Fait il bon vivre à Coursan ?
Fait-il bon vivre à Coursan dans le département de l'Aude en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Coursan ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Village de plus en plus sale. Logements sociaux en pagaille. Insécurité grandissante. Police municipale équivalente aux Gendarmes à St-Tropez. À fuir.
RépondreBonjour, pouvez-vous me dire si dans la Rue des Infidèles il y a des logements sociaux. Je cherche à acheter merci à tous
RépondreUn conseil avant d’acheter. Allez y faire un tour cet été entre 21h et minuit pour vous faire une idée. Nous on est que locataires ici et heureusement car c’est une mauvaise idée d’acheter à Coursan. Il y a 7 ou 8 ans ça valait encore la peine mais c’est trop tard là. Coursan est sur une pente trop descendante pour qu’elle puisse la remonter. Ville dortoir sponsorisée par la CAF. N’achetez pas ici. Le Coursan où il faisait bon vivre c’est fini et ça ne reviendra plus.
RépondreVous ne prenez pas le problème dans le bon sens. La question n'est pas de savoir si il y a des logements sociaux où vous comptez acheter mais si vous êtes imposable ou pas. A Coursan si vous êtes aux minimas sociaux la soupe sera bonne. On vous fera des beaux logements, des belles rues pour y aller, on vous aménagera tout un tas de trucs que vous pourrez dégrader et on fera tout pour que vous donniez vos voix aux maire aux municipales. Par contre si vous comptez acheter en étant imposable la soupe sera plus dure à digérer. On ne fera rien pour vous sauf si vous achetez dans le coeur de ville. Vous regarderez ce qu'on fait de votre argent pour les autres pendant que vos biens se déprécieront. Vous aurez un maire qu'on pourrait surnommer 'Cépamafotte'. Vous apprendrez à marcher la tête basse pour éviter les merdes de chien. Vous regarderez les belles caméras de la mairie en vous demandant ce qu'ils attendent pour en mettre là où il y en a besoin. Sauf si vous achetez autour de la mairie vous ne comprendrez pas pourquoi le village est si sale. Vous vous demanderez si votre voiture ne sera pas carbonisée en vous réveillant. L'équipe de 'Cépamafotte' axera sa communication sur un Coursan modèle et festif en jetant vos impots par les fenêtres et en en ayant plus pour ce qui serait utile. Si vous avez envie de vous faire un ulcère achetez à Coursan. Sinon il y a plein de villages sympathiques pas loin et bien mieux tenus.
RépondreC’est une mauvaise idée d’acheter à Coursan Isabelledes. Croyez moi.
RépondrePourquoi dites vous ça Mogwaï? Vous faites partie de ces odieux marchands de sommeil qui spéculent sur la baisse de l'immobilier en vous servant de ce site pour racheter des appartements à bas prix et y loger ensuite des cas sociaux dont les loyers vous sont payés par la CAF? On commence à bien le connaitre votre petit manège vous savez.
RépondreOui, sur la droite. Ils sont en construction
RépondrePeu de logements disponibles donc très chers aussi bien à l’achat ou à la location. Donc on n'est pas trop’mal à Coursan
RépondreLe village n'est pas en cause, j'y habite depuis 1959 et en 64 ans je le connais bien.
RépondreCe que dit Monique est vrai, mais vrai depuis 2014. Nous étions contents d'avoir un peu de sang neuf il y a 9 ans quand le maire en place est passé, et puis nous avons vite déchanté.
Coursan n'est pas en cause c'est celui qui le guide qui fait n'importe quoi et aujourd'hui c'est l'image du village qui trinque à cause de lui.
Nous avons un maire qui n'en fait qu'à sa tête et qui fait semblant d'écouter les coursannais mais qui ne les entend pas.
Le manque de votants aux dernières municipales à cause de la pandémie lui a sauvé la mise une fois alors que 7 coursannais sur 10 ne lui ont pas donné leurs voix et au lieu de prendre ça comme un signal fort il continue de faire le fanfaron.
Il ne se remet jamais en question sur sa gestion du village (saleté, délinquance, ect) et il ne se remet d'ailleurs tellement jamais en question que quand il se prend une taule aux législatives avec seulement 7,52% des suffrages au lieu de retenir la leçon il dit dans les journaux que pour une première participation il est très content du résultat. C'est dire....
Coursan n'est pas un village très beau mais il était agréable à vivre. J'espère qu'il le redeviendra quand un prochain maire prendra les préoccupations des coursannais au sérieux.
C'était prévisible que Coursan devienne une des pires communes de l'Aude quand on regarde les chiffres officiels. A Coursan il n'y a que 38% des ménages qui payent des impots pour 62% d'assistés qui ne payent pas un centime!!
RépondreEt ça va être encore pire avec cette mairie qui va encore mettre des logement sociaux et qui n'arrête pas d'en mettre depuis qu'elle est la!!
Coursan c'est le village où on fout a poil ceux qui payent pour qu'en finale ceux qui ne payent rien vivent mieux que ceux qui se font plumer!!
Par contre aux finances c'est Harpagon qui gère. Tout dans le paraitre. Ça rénove des salles communales ,ça te construit un park pour faire du roller au milieu de rien et qui rapporte rien aux commercants tellement il est loin de tout mais qu'il faut entretenir ,ça te refait la facade de la mairie ,ca te fait des tribunes pour un stade ou il y a 3 matchs par an ,ca dépense a gogo pour des conneries dont personne en a rien a faire ,mais pour la sécurité la propreté et le bien-être de ceux qui raquent alors la c'est Z-E-R-O.
On est plein a en avoir marre de casquer pour un village qui se dégrade et pour entretenir des cas sociaux.
Le surnom du maire d'avant c'était Oui-Oui parce qu'il disait oui a tout mais il faisait pas ,celui qu'on a maintenant et qui décoit tout le monde sauf ceux qui font de la lèche il est encore pire parce que maintenant tu payes ,on te fout a poil ,t'as rien en échange , t'habites dans un village ou les gens normaux on plus envie d'habiter tellement on les prend pour des ***** et ou tout se dégrade si t'es pas content c'est pareil.
Dans ma famille on est 7 a avoir voté pour ce maire en 2014. On était plus que 3 a voter pour lui en 2020 et en 2026 on sera Z-E-R-O.
Coursan c'était bien avant mais ca c'était avant.
62% d'assistés en 2021 à Coursan et si ca continue dans 2 ou 3 ans on sera plus que 20% a se faire plumer pour 80% qui se la coulent douce et qui ruinent le village.
La ville est sale et moche et on est plus en sécurité et y'en a marre maintenant.
😆 C'est bien une réflexion de bourge ça. T'as qu'a faire comme nous et plus payer si t'es pas joisse et te barrer si ça te défrise de nous entretenir. Et je te ferai remarquer que tes impots ils payent aussi les balayeurs de la ville alors si tu trouves que c'est sale t'as qu'a voir ça avec le maire au lieu de nous traiter d'assistés.. Bon courage à la mairie quand on lit des commentaires comme ça.... Tu devrais nous remercier plus tot car je te ferai remarquer que si on salissait pas les balayeurs seraient au chomage et ça ferait encore des assistés en plus donc ton raisonnement de bourge tu peux te le garder. Moi je suis très contente de mon logement et si c'est sale dehors c'est par ce que la caf elle veut pas me loger à Saint-trop alors je fais avec et je dis rien. Ca devrait etre une fierté pour vous les riches de payer pour nous alors si vous etes pas heureux vous avez qu'a dégager.
RépondreMerci Nath de nous confirmer ce que notre village est devenu grace à des gens comme vous...votre intelligence est asymptomatique....et dire que c'est nous qui payons pour que vous soyez la....la honte..
Répondre@Nath 0 -> Je ne crois pas que nous ayons élevé les cochons ensemble pour que vous vous permettiez de me tutoyer.
Répondre"Bourge" moi? Non. Pas plus que les autres Coursannais qui travaillent dure pour vous faire une vie facile pendant que vous ne le respectez pas ni le village qui vous donne le gite.
"Parler au maire de la saleté du village"? Je travaille à la vigne et je ne suis pas ophtalmo. Si il ne la voit pas lui même c'est que ça l'arrange de ne pas la voir pour claquer notre pognon à des choses le valorisant à l'extérieur.
"Dégager d'ici"? C'est le village de mes ancètres depuis plus de 200 ans. Et vous? Si on doit être jetés dehors par ceux qui nous pourrissent et vivent des allocations que nous payons pour eux on se battra.
Mais quelle honte ! Vous n avez pas honte de répondre ça ? Une faute tout les 2 mots , des propos a gerber ... C est TOI qui représente ma ville ? J en suis pas sur...
RépondreTravaillez, un peu ... Arrêtez de salir , au sens propre vomm au sens figuré ...
Je ne suis pas un bourge... Imbécile.
RépondreJe travaille mais ça doit être trop dur pour toi visiblement.
Avec des propos comme les tiens , fait pas s étonner de voir lepen monter aussi haut.
RépondrePar contre si elle passe , faudra pas venir pleurer quand on t enlèvera toutes tes aides . Espèce de cassos...
Ca c’est bien vrai Olive. Coursan c’est le village ou on déshabille Roger pour habillé Henri! Normal a un moment que la colère gagne les gens.
RépondreNath 0 t es serieuse la? Espece de parasite de la societe vas. Des gens comme toi ca sert a rien qu a profiter et qu a foutre la m---e. Va vivre dans un bois ca fera des vacances a ceux qui t entretiennent.
RépondreC'est normal que le village il soye sal vu comment que c'est mal nettoyer. Nous on est a coté du stade de rugby le long du train et faut voir les feuilles morte de platanes qui viennent chez nous du stade. Je sais pas combien sa fait mais c'est plusieur dizaine de brouette qu'on enlèvent tout les hivers. Par exemple le lundi 10 janvier on étaient tous malade et on est rester a la maison. Le matin on a vu 3 municipaux avec un camion baine qui on commencer a enlever les feuilles parterre pendant 10 minutes la ou y'a les platanes. Après ils faisaient plus rien qu'a discuter autour du camion toute la matiné. Ils sont revenuent l'après midi avec le camion et la juste ils ont discuter tout le temps en se promenant tranquile mais sans rien nettoyer. On les voyait bien encore en plus car ils avait des haut jaunes fluo comme il pleuvait un peu. Comme on regardait et qu'ils faisaient rien et que nous on en a mare d'avoir des feuilles partout mon mari a fait mine d'aller promener le chien ou qu'ils faisaient rien et la comme de par hasard ils on fait comme si qu'il ramassait les feuilles! Mais comme le chien aime pas la pluie il a fait demitour et la ils on recommencer a juste se promener sous les arbres en discutant jusqua la fin d'après midi. Donc en tout ils sont venu a 3 tout le matin et revenu encore a 3 toute l'après midi pour en tout faire leur travaille que 10 minutes le matin et 2 l'après midi. Donc après faut pas s'étoner que le village soye sal si personne leurs dit rien.
RépondreTrafics autos et camions insupportable
RépondreDrogue
Entretien des rues
communication exagérée des actions du Maire
Projets d'urbanisme en contradiction avec l'image "verte" du Maire, sans tenir compte du trafic auto supplémentaire dans la ville, de la capacité de la station d'épuration et du risque d'inondation
Étant commerçant à Coursan .
RépondreTrès déçu de la mairie, ville salle, de plus en plus de logements sociaux.
Réponses à tout . Beaucoup de cas sociaux. Ces gens là ne respectent rien. Mais ça fait des voix...
Mairie m as tu vu . On y croyait mais ça vaut pas mieux que l ancienne municipalité. Ces gens là se jettent des fleurs. Et pensent que seule leur opinion est bonne , ils ont réponse à tout, et ça n est jamais leurs faute. Quand on a connu Coursan depuis toujours et qu on voit ce que cette ville est devenue. Ça fait mal au cœur.
Cette nuit y'a 4 voitures qui ont été brulés à coursan et sur le facebook de la ville on continue a se croire au village des bisounours en parlant des nouvelles tribunes du club de foot ,et de l'école de musique mais surtout pas de ca.
RépondreChez nous y'a plein de caméra a l'entrée du village au cimetière vieux et devant la mairie la police municipale ou la mjc mais que quand les habitant demandent des caméra la ou ca craint vraiment au lieu d'en mettre on coupe la lumiere des rues la nuit!!!!!
Il y a plein de dépenses qui servent à rien du tout mais par contre pour les trucs important y'a plus personne ,c'est honteux.
Village qui craind de plus en plus pour la sécurité et pour la propreté. Ca fait 3 ans qu'on essaye de vendre et qu'on y arrive pas et c'est pas étonant.
Que de regrets d'être venue a coursan il y a 12 ans, en fait on retrouve aujourd'hui les incivilités parisiennes, plus la saleté de coursan, remontez la rue jean jaurès et regardez bien où vous mettez les pieds, une glissade sur des excréments de chiens est vite arrivée.
RépondreAujourd'hui sport au stade réunissant plusieurs communes, donc aucune organisation pour le parking :
vous voulez rentrer chez vous au diable attendez que les voitures dégagent votre parking ou tout simplement votre portillon, si vous avez une poussette a sortir impossible...marcher sur le trottoir impossible... piètons faites vous renverser sur la route qu'importe la municipalité s'en moque ...et pas de place qu'importe on se gare sur les pelouses ..d'ailleurs pas grave lorsque l'on voit le manque d'entretien..
Plus l'envie d'être ici, mais l'espoir fait vivre.....peut-être qu'une prochaine municipalité remettra de l'ordre....
Je connais les problèmes de poussette et de crottes rue Jean Jaures. Mercredi mon fils poussait sa poussette il a roulé sur une crotte fraiche et a marcher dedans., il en avait partout. Mon mari était tellement en colère qu'il m'a dit que si ca continuait il allait prendre une pelle et ramasser toutes les crottes de coursan pour aller les mettre dans le hall de la mairie. Gardez espoir. Je suis née ici et je vous dis que c'était pas comme ca avant. Le problème c'est le maire qui fait que ce qui l'intéresse et qui abandonne les gens qui l'intéresse pas. A peine il était arrivé à la mairie qu'il visait déja au dessus. Coursan il s'en fou c'est juste ses ambitions personelles qui compte. J'ai jamais vu le village aussi dégueullasse que depuis qu'il est la mais je crois que les coursannais oubliront pas ca aux prochaines élections.
RépondreRéponse à Mathilde:
RépondreVous avez raison l'insécurité et la saleté sont des points qui reviennent souvent dans les plaintes des habitants. Et vous avez raison aussi de dire que la municipalité en parle pas.
Elle en parle pas parce qu'elle voit que ce qui l'intéresse et qui la met en avant et même des fois ils transforment les informations pour se montrer sous une image meilleure et ils cachent se qui leur plait pas.
Les 4 voitures incendiées le 8 avril on n'en parle pas.
La voiture de la pm vandalisée le 17 avril on en parle pas.
Les comptes rendus des conseils municipaux sur le site de la ville on les met plus depuis février. Et quand on en parle dans la presse locale quand l'opposition vote contre le budget on écrit qu'elle s'est abstenue alors que s'est pas vrai.
La saleté dans la ville on en parle pas.
Plein de municipaux qu'on paie pendant qu'entre eux ils font le concours de celui qui en fera le moins on en parle pas.
Une cadre qui savait qu'elle avait le covid et qui est quand meme aller travailler sans le dire a personne et a redonner le covid a tout le monde on en parle pas.
Par contre se lancer des fleurs en disant que le maire est passé à 67,11% le 15 mars 2020 ca on le dit meme si c'est pas la vérité. La vérité c'est que sur 4654 inscrits y'en a 2430 qui sont pas allé voté à cause du covid, ca fait 52,21% de gens qui on pas voté. La vérité c'est que sur les 2224 qui on voté y'en a que 1418 qui on voté pour le maire et 806 qui on pas voté pour lui. La vérité si on compte les inscrits qui on pas voté à cause du covid c'est que y'a que 30,47% des inscrits qui on voté pour lui et donc 69,53% des Coursannais qui on pas voté pour lui, c'est sa la vérité.
Mais a Coursan on parle que de ce qui fait bien pour la mairie. Alors parler des vrais problèmes de sécurité et de crasse faut pas réver.
Exactement. 7 coursanais sur 10 ont pas voter pour cette mairie. Mon beau frère est adjoint dans une autre ville de 5500 habitants et la différence c’est que la bas les imposables on les considère comme des actionnaires et on leur demande leur avis sur tout alors que ici on encaisse et c’est open barre pour faire n’importnaouaque. Faut arreter tout ça si on veut retrouver le cousan d’autre fois qui était sur et agréable a vivre.
RépondreSachant que j'ai hélas à batailler pour la propreté de Coursan (du moins à certains endroits à l'évidence laissés plus à l'abandon que d'autres) on m'a hier soir suggéré de jeter un oeil sur ce site ; ce que je viens de faire il y a quelques minutes.
RépondreEn premier lieu, et même si je trouve quelques témoignages assez révélateurs des réelles problématiques rencontrées à Coursan, je trouve - pardon - le concept de ce site assez moyen, pour ne pas dire carrément borderline pour au moins deux raisons :
• D'une part parce que tout un chacun semble pouvoir y dire ce qu'il souhaite sous couvert d'anonymat, et que je n'ai jamais trouvé très courageux de se cacher pour relater son opinion ;
• D'une autre parce qu'une ville, quelle qu'elle soit, évolue nécessairement dans le temps (que ce soit positivement ou négativement), et que - sauf à ce que je me trompe (mais dans ce cas les utilisateurs plus assidus me corrigeront) - il semble qu'il ne soit pas possible modifier les commentaires et/ou notes, au risque de voir une ville ayant corrigé le tir continuer de se voir attribuer une moyenne calamiteuse (mais encore une fois, si je me trompe merci de me le faire savoir).
Pour ces deux raisons donc j'interviens ici sous mon vrai prénom ; sans néanmoins laisser de notes puisque - sauf erreur de ma part - elles semblent injustement ici gravées dans le marbre, et qu'aimant les choses justes il me semble aussi normal de pouvoir dire quand les choses ne vont pas que quand elles vont mieux.
Ce petit point étant fait je vais m'autoriser quelques réponses à certains commentaires :
• « Analyste » (commentaire du 20/04/2022) : Je ne suis pas convaincu que votre pamphlet sur les pourcentages du nombre de voix réelles grâce auxquelles le maire a été ré-élu soit véritablement enclin à faire avancer le schmilblick. Qu'il soit passé avec 30,47 % des voix ou 67,11 % ne change objectivement rien à l'affaire ; il est là et il faut faire avec, point ; et si les Coursannais n'en sont pas satisfaits ils n'avaient qu'à se rendre aux urnes (Covid ou pas) au lieu de chouiner anonymement après coup...
• « Nath O » (en réponse au commentaire d'« Olive » du 14/04/2022) : Vos propos sont juste odieux ; et si comme vous le dites « vous êtes très contente de votre logement » il serait pertinent de vous rappeler que c'est grâce - entre autres - aux deniers des Coursannais que vous qualifiez de « bourges » que vous y êtes logée pour un montant dérisoire. Je suis donc navré chère « Nath O » d'acquiescer le ras-le-bol d'« Olive » qui - s'acquittant sûrement comme moi d'une taxe foncière exorbitante de plusieurs milliers d'euros par an - est tout à fait bien fondé à s'indigner de l'insalubrité de certains lieux parce que certains - payant grâce à nous des loyers de 24 à 80 euros par mois - trouvent normal de tout pourrir et osent même justifier cela en disant sans honte aucune - et je reprends vos propres mots - « si on salissait pas les balayeurs seraient au chômage »...
Me concernant j'aurais moult choses à dire sur le déclin de Coursan, et sûrement du reste bien davantage que ce que j'ai pu lire ici ; mais encore une fois je ne suis pas convaincu que le faire ici, et qui plus est sous couvert d'anonymat, soit le moyen le plus approprié de faire que les choses évoluent.
Le maire connait parfaitement ma position sur certains sujets ; sur le fait entre autres que certains lieux sont objectivement DÉGUEULASSES et que faute d'un nettoyage suffisant ils rendent tout aussi DÉGUEULASSES les avoisinants (publiques ou privés) de ces lieux quasiment laissés à l'abandon.
Il connait d'autant plus ma position que nous sommes un certain nombre à avoir cosigné une plainte à ce propos (par ailleurs restée sans réponse à l'instant où je rédige ces lignes), et qu'il me connait suffisamment pour savoir que quand les limites de ma patience sont atteintes je n'hésite pas (et d'autant moins là où nous sommes plusieurs plaignants) à saisir les tribunaux compétents quand - lassé d'avoir vainement tiré la sonnette d'alarme sans résultat aucun - il n'y a plus que cette solution face à une inaction nous nuisant à tous.
Je n'interviens pas ici pour faire la morale à ceux qui - parfois, si ce n'est même souvent fort justement d'après ce que je viens de lire - déversent leur colère anonymement sur les pages de ce site ; je dis simplement que c'est d'une utilité pour le moins très relative...
Prenez-vous en main ; assumez vos propos (d'autant qu'à la lecture de ces derniers bon nombre sont parfaitement légitimes) ; plaignez-vous OFFICIELLEMENT auprès de ceux qui ont réellement le pouvoir de faire changer les choses au lieu (ou en plus) de témoigner ici ; et si rien ne fonctionne et que vous avez le sentiment d'être pris pour des jambons, saisissez le tribunal administratif au besoin.
Évidemment Coursan devient de plus en plus sale à certains endroits ; évidemment certains autres sont de plus en plus insécures ; mais ça n'est pas en nous jetant en pâture des pourcentages quant aux nombres réels de voix de la dernière élection que qui que ce soit parviendra à faire évoluer quoi que ce soit.
Si des situations sont anormales bougez vous réellement et faites ce qu'il faut si vous souhaitez véritablement qu'elles changent ; ou... à défaut... abstenez-vous de vous plaindre si pour vous le seul moyen d'action est de laisser un commentaire sur un site dont tout le monde (maire inclus) se fout.
Voilà ; je suis navré si mes propos peuvent sembler rudes alors même que je suis plutôt d'accord avec les plaintes que je viens de lire ici ; mais à un moment... le pouvoir de faire changer les choses... c'est vous qui l'avez ; si tant est de faire les choses correctement et autrement que dans l'anonymat.
S'est facile a dire que si on est pas content on peut se plaindre. Mais on se plaind a qui? Au maire? Vue comment il fait d'habitude style vous inquiétez pas vous pouvez me parler je suis la pour vous écouter mais que derriere il y a rien s'est sur que sa sert rien qu'a perdre son temp de se plaindre au maire. Et puis de toute les manière s'est jamais de sa faute et il trouve toujours des excuses a tout alors bon heureusement qu'on peut dire ce qu'on pense ici meme si sa sert a rien comme vous dites. Et puis heureusement qu'on est pas obliger de dire notre nom par ce que s'est sur que sinon on aurait des enuis avec les gens de la mairie. Et puis tout le monde a pas les moyens d'aller au tribunal comme vous dites alors s'est sur que peut etre s'est pas tres utile de dire ce qu'on a sur le couer ici mais au moins on peut dire la vérité sans avoir peur de qu'est ce qu'on va nous faire après en vengance. On n'a plus confiance dans la mairie alors leur dire que s'est sal ou que le village craind sa sert a rien du tout. Tout se qui les intéressent s'est d'avoir le pouvoir et d'etre payer avec nos sous mais vue qu'ils nous écoute jamais par ce que y a que eux qui savent tout mieu que nous autant pisser dans un violon. Moi j'aime bien qu'on peut dire se qu'on pense du village ici et s'est pas que j'ai pas le courage de faire comme vous ou quoi s'est juste que j'ai peur de qu'est ce qu'il peuvent me faire après. Voila.
RépondreC'est couillu de vous attaquer au chef du village Benoit mais après je comprends aussi Lucie qui préfère rester anonyme pour pas étre ennuyée....On sait jamais.........
RépondreÀ « lucy » et « julie » : Cela fait maintenant plusieurs années que certains d’entre nous sommes déjà plus qu’allègrement « ennuyés » ; et il serait même plus juste d’utiliser le terme « emmerdés » puisque les déchets et la merde (appelons un chat un chat…) sont ce que l’on nous contraint à subir tant « au propre… » qu’au figuré.
RépondreJe ne rentrerai ici nullement dans les détails mais - faute d’un nettoyage NORMAL de certains lieux relevant pourtant du pur bon sens puisqu’ils y accueillent des poubelles - nous sommes un certain nombre à QUOTIDIENNEMENT récolter chez nous moult déchets et détritus balayés par le vent ; et quand je dis « moult déchets et détritus », à raison d’une moyenne de 30 litres hebdomadaires, ils se comptent maintenant en MILLIERS de litres ayant atterris chez nous et dans nos arbres depuis la toute première fois que nous avons tiré la sonnette d’alarme, à savoir il y a maintenant PLUS DE QUATRE ANS.
Alors non, il n’est pas particulièrement « couillu » d’être suffisamment excédés pour dire stop et s’attaquer de front à des situations devenues inacceptables tant elles perdurent depuis des années. Nous arrivons simplement à saturation d’être contraints de jouer nous-mêmes les balayeurs ou éboueurs pendant que la commune semble n’avoir aucune difficulté à trouver des budgets pour une multitudes de choses d’une urgence toute relative en faisant des économies de nettoyage sur nos dos respectifs et en se moquant pertinemment de nous pourrir la vie.
Si la mairie refuse de comprendre qu’il est immensément plus cohérent d’effectuer un nettoyage de 5 à 10 minutes TOUS LES JOURS là où il y a des poubelles plutôt qu’une fois par mois (et qui plus est MAL…) alors même que l’immense majorité des déchets se disperse AU QUOTIDIEN dans tout le voisinage, nous ferons simplement en sorte qu’une instance supérieure lui fasse entendre raison. Nous ne nous attaquons en l’occurence nullement « au chef du village » mais au retour à une salubrité perdue tant sur le domaine public que privé à laquelle tous les Coursannais ont pourtant droit.
Bien que ne partageant pas vos opinions quant à la pertinence ou l’efficacité de plaintes anonymes sur ce type de site je respecte néanmoins vos choix ; je trouve en revanche extrêmement irrationnelles vos craintes quant à une hypothétique « vengeance » de qui que ce soit à votre encontre... Même s’il semble avéré que nous n’ayons pas le même sens des priorités nous ne sommes ici que face à un maire et son équipe municipale, et non - j’aime à le croire - face au clan des siciliens ou à la mafia.
J ai lu sur un groupe de facebook que y a des endroits qui sont nettoyer plus souvent a cause d un circuit de nettoyage qui est fait comme ca et que a cause de ca c est pas la faute du maire mais c est la faute du circuit!! Mais qui sait qui fait le circuit alors si c est pas le maire?? Meme lui il répond que la ou il habite c est nettoyer 1 fois par semaine!! LOL!! Vous savez ou c est qu il habite? Moi a votre place au lieu de faire des plaintes et tout j irait tout les jours tout balancer chez lui pour voir qu est ce que ca fait d avoir tout les jours des ordures au moins sa metterait pas 3 ans!! Par contre je comprend pas pourquoi vous parlez de litres? C'est des ordures en liquide qui arrive chez vous?? C est bien aussi quand meme les chiffres du début ou qu ont voit la difference de ce du maire et les chiffres en vrai. Sa veut dire que les chiffres on leurs fait dire qu est ce qu'on veut quand ca arrange..... Pas tres honnete tout ca..... Je peut vous demander ou vous habiter? Sur le groupe de facebook il disait que dans le centre c est nettoyer 1 fois par jour chez lui 1 fois par semaine et ailleurs 1 fois toutes les 2 semaines mais il dit pas 1 fois par moi comme qu est ce que vous dites. Ha mais c est vrai qu on voit comme il s arrange avec les chiffres LOL!!!!! Nous on est avenue du grand selve et par chez nous c est pas trop sale mais c est vrai que des qu on traverse et qu on regarde les faussé de super u ou du feu rouge en face de lidl ils sont plein d ordure et que c est dégueux. C est sure que c est pas de la que vienne les ordure chez vous?? Par contre c est sure que y a des endroits ou qu on a plus de chance que ailleur. Toute les semaines on va au vieu cimetiere a pied et avenue toulouse et mistral y a des ordures sur les trotoirs et en plus on fait du slalome entre les crottes de chien.....
RépondreC'est quoi cette histoire de cadre qui est allé travaillé en sachant qu'elle avait le covid? Si v'est vrai c'est grave😱😱. Elle a eut des sanctions ou a été viré? Dite nous en plus svp.
RépondreOn aimerait aussi savoir aussi qui c'est parce que si c'est vrai c'est un scandal.
RépondreDemandez vers la Condamine et peut etre qu'on vous dira.
RépondrePour le monsieur qui a déposé une plainte avec d'autres personnes pour la propreté, ou est ce que je peux vous contactez s'il-vous-plait? On a le mème problème que vous et on arrete pas de retirer plein de cochonneries de nos haies et des fois chez nous quand ca passe par dessus. On voudrait bien se joindre a votre plainte s'il-vous-plait.
RépondreAnalyste a raison de donner les vrais résultats des élections. 30 % c'est pas pareille que 70 et ca prouve la malhonneteté intelectuel de la mairie et du maire qui veullent voir que ce qu'ils ont envie. Ca pour venir lui meme mettre dans les boites a lettres son prospectus pour qu'il se fasse élire député le maire il sait faire. Par contre pour ouvrir les yeux et voir comment Coursan est devenu depuis qu'il est maire alors la il sait pas faire. Marre de Coursan maintenant. Mais marre marre marre marre marre.
RépondreConfirmons que Coursan est sale et jamais nettoyé. La preuve on est le 24 février et dans certaines rues y a encore sur les trottoirs les confettis du char de noel qui ont été lancer le 24 décembre! On est né ici, c'est de plus en plus pire et si on peut partir on s'en ira.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Coursan 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.