Motos, scooters, voitures de mariolles qui tournent tous les soirs jusqu’à tard. Faire hurler le moteur et crisser les pneus est le rituel des idiots de la ville. Et ensuite ce sont les cris, les chants, les disputes des noctambules. Police omniprésente le jour disparaît la nuit. Au secours je voudrais tellement pouvoir m’enfuir !
RépondreVous avez raison les politiques embourgeoisés se fichent des personnes qui habitent en ville.
RépondreTrès insécurisant pour les piétons, excès de vitesse des voitures, non respect des panneaux de signalisation, stationnement sur les trottoirs, seul le centre ville fait l'objet d'attention de la part de la mairie, du maire et de ces conseillers, (piétonne ment, vitesse 30 km,) tout est payant très peu de stationnement gratuit, ville bruyante la nuit ( problèmes de voisinage ville sale, crottes de chiens sur trottoirs, mégots, masque, canettes et surtout verre cassé ) il y a une police Municipale mais on se demande à quoi elle sert !
RépondreLa police municipale agit sur ordre du maire en principe et il semble qu'à Epinal c'est laxisme.
RépondreLe problème avec la ville d'Epinal, c'est qu'ils essayent de la gérer comme une grande ville, (Nancy, Strasbourg voir Paris...) alors qu'il est question d'une ville de taille moyenne voir petite...
RépondreLes + :
La forêt a proximité, elle est présente autour de la ville.
Le sport, il a des équipements partout pour tous les sports
Education il y a ce qu'il faut jusqu'au étude supérieur qui sont plus limités.
Il y a suffisamment de ligne de bus pour desservir la ville
3 supermarchés + zone commerciale
Les - :
La sécurité, combien de fois je vois des incivilités (et bien plus grave) et que rien n'est fait, a part poser des caméras dans le centre ville...c'est sûr que la ville c'est juste le centre ville...Agression, destruction, vol...cela n'est pas rare.
Alors certes il y a la forêt a proximité mais au niveau environnement, la ville peut mieux faire.
Les transports, la ville d'Epnal est mal gérée car la ou il y avait deja des difficultés pour circuler, ils ont réduit pour mettre des pistes cyclables qui ne sont même pas utilisés (exemple ; rue de nancy, 2 pistes cyclables, des cyclistes qui sont sur la route. Ou encore rue de la clé d'or remontable par les cyclistes...enfin si vous etes suicidaire...
L 'état des routes est une catastrophe d'un coté de la rive surtout. Et pourquoi faire simple quand il est possible de faire compliquer (a proximité de la rue de nancy)
Aucune infrastructure pour les animaux de compagnie (parc a chien...)
Les commerces du centre ville sont en souffrance pour beaucoup, la galerie marchande du centre ville est a plus de la moitié vide, et certaines zones commerciales sont mortes.
Environnement : Quand certains parlent de biodiversités en faisant de la culture, alors que les Vosges ont une nature importante, ou quand il est question de construire un stade d'eau (+ 6m €) alors qu'il y a des pénuries d'eau et que l'électricité n'est pas donné...Faut revoir les priorités.
Ville qui s'appauvrit de plus en plus avec de moins en moins de gens qui travaillent, de plus en plus de profiteurs, de plus en plus d'insécurité, des routes non refaites, des quartiers délaissés, de la pollution en hiver (chauffage bois) été (ozone), des incivilités permanentes (feu de jardin, tags, stationnement...), une pseudo élite politique méprisante des électeurs, des impôts et taxes d'ordures ménagères exagérées, des constructions de nouveaux magasins en périphérie à gogo et un appauvrissemnt du centre-ville qui est moche, un climat pourri, des gens égoistes cancaniers des commerçants pas aimables...
RépondreEntièrement d'accord spinaliens mégères.
RépondreTout est dit. une ville pris en otage par des élus qui se croient à Versailles et vous méprisent.
RépondreDes taxes encore des taxes.
Des quartiers délaissés.
Et beaucoup d'immigration...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Épinal 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.