Fait il bon vivre à Lespignan ?
Fait-il bon vivre à Lespignan dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Lespignan ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Village tranquille, mais peut-être trop tranquille, une seule épicerie qui ouvre le matin mais ferme ensuite jusqu'à 16 heures trente, un inter marché prévu depuis 2021, mais qui en 2025 n'a toujours pas vu le jour, pas plus de poste à essence, ni garagistes ou menuiserie, en fait un village qui se meurt et ou on est obligé d'aller faire les courses pour la semaine ou mettre du carburant à plusieurs kilomètres ,ce village est un village de retraités dont beaucoup n'ont pas de voitures et sont obligées de demander à des amis de faire les courses pour eux dans les supermarchés de Valras ou Béziers, de plus un bar de village rarement ouvert ,un seul restaurant et pas grand choses pour les jeunes ,il n'y a pas de bus pour se rendre à Béziers on est obligé de prendre des car d'Occitanie et il n'y en a pas beaucoup, on a la mer à 10 km, mais si on a pas de voiture il faut prendre un car jusqu'à Béziers et ensuite prendre un bus jusqu'à Valras, idem pour le retour, ce qui fait plus de 20 km aller et 20 km retour en faisant attention aux horaires de retour pour ne pas manquer le dernier car Béziers-Lespignan...
Répondreà première vue ça ressemble à un village de Provence huppée:
Répondrepetites maisons imbriquées et coquettes, rues en pente pavées de neuf et bien entretenues, petits espaces fleuris.
à l'usage, les failles apparaissent:
l'entretien est défaillant, les espaces fleuris abandonnés par les habitants et les édiles, la promiscuité insupportable..., sans parler du système intercommunal de collecte et de ramassage des ordures.
Nous habitons à Lespignan depuis bientôt 6 ans et nous regrettons notre choix. Ce village me fait penser aux albums d'Asterix où un village était peuplé d'irréductibles Gaulois. Ben ici c'est pareil sauf que c'est des irréductibles Lespignanais. Ça fait très bizarre de vivre ici quand on a beaucoup bougé comme nous. Parce qu'on s'est rendu compte que la majorité des Lespignanais d'origine sont pas beaucoup sortis du village ou que quand ils l'ont fait c'est dans un périmètre assez proche, genre Barcelone. Ouverture d'esprit zéro. Tout ce qui se passe plus loin que Béziers les intéresse pas. Par contre ils savent tout sur tout et adorent commenter ce qu'ils ne connaissent pas. Par exemple on a vécu en Afrique pendant 5 ans et ben un voisin qui n'y a jamais mis l'orteil parce que le plus loin qu'il est allé dans sa vie c'est Clermont Ferrand a voulu nous donner des leçons dessus! Il y a quelques caméras pour la sécurité et quelques commerçants pour dépanner. On a aussi 3 coiffeuses dont 1 chez qui on ne va plus parce qu'elle se prend pour la meilleure alors que c'est juste la plus chère, et on a le marché aussi qui est sympa. Mais Lespignan est presque comme un clan qui marche en circuit fermé et c'est très désagréable à vivre au quotidien.
RépondreVillage et non ville, beau et agréable mais qui se meurt malheureusement...Bien dommage que rien ne soit mis en place pour maintenir la jeunesse...
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lespignan 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.