Coursan dans le département de l'Aude en région d'Occitanie est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Coursan : les évaluations

Note moyenne

1.8/5
Sécurité 0.9 Classement
Éducation 2.8 Classement
Sport / Loisir 2.8 Classement
Environnement 0.7 Classement
Vie pratique 2.0 Classement

Répartition des 28 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Coursan 28 commentaires

Monique
2.8
2 3 4 2 3
07/09/2021

Village de plus en plus sale. Logements sociaux en pagaille. Insécurité grandissante. Police municipale équivalente aux Gendarmes à St-Tropez. À fuir.

Répondre
93
0
Signaler
Top commentaire
isabelledes
03/07/2022

Bonjour, pouvez-vous me dire si dans la Rue des Infidèles il y a des logements sociaux. Je cherche à acheter merci à tous

Répondre
0
0
Signaler
Lulu Belette
04/07/2022

Un conseil avant d’acheter. Allez y faire un tour cet été entre 21h et minuit pour vous faire une idée. Nous on est que locataires ici et heureusement car c’est une mauvaise idée d’acheter à Coursan. Il y a 7 ou 8 ans ça valait encore la peine mais c’est trop tard là. Coursan est sur une pente trop descendante pour qu’elle puisse la remonter. Ville dortoir sponsorisée par la CAF. N’achetez pas ici. Le Coursan où il faisait bon vivre c’est fini et ça ne reviendra plus.

Répondre
9
0
Signaler
Pétanqueur
09/07/2022

Vous ne prenez pas le problème dans le bon sens. La question n'est pas de savoir si il y a des logements sociaux où vous comptez acheter mais si vous êtes imposable ou pas. A Coursan si vous êtes aux minimas sociaux la soupe sera bonne. On vous fera des beaux logements, des belles rues pour y aller, on vous aménagera tout un tas de trucs que vous pourrez dégrader et on fera tout pour que vous donniez vos voix aux maire aux municipales. Par contre si vous comptez acheter en étant imposable la soupe sera plus dure à digérer. On ne fera rien pour vous sauf si vous achetez dans le coeur de ville. Vous regarderez ce qu'on fait de votre argent pour les autres pendant que vos biens se déprécieront. Vous aurez un maire qu'on pourrait surnommer 'Cépamafotte'. Vous apprendrez à marcher la tête basse pour éviter les merdes de chien. Vous regarderez les belles caméras de la mairie en vous demandant ce qu'ils attendent pour en mettre là où il y en a besoin. Sauf si vous achetez autour de la mairie vous ne comprendrez pas pourquoi le village est si sale. Vous vous demanderez si votre voiture ne sera pas carbonisée en vous réveillant. L'équipe de 'Cépamafotte' axera sa communication sur un Coursan modèle et festif en jetant vos impots par les fenêtres et en en ayant plus pour ce qui serait utile. Si vous avez envie de vous faire un ulcère achetez à Coursan. Sinon il y a plein de villages sympathiques pas loin et bien mieux tenus.

Répondre
9
0
Signaler
Mogwaï
26/07/2022

C’est une mauvaise idée d’acheter à Coursan Isabelledes. Croyez moi.

Répondre
2
0
Signaler
Strasbourg7
4.2
3 4 5 4 5
01/10/2022

Article publié sur RADIOMED-la voix du mérou
Coursan, la ville la plus mal notée de « bien dans ma ville » 1,7 sur 5, loin derrière les villes qui sont autour. Alors pourquoi cette sanction, parlons d’abord des problèmes évoqués : vols, bris de vitre de glace de voitures, incendie de véhicules et autres méfaits. Il va s’en dire que si la maréchaussée débordée par ailleurs remettez à l’honneur ce jeu cher à notre enfance celui du gendarme et du voleur, si la mairie utilisait le trop plein d’énergie de ces énergumènes pour des travaux d’intérêts général pour réparer « leurs dégâts « et que les parents apprenaient à leurs enfants que l’argent ne tombe pas du ciel et qu’il existe des codes pour vivre en société, ces problèmes pourraient redevenir mineurs. Le deuxième point noir de la ville est sa saleté : celle-ci est tout d’abords est le fait de la négligence des habitant eux même, les ordures viennent de chez eux voire de leurs mains, les agents de nettoyages ne sont pas leurs serviteurs. Donc jeter dans la poubelle ou à la déchèterie contribuerais à une ville plus propre. Quant aux déjections canines il y de nombreux récalcitrants à ramasser celle-ci, il n’y a qu’à voir l’état des rues, cela aussi peut s’arranger, plus de brigades et plus d’amendes « comme cela la commune aura beaucoup d’argent si l’on en juge par le nombre de délits »et elle pourra acheter des caméras de surveillance, ainsi l’incivilité des uns paieront l’incivilité des autres. Les potins viennent du site « bien dans ma ville »et d’habitants de la ville de Coursan et à méditer pour d’autres communes.

Répondre
0
0
Signaler
Mogwaï
2.2
1 4 4 1 1
26/07/2022

Mon mari est originaire du village et on a habité à Coursan le temps de toute la scolarité de nos 2 enfants. Ils sont grands maintenant et ils ont préféré partir. Il n’y a que mon mari qui est resté moi je suis à Gruissan maintenant. Ce que j’ai jamais compris ces dernières années c’est pourquoi on a laissé le village se pourrir comme ça? Avant c’était une ambiance décontractée mais c’est devenu de plus en plus tendu. Il y a trop de problèmes à Coursan et je suis contente de plus y habiter franchement. Ce que j’ai jamais compris c’est pourquoi le maire n’écoute pas les gens. C’est dommage parce que c’était un village agréable avant mais c’est plus ca maintenant. J’espère pour ceux qui sont restés que ca changera mais je n’y crois plus et je ne comprends pas pourquoi la mairie est de + en + dans l’autosatisfaction alors que Coursan est de + en + pire à plein de niveaux.

Répondre
4
0
Signaler
jmrey
1.2
0 2 2 0 2
18/06/2022

Je ne peux rien dire de mieux que les messages de mécontentement que je viens de lire. Afflelou fait de bonnes lunettes et des appareils auditifs, mais à Coursan on refuse de voir les choses qui fâchent et d’entendre le petit peuple.

Répondre
6
0
Signaler
Pas contente
1.6
0 4 2 0 2
17/06/2022

Merci a celle qui se reconnaitra de m'avoir montré ce site ce midi.

Je suis pas contente du tout. Déja on habite avenue Frédéric Mistral alors les saletés sur les trottoirs ou les caniveaux c'est tous les jours qu'on en a quand en plus y a pas des crottes de chien. C'est bizard quand même parce que derriere la mairie et la poluce municipale c'est toujours nikel et devant chez nous c'est toujours dégueu alors que on est pas très loin. Ca c'est le 1er truc.

2ème truc. Hier soir mon fils et ma belle-fille sont venu diner a la maison et comme juste avant ils ont étés prendre l'apéro chez des amis ils ont garer leur voiture au parking qu'est juste a coté de la vinicole. On a discuté jusqu'a 1 heure du matin et après ils sont partits. Quand ils sont allé vers leur voiture ils ont remarqué des ombres mais comme il faisait noire ils ont pas bien vu. Par contre quand ils sont monter dedans et qu'ils ont mis les phares la y a 3 personnes qui était cacher derriere une fourgonette qui sont partits en courant vers le stade. Quand ils sont arrivé chez eux ils ont vu que la serrure coté passager a l'avant etait toute rayé et ils ont trouvé un tourne vis la ou y a la ventilation entre le parebrise et les essuiglaces. Donc quand ils sont arrivé sur le parking en fait les gars étaient surment entrain d'essayer de forcer leur voiture.

Mon fils a pas voulu perdre son temps a aller porter plainte ce matin parce que de toute les manières il aurait fallu qu'il aille a Vinassan et qu'en plus il a dit que ca aurait servi à rien du tout. Donc il la pas fait. Par contre la ou je suis pas contente c'est que avant on avait une gendarmerie ici et que maintenant elle est transformée en logement sociaux. Que la police municipale qu'on a elle sert a rien parce que de toute les manières elle marche qu'au horaires de bureaux et que donc le soir et la nuit y a personne pour la sécurité et qu'on peut faire se qu'on veut bien tranquilou bilou. Encore en plus on se demande bien pourquoi qu'il y avait pas d'éclairage sur le parking et mon fils et ma belle-fille sont sur que c'était tout éteind parce que c'était tout noire et que ca les a étonner. Quand j'en ai parlé ce matin en faisant les courses on m'a dit que la bas y avait eu une pétition de plein de gens pour mettre des caméras et que le maire a répondu qu'ils avaient pas d'argent pour ca. Par contre y a pas longtemps y a plein de caméras qui ont poussé sur la facade de la mairie donc en fait ils on des sous que pour ce qui les interesse a eux.

Aussi y'a un autre truc qui va pas a Coursan. En fait y a des aides pour refaire les facades du coeur de ville et du centre ancien mais y'a rien sortit de ca. C'est comme si le reste de la ville existait pas. Et ce qu'est bizard c'est que a part les habitants de ses quartiers y a personne qui y va alors que quand on arrive a Coursan de Béziers ou de Narbonne on traverse l'avenue Frédéric Mistral et l'avenue de Toulouse et qu'on voit que c'est tellement moche que y a aucun touriste qu'a envie de s'arreter pour découvrir Coursan.

Donc je suis pas contente du tout et cette histoire de voiture de mon fils ca m'énerve. Coursan est livré a lui même la nuit et les wekends alors que en même temps on nous met de plus en plus de logement sociaux et ca s'est irresponsable.

Répondre
17
1
Signaler
gribouille
18/06/2022

Pas ou vous habitez par ce que c’est un grand axe mais a pleins d’endroits maintenant c’est éteint la nuit après une certaine heure. Donc c’est normal que c’était éteint. C’est pas trop bien pour la sécurité mais c’est comme ça maintenant.

Répondre
2
2
Signaler
Visiteuse
18/06/2022

???????? 😱😱 C’est vraie cette histoire de lumières?? C’est quoi cette ville ou il y en a qui on le droit d’avoir des trotoirs propre et ou il y en a qui peuvent rester crasseux?? C’est quoi cette ville ou si je vous crois il y en a qui voit clair la nuit et il y en a qu’on met dans le noir?? Normalement c’est LIBERTE EGALITE FRATERNITE qui est écrit sur la mairie. Elle est ou l’égalité la dedans?? C’est n’importe quoi

Répondre
9
0
Signaler
jmrey
18/06/2022

C’est ça. Ici on est traité en fonction d’où on vit. Je me demande si je ne vais pas demander au préfet si il me permet de payer mon imposition à la caisse des dépôts et consignations vue que ´ Égalité ´ est une valeur qui ne signifie rien à Coursan. Mon ex habite un endroit où l’on consulte les citoyens avant de prendre des mesures comme ça. Ici non. Le grand manitou décide de te plonger dans le noir et si tu n’es pas content c’est comme ça et puis c’est tout. Comme je l’ai lu plusieurs fois il y a plein de problèmes de sécurité ici et des bagnoles qui crament, mais en parler remettrait en cause l’intelligence du plan ‘ on éteint les lampadaires ´ donc on fait comme si tout allait bien.

Répondre
10
0
Signaler
Nad
19/06/2022

Ca fait 1 an que la lumière est éteinte dans des endroits la nuit pour faire des économies et sauver les insectes et les plantes comme c’était écrit dans le journal. Mais je suis d’accord avec Jérémy c’est du service public qu’on paye avec nos impots et on aurait du demander leur avis aux habitants qui sont concernés avant de décider pour eux. Dans d’autres villes ou ils ont fait ça ils ont modifié les lampes pour qu’elles s’allument quand les gens passent et s’éteignent après. Ici non et c’est pour ça que maintenant c’est encore plus craignos qu’avant et qu’il se passe plein de choses qu’on dit pas. Je suis aussi d’accord avec Pas contente pour les caméras c’est pas normal qu’on en installe pas la ou on sait que ça craind et que les gens en demandent alors qu’a la Mairie ou ça craind pas du tout ils en ont mis plein depuis pas longtemps. C’est nul comme façons de faire et de mépriser les gens.

Répondre
24
0
Signaler
Lulu Belette
04/07/2022

Sur ce parking j’ai entendu hier au marché qu’il paraîtrait que le hangar qui est devant a été cambriolé il y a pas longtemps. Donc si ça se trouve c’était en même temps que la voiture de votre fils. Je savais pas qu’ils éteignaient l’éclairage aussi la bas donc c’est pas trop étonnant.

Répondre
3
0
Signaler
BLC
1.4
0 3 3 0 1
12/06/2022

J'ai presque 60 ans. J'ai été scolarisée à Coursan que j'ai quitté avec mon mari. J'ai travaillé pour la mairie et travaille pour celle du village ou j'habite maintenant. Mon papa était bien connu a Coursan et maman y habite toujours. J'y suis 2 fois par semaine.

J'ai vu le village se pourrir au fil de ces dernières années. J'essaie de persuader maman d'en partir mais même si elle ne se sent plus bien à Coursan elle aime sa maison et c'est une vieille dame.

Je suis heureuse ce soir de résultats de législatives de voir que le Maire de Coursan vient de se prendre une gaufre dans son propre village. Les Coursannaises et les Coursannais ne sont pas aveugles et n'allaient pas élire comme Député un Maire qui ne sait pas administrer son village.

Tout le monde s'est fait avoir lors des premières élections. Il s'est présenté comme apolitique et rassurant et a très vite retourné sa veste pour ses ambitions personnelles d'arriviste.

Le programme qu'il a laissé dans la boite de maman prêtait à rire tellement il est déconnecté de ce qu'il prétend vouloir faire comme Député là où il a échoué comme Maire.

Il propose le droit de mourir dans la dignité alors qu'il ne sais déjà pas faire vivre ses administré décemment.

Il propose que les citoyens décident de l'affectation de 10% de leurs impôts alors qu'il n'a dépensé pour Coursan que pour le superflu en oubliant l'essentiel.

Il parle d'exigences environnementales alors qu'il a laissé Coursan devenir un des villages les plus sales de la région.

Il parle d'augmenter les moyens policiers alors que son village depuis qu'il en est le Maire est devenu insécure.

Vous n'avez fait qu'un score de 21,94 % dans votre village Monsieur le Maire et de 7,52 % dans la circonscription. Vous payez aujourd'hui ce que vous faites endurer aux Coursannaises et aux Coursannais mais je ne suis pas certaine que vous vous en rendiez compte.

Etre Maire c'est ce battre pour son village et le bien être de ses habitants et pas pour ses ambitions personnelles. Vous vous moquez de Coursan depuis que vous êtes élu. Aujourd'hui Coursan vous le rend.

Répondre
26
0
Signaler
1er étage a droite
13/06/2022

C’est claire qu’il a mis la charrue avant les beux. On avait besoin d’un homme a poigne pour le village et on a eut qu’un maire qui pense qu’a lui et qu’écoute pas les citoyens. Il a jusque au prochaine élections municipale pour refaire de Coursan un village aussi sympa que celui qu’on lui a donné avant qu’il le transforme en ce truc ou plus personne a envie d’habiter mais vue que il s’en rend meme pas compte il se passera rien de plus et ca va continuer a empirer. On voulait garder un village calme et c’est devenu un village de hlm et de petite frappes. On voulait garder un village propre et c’est devenu un dépotoir. On voulait garder le village que on était fière d’habiter et c’est devenu le village qu’on a honte de dire qu’on y vit. Il va falloir qu’il se remette en question et qu’il commence a s’en occuper depuis le temps qu’il fait que des moulinets.

Répondre
12
0
Signaler
Natifs
1.4
0 2 2 0 3
08/06/2022

On a croiser le maire au marché de narbonne dimanche ou qu'il faisait sa campagne pour se faire élire au lesgislatives! On a en pas crut nos yeux quand on a vu ca! Deja que depuis qu'il est a coursan la ville part en coui--e alors on craind le pire si il est élu!!

Sinon coursan en sécurité c'est n'importe quoi. Trop de hlm. Plus de gendarmerie. Les policiers municipaux qui gerent pas. Des caméras dans des endroit qui sert à rien et pas la ou il en faut. Du trafic de drogue dans les hlm. Le maire qui laisse faire. Des dégradations et aussi des vols et des voitures qui brullent. Quand on est né ici et qu'on regarde de derriere des fois on a l'impression qu'on est au farouest.

Education on devrait dire ecoles plutot par ce que la vrai éducation ca fait longtemps qui y en a plus. Des fois on va chercher notre petite fille a la maternelle et on la garde a la maison quand ma fille rentre tard et vous savez qu'est ce qu'elle m'a demandé le mois dernier? Dis mamie c'est quoi un proxénète chatré? C'est a la maternelle qu'elle a entendu ca! Bravo!

Sport alors la c'est comme si que tout le monde etait sportif ici tellement y a de trucs! Y'en a 2 fois de trop et plein qui servent a rien mais c'est pas grave puisque c'est nous qui payons! On se demandait l'autre fois avec mon mari si quelqu'un avait fait le calcul de qu'est ce que ca nous coute pour un match ou un coup de patins a roulette si on compte l'entretien a l'année et tous les frais autour. Personne a du le faire car le resultat doit faire trop peur.

Loisir? Des fois ils organisent des trucs avec des talents de la ville mais ce qui est bizare c'est que c'est toujours les mèmes et que y en a des plus talentueux qu'on oublie! Y'en a meme qui sont connuts partout en france mais pas a coursan ou c'est qu'ils habitent! C'est bizare leur maniere de faire ou alors il faut etre copine avec la mairie pour pas qu'on vous oubli. Par contre la ou qu'ils vous oublie pas c'est pour nous bassiner a nous répéter toujours les memes choses sur l'aplication panneau pocket! Alors ca ils sont champion du monde pour nous envoyer 50 fois les memes notifications pour des festivals ou des trucs que personne y va! Il faudrait retirer son jouet a celui qui nous envoi ca de 8h le matin a des fois 22h45 le soir parce que ca devient chiant! Enfin plus pour nous parce que on l'a supprimer tellement ils nous cassaient les pieds.

Environnement? Pareil que comme j'ai dit avant. Ca fonctionne bizare a coursan pour ca. Y'a que le coeur de ville comme ils disent qui compte et pour le reste y a jamais rien qu'est fait. Y'a beaucoup d'endroits ou que c'est très sal avec des crottes de chien ou des déchets ou les 2 en mème temps. L'entretien des espace verts c'est quand ils ont le temps. En vrai a coursan on fait des trucs mais on laisse tout pourrir après donc c'est une ville qui est devenu très moche.

Vie pratique? On doit avoir une dizaine de coiffeurs. On a 1 super u et 1 lidl. Le marché c'est bien sauf que on peut pas se garer et qu'en plus y a des commercant pas tres honnetes surtout un qui vend des plantes alors lui c'est un escroc. On a 5 boulangeires aussi. Vie pratique ca va mais ca ratrappe pas tout le reste qui va pas et qui fait que coursan a raté le coche de devenir une ville agreable alors qu'avant elle l'était. Regardez colombiers par exemple qui est pas loin. Vous avez vu comment c'etait avant et comment que c'est devenu maintenant? Un village trs agreable. Coursan c'est tout l'inverse. C'était agreable avant et maintenant c'est devenu sal pas en sécurité et tout pourrit.

Répondre
19
0
Signaler
Strasbourg7
2.4
0 3 3 2 4
26/05/2022

Village aéré avec de nombreux commerces, avec ses maisons atypiques. Un village donc qui serait agréable a vivre ou qui l'était du moins quand nous sommes arrivées. Puis le village est devenu sale surtout a cause des déjections canines, les odeurs d'urines ect..Les étés pourries par les multiples fêtes du village renforcé par celle privés des jardins et des terrasses. Les incivilités: vol et maintenant perte de notre véhicule brulé sur un parking. Alerté qui de droit on l'a fait, relayé on l'a fait ,porté plainte on l'a fait et maintenant on fait quoi?
Un mot de plus, certaines personnes ayant de bon revenues se comporte comme des cochon d'autres aux revenus modestes sont propres. Ceux qui posent problèmes ne sont tout simplement pas civilisé.

Répondre
17
0
Signaler
Romain
0.8
0 0 4 0 0
04/05/2022

Y'en a marre maintenant franchement ! Y'a 2 jours j'ai des amis qui se sont encore fait voler dans leur jardin et c'est pas la première fois que ça arrive et qu'on rentre chez eux ! Au lieu d'etre toujours au bar en face de la mairie le maire ferait mieux de faire le ménage dans le village ! Entre les racailles et les ordures dans les rues ça devient n'importe quoi la !

Répondre
10
0
Signaler
Babou
2.4
3 3 3 0 3
03/05/2022

La sécurité je peux pas dire en bien ou en mal. Nous on a pas de problème mais on est dans une rue calme et le soir on sort pas donc on peut pas se rendre compte. Par contre la crasse on la voit au village. Ca on peux pas dire le contraire. Dimanche j’ai vu le maire au marché qui expliquait ce qui allait se passer ici mais comme d’habitudes c’est le coeur du village qui est prioritaire et le reste c’est que des blasblasblas pour endormir les gens parceque sinon depuis le temps qu’il est la ca ferait longtemps que le village serait propre. Est ce que quelqu’un sait si on peut mettre des photos ici? J’aimerai bien parce que quand sur le facebook du village on dit des trucs qui plaisent pas on se fait effacer.

Répondre
20
0
Signaler
fbrg
1.8
1 4 1 0 3
26/04/2022

Nous on est retraités et on a toujours vécus ici. Le village on la vu se transformer en 70 ans et d'autre villages aussi. Il y en a qui sont devenus beau et qui sont agréables et calme et puis il y a Coursan. On a 2 enfants qui on déménager depuis longtemps et la troisième qui essaye de partir avec son mari et son fils. Nos autres petit-enfants aiment pas le village alors on les vois chez leurs parents. Coursan devient un village qui se pourrit et le problème avec le maire qu'ont a c'est qu'il entend mais qu'il écoute pas.

Répondre
30
0
Signaler
julie
26/04/2022

Bravo. Je plussoie +++++++

Répondre
2
0
Signaler
Castor11110
27/04/2022

Il y a pas pire aveugle que celui qui veux pas voir comme on dit. On compatit avec vous. Nous aussi notre fils est partit de Coursan pour aller dans un autre village avec sa copine et mème si ca fait mal au coeur de l'avouer faut reconnaitre qu'ils sont mieux la bas. Si mon père voyait tout ca il se retournerait dans sa tombe lui qui aimait tellement le village.

Répondre
22
0
Signaler
coquelicot
2
1 3 3 1 2
24/04/2022

Comme tout le monde on trouve que les rues sont pas propre. C'est plus jolie depuis que les poubelles sont derriere des caches en fer mais si c'est pour pas ramasser les papiers qui sont a cotés ca sert a rien. En sécurité c'est bizard qu'ils ont installé plein de caméras sur la mairie et ailleur rien. L'année dernière on a de la famille qui est venu nous rendre visite et la nuit elle garait sa voiture a coté de chez nous devant le caveau de la clape. Un matin tout le tour de la voiture avait été rayer a la clée. Le pire c'est qu'on sait qui c'est mais que personne a voulu nous écoter parce qu'on la juste entendu et pas vue faire. Et comme les caméras elles sont la que pour la mairie..... Coursan c'était mieux avant franchement. Nous des fois le soir on ose plus sortir.

Répondre
31
0
Signaler
Analyste
1.6
0 3 3 0 2
20/04/2022

Réponse à Mathilde:

Vous avez raison l'insécurité et la saleté sont des points qui reviennent souvent dans les plaintes des habitants. Et vous avez raison aussi de dire que la municipalité en parle pas.

Elle en parle pas parce qu'elle voit que ce qui l'intéresse et qui la met en avant et même des fois ils transforment les informations pour se montrer sous une image meilleure et ils cachent se qui leur plait pas.

Les 4 voitures incendiées le 8 avril on n'en parle pas.
La voiture de la pm vandalisée le 17 avril on en parle pas.
Les comptes rendus des conseils municipaux sur le site de la ville on les met plus depuis février. Et quand on en parle dans la presse locale quand l'opposition vote contre le budget on écrit qu'elle s'est abstenue alors que s'est pas vrai.
La saleté dans la ville on en parle pas.
Plein de municipaux qu'on paie pendant qu'entre eux ils font le concours de celui qui en fera le moins on en parle pas.
Une cadre qui savait qu'elle avait le covid et qui est quand meme aller travailler sans le dire a personne et a redonner le covid a tout le monde on en parle pas.
Par contre se lancer des fleurs en disant que le maire est passé à 67,11% le 15 mars 2020 ca on le dit meme si c'est pas la vérité. La vérité c'est que sur 4654 inscrits y'en a 2430 qui sont pas allé voté à cause du covid, ca fait 52,21% de gens qui on pas voté. La vérité c'est que sur les 2224 qui on voté y'en a que 1418 qui on voté pour le maire et 806 qui on pas voté pour lui. La vérité si on compte les inscrits qui on pas voté à cause du covid c'est que y'a que 30,47% des inscrits qui on voté pour lui et donc 69,53% des Coursannais qui on pas voté pour lui, c'est sa la vérité.

Mais a Coursan on parle que de ce qui fait bien pour la mairie. Alors parler des vrais problèmes de sécurité et de crasse faut pas réver.

Répondre
35
0
Signaler
Votre prénom ou pseudo
20/04/2022

Exactement. 7 coursanais sur 10 ont pas voter pour cette mairie. Mon beau frère est adjoint dans une autre ville de 5500 habitants et la différence c’est que la bas les imposables on les considère comme des actionnaires et on leur demande leur avis sur tout alors que ici on encaisse et c’est open barre pour faire n’importnaouaque. Faut arreter tout ça si on veut retrouver le cousan d’autre fois qui était sur et agréable a vivre.

Répondre
16
0
Signaler
Benoît
22/04/2022

Sachant que j'ai hélas à batailler pour la propreté de Coursan (du moins à certains endroits à l'évidence laissés plus à l'abandon que d'autres) on m'a hier soir suggéré de jeter un oeil sur ce site ; ce que je viens de faire il y a quelques minutes.

En premier lieu, et même si je trouve quelques témoignages assez révélateurs des réelles problématiques rencontrées à Coursan, je trouve - pardon - le concept de ce site assez moyen, pour ne pas dire carrément borderline pour au moins deux raisons :

• D'une part parce que tout un chacun semble pouvoir y dire ce qu'il souhaite sous couvert d'anonymat, et que je n'ai jamais trouvé très courageux de se cacher pour relater son opinion ;

• D'une autre parce qu'une ville, quelle qu'elle soit, évolue nécessairement dans le temps (que ce soit positivement ou négativement), et que - sauf à ce que je me trompe (mais dans ce cas les utilisateurs plus assidus me corrigeront) - il semble qu'il ne soit pas possible modifier les commentaires et/ou notes, au risque de voir une ville ayant corrigé le tir continuer de se voir attribuer une moyenne calamiteuse (mais encore une fois, si je me trompe merci de me le faire savoir).

Pour ces deux raisons donc j'interviens ici sous mon vrai prénom ; sans néanmoins laisser de notes puisque - sauf erreur de ma part - elles semblent injustement ici gravées dans le marbre, et qu'aimant les choses justes il me semble aussi normal de pouvoir dire quand les choses ne vont pas que quand elles vont mieux.

Ce petit point étant fait je vais m'autoriser quelques réponses à certains commentaires :

• « Analyste » (commentaire du 20/04/2022) : Je ne suis pas convaincu que votre pamphlet sur les pourcentages du nombre de voix réelles grâce auxquelles le maire a été ré-élu soit véritablement enclin à faire avancer le schmilblick. Qu'il soit passé avec 30,47 % des voix ou 67,11 % ne change objectivement rien à l'affaire ; il est là et il faut faire avec, point ; et si les Coursannais n'en sont pas satisfaits ils n'avaient qu'à se rendre aux urnes (Covid ou pas) au lieu de chouiner anonymement après coup...

• « Nath O » (en réponse au commentaire d'« Olive » du 14/04/2022) : Vos propos sont juste odieux ; et si comme vous le dites « vous êtes très contente de votre logement » il serait pertinent de vous rappeler que c'est grâce - entre autres - aux deniers des Coursannais que vous qualifiez de « bourges » que vous y êtes logée pour un montant dérisoire. Je suis donc navré chère « Nath O » d'acquiescer le ras-le-bol d'« Olive » qui - s'acquittant sûrement comme moi d'une taxe foncière exorbitante de plusieurs milliers d'euros par an - est tout à fait bien fondé à s'indigner de l'insalubrité de certains lieux parce que certains - payant grâce à nous des loyers de 24 à 80 euros par mois - trouvent normal de tout pourrir et osent même justifier cela en disant sans honte aucune - et je reprends vos propres mots - « si on salissait pas les balayeurs seraient au chômage »...

Me concernant j'aurais moult choses à dire sur le déclin de Coursan, et sûrement du reste bien davantage que ce que j'ai pu lire ici ; mais encore une fois je ne suis pas convaincu que le faire ici, et qui plus est sous couvert d'anonymat, soit le moyen le plus approprié de faire que les choses évoluent.

Le maire connait parfaitement ma position sur certains sujets ; sur le fait entre autres que certains lieux sont objectivement DÉGUEULASSES et que faute d'un nettoyage suffisant ils rendent tout aussi DÉGUEULASSES les avoisinants (publiques ou privés) de ces lieux quasiment laissés à l'abandon.

Il connait d'autant plus ma position que nous sommes un certain nombre à avoir cosigné une plainte à ce propos (par ailleurs restée sans réponse à l'instant où je rédige ces lignes), et qu'il me connait suffisamment pour savoir que quand les limites de ma patience sont atteintes je n'hésite pas (et d'autant moins là où nous sommes plusieurs plaignants) à saisir les tribunaux compétents quand - lassé d'avoir vainement tiré la sonnette d'alarme sans résultat aucun - il n'y a plus que cette solution face à une inaction nous nuisant à tous.

Je n'interviens pas ici pour faire la morale à ceux qui - parfois, si ce n'est même souvent fort justement d'après ce que je viens de lire - déversent leur colère anonymement sur les pages de ce site ; je dis simplement que c'est d'une utilité pour le moins très relative...

Prenez-vous en main ; assumez vos propos (d'autant qu'à la lecture de ces derniers bon nombre sont parfaitement légitimes) ; plaignez-vous OFFICIELLEMENT auprès de ceux qui ont réellement le pouvoir de faire changer les choses au lieu (ou en plus) de témoigner ici ; et si rien ne fonctionne et que vous avez le sentiment d'être pris pour des jambons, saisissez le tribunal administratif au besoin.

Évidemment Coursan devient de plus en plus sale à certains endroits ; évidemment certains autres sont de plus en plus insécures ; mais ça n'est pas en nous jetant en pâture des pourcentages quant aux nombres réels de voix de la dernière élection que qui que ce soit parviendra à faire évoluer quoi que ce soit.

Si des situations sont anormales bougez vous réellement et faites ce qu'il faut si vous souhaitez véritablement qu'elles changent ; ou... à défaut... abstenez-vous de vous plaindre si pour vous le seul moyen d'action est de laisser un commentaire sur un site dont tout le monde (maire inclus) se fout.

Voilà ; je suis navré si mes propos peuvent sembler rudes alors même que je suis plutôt d'accord avec les plaintes que je viens de lire ici ; mais à un moment... le pouvoir de faire changer les choses... c'est vous qui l'avez ; si tant est de faire les choses correctement et autrement que dans l'anonymat.

Répondre
25
0
Signaler
lucy
22/04/2022

S'est facile a dire que si on est pas content on peut se plaindre. Mais on se plaind a qui? Au maire? Vue comment il fait d'habitude style vous inquiétez pas vous pouvez me parler je suis la pour vous écouter mais que derriere il y a rien s'est sur que sa sert rien qu'a perdre son temp de se plaindre au maire. Et puis de toute les manière s'est jamais de sa faute et il trouve toujours des excuses a tout alors bon heureusement qu'on peut dire ce qu'on pense ici meme si sa sert a rien comme vous dites. Et puis heureusement qu'on est pas obliger de dire notre nom par ce que s'est sur que sinon on aurait des enuis avec les gens de la mairie. Et puis tout le monde a pas les moyens d'aller au tribunal comme vous dites alors s'est sur que peut etre s'est pas tres utile de dire ce qu'on a sur le couer ici mais au moins on peut dire la vérité sans avoir peur de qu'est ce qu'on va nous faire après en vengance. On n'a plus confiance dans la mairie alors leur dire que s'est sal ou que le village craind sa sert a rien du tout. Tout se qui les intéressent s'est d'avoir le pouvoir et d'etre payer avec nos sous mais vue qu'ils nous écoute jamais par ce que y a que eux qui savent tout mieu que nous autant pisser dans un violon. Moi j'aime bien qu'on peut dire se qu'on pense du village ici et s'est pas que j'ai pas le courage de faire comme vous ou quoi s'est juste que j'ai peur de qu'est ce qu'il peuvent me faire après. Voila.

Répondre
14
2
Signaler
julie
23/04/2022

C'est couillu de vous attaquer au chef du village Benoit mais après je comprends aussi Lucie qui préfère rester anonyme pour pas étre ennuyée....On sait jamais.........

Répondre
7
0
Signaler
Benoît
23/04/2022

À « lucy » et « julie » : Cela fait maintenant plusieurs années que certains d’entre nous sommes déjà plus qu’allègrement « ennuyés » ; et il serait même plus juste d’utiliser le terme « emmerdés » puisque les déchets et la merde (appelons un chat un chat…) sont ce que l’on nous contraint à subir tant « au propre… » qu’au figuré.



Je ne rentrerai ici nullement dans les détails mais - faute d’un nettoyage NORMAL de certains lieux relevant pourtant du pur bon sens puisqu’ils y accueillent des poubelles - nous sommes un certain nombre à QUOTIDIENNEMENT récolter chez nous moult déchets et détritus balayés par le vent ; et quand je dis « moult déchets et détritus », à raison d’une moyenne de 30 litres hebdomadaires, ils se comptent maintenant en MILLIERS de litres ayant atterris chez nous et dans nos arbres depuis la toute première fois que nous avons tiré la sonnette d’alarme, à savoir il y a maintenant PLUS DE QUATRE ANS.



Alors non, il n’est pas particulièrement « couillu » d’être suffisamment excédés pour dire stop et s’attaquer de front à des situations devenues inacceptables tant elles perdurent depuis des années. Nous arrivons simplement à saturation d’être contraints de jouer nous-mêmes les balayeurs ou éboueurs pendant que la commune semble n’avoir aucune difficulté à trouver des budgets pour une multitudes de choses d’une urgence toute relative en faisant des économies de nettoyage sur nos dos respectifs et en se moquant pertinemment de nous pourrir la vie.



Si la mairie refuse de comprendre qu’il est immensément plus cohérent d’effectuer un nettoyage de 5 à 10 minutes TOUS LES JOURS là où il y a des poubelles plutôt qu’une fois par mois (et qui plus est MAL…) alors même que l’immense majorité des déchets se disperse AU QUOTIDIEN dans tout le voisinage, nous ferons simplement en sorte qu’une instance supérieure lui fasse entendre raison. Nous ne nous attaquons en l’occurence nullement « au chef du village » mais au retour à une salubrité perdue tant sur le domaine public que privé à laquelle tous les Coursannais ont pourtant droit.



Bien que ne partageant pas vos opinions quant à la pertinence ou l’efficacité de plaintes anonymes sur ce type de site je respecte néanmoins vos choix ; je trouve en revanche extrêmement irrationnelles vos craintes quant à une hypothétique « vengeance » de qui que ce soit à votre encontre... Même s’il semble avéré que nous n’ayons pas le même sens des priorités nous ne sommes ici que face à un maire et son équipe municipale, et non - j’aime à le croire - face au clan des siciliens ou à la mafia.

Répondre
28
0
Signaler
C Coursan
24/04/2022

J ai lu sur un groupe de facebook que y a des endroits qui sont nettoyer plus souvent a cause d un circuit de nettoyage qui est fait comme ca et que a cause de ca c est pas la faute du maire mais c est la faute du circuit!! Mais qui sait qui fait le circuit alors si c est pas le maire?? Meme lui il répond que la ou il habite c est nettoyer 1 fois par semaine!! LOL!! Vous savez ou c est qu il habite? Moi a votre place au lieu de faire des plaintes et tout j irait tout les jours tout balancer chez lui pour voir qu est ce que ca fait d avoir tout les jours des ordures au moins sa metterait pas 3 ans!! Par contre je comprend pas pourquoi vous parlez de litres? C'est des ordures en liquide qui arrive chez vous?? C est bien aussi quand meme les chiffres du début ou qu ont voit la difference de ce du maire et les chiffres en vrai. Sa veut dire que les chiffres on leurs fait dire qu est ce qu'on veut quand ca arrange..... Pas tres honnete tout ca..... Je peut vous demander ou vous habiter? Sur le groupe de facebook il disait que dans le centre c est nettoyer 1 fois par jour chez lui 1 fois par semaine et ailleurs 1 fois toutes les 2 semaines mais il dit pas 1 fois par moi comme qu est ce que vous dites. Ha mais c est vrai qu on voit comme il s arrange avec les chiffres LOL!!!!! Nous on est avenue du grand selve et par chez nous c est pas trop sale mais c est vrai que des qu on traverse et qu on regarde les faussé de super u ou du feu rouge en face de lidl ils sont plein d ordure et que c est dégueux. C est sure que c est pas de la que vienne les ordure chez vous?? Par contre c est sure que y a des endroits ou qu on a plus de chance que ailleur. Toute les semaines on va au vieu cimetiere a pied et avenue toulouse et mistral y a des ordures sur les trotoirs et en plus on fait du slalome entre les crottes de chien.....

Répondre
24
0
Signaler
coquelicot
24/04/2022

C'est quoi cette histoire de cadre qui est allé travaillé en sachant qu'elle avait le covid? Si v'est vrai c'est grave😱😱. Elle a eut des sanctions ou a été viré? Dite nous en plus svp.

Répondre
15
0
Signaler
fbrg
26/04/2022

On aimerait aussi savoir aussi qui c'est parce que si c'est vrai c'est un scandal.

Répondre
7
0
Signaler
Analyste
26/04/2022

Demandez vers la Condamine et peut etre qu'on vous dira.

Répondre
14
0
Signaler
Castor11110
27/04/2022

Pour le monsieur qui a déposé une plainte avec d'autres personnes pour la propreté, ou est ce que je peux vous contactez s'il-vous-plait? On a le mème problème que vous et on arrete pas de retirer plein de cochonneries de nos haies et des fois chez nous quand ca passe par dessus. On voudrait bien se joindre a votre plainte s'il-vous-plait.

Répondre
0
0
Signaler
casanova
11/06/2022

Analyste a raison de donner les vrais résultats des élections. 30 % c'est pas pareille que 70 et ca prouve la malhonneteté intelectuel de la mairie et du maire qui veullent voir que ce qu'ils ont envie. Ca pour venir lui meme mettre dans les boites a lettres son prospectus pour qu'il se fasse élire député le maire il sait faire. Par contre pour ouvrir les yeux et voir comment Coursan est devenu depuis qu'il est maire alors la il sait pas faire. Marre de Coursan maintenant. Mais marre marre marre marre marre.

Répondre
16
0
Signaler
Mathilde
0.6
0 1 1 0 1
18/04/2022

Y'a une semaine c'était des voitures qui brulaient sur un parking et la nuit dernière c'est une voiture de la police municipale qui a été vandalisé. Y'a quelque chose que je comprends pas. La mairie arrête pas de faire de la com sur les réseau sociaux pour parler du marché du rugby de la pétanque de l'amicale des retraités du volley du baket des truites et tout pour faire croire que tout va très bien madame la marquise mais par contre y disent jamais rien des trucs graves qui se passent dans le village. Pourquoi ils font ca?? Coursan est devenu un village sale ou y'a pas une semaine sans catastrophe et la mairie continue a faire comme si on vivait au pays de candy.

Répondre
37
3
Signaler
FL
1.4
1 2 3 0 1
17/04/2022

Ordures dans les rues. Drogue. Crottes sur les trottoirs. Voitures brulés. Police et mairie qui font rien. Ma soeur dit souvent que ca devient comme marseille ici et elle a raison.

Répondre
37
0
Signaler
Pomkanel
29/04/2022

C’est pas Marseille quand-même! Oui y’a de la drogue qui tourne, des cambriolages, des feux volontaires, des endroits dègues et de la merde sur les trottoirs mais c’est quand-même pas encore comme Marseille! Par contre ce qui est chelou c’est les caisses qu’ils font quand il y a un matela sur un trottoir parce que la personne a pas de bagnole pour aller à la décharge ou les sketchs qu’ils font quand quelqu’un déverse son camion dans un chemin alors que les rues ou y a plein de poubelles parterre alors la ils disent jamais rien! Il parraitrait que pendant 6 mois c’est les municipaux qui vont nettoyés les rues pour voir si ca fait une différence….. Ils vont justes faire greve si on leurs demande ca, ca fait trop longtemps qu’on les a habituer a etre payé pour se tourner les pouces!

Répondre
13
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Coursan

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Coursan ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Coursan

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Vinassan 4.6 5.0 4.0 4.0 5.0 5.0
Salles-d'Aude 4.0 4.0 4.0 3.0 5.0 4.0
Fleury 3.2 4.0 1.0 3.0 4.0 4.0
Cuxac-d'Aude 1.9 1.5 2.0 2.0 2.0 2.0
Armissan 3.4 3.0 4.0 3.0 4.0 3.0
Nissan-lez-Enserune 3.2 3.0 3.0 3.0 3.0 4.0
Narbonne 3.0 3.1 3.1 3.1 3.0 3.0
Montels - - - - - -
Lespignan 2.3 2.7 2.7 2.3 2.0 1.7
Poilhes - - - - - -
Moussan 4.2 4.0 4.0 4.0 5.0 4.0
Sallèles-d'Aude 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Colombiers 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Ouveillan 1.6 4.0 0.0 1.0 1.0 2.0
Capestang 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0

Avis des villes autour de Coursan

Narbonne

3.2

Narbonnaise de coeur et vivant en Haute-Savoie, j'y reviens régulièrement pour visiter ma famille. Points Négatifs: Hélas la saleté des rues, l'odeur d'urine, crottes de chiens . Beaucoup de personnes alcoolisés sans abris et population gitanne trop importante en ville. Accueil à l'hôpital horrible surtout ne tombez pas malade à Narbonne!!! Points positifs: La mer (mais Gruissan plage crottes de chiens aussi)... Les Halles. En faits je reste avec mes souvenirs d'enfance jusqu'à mes 20 ans et pour me promener, il me reste Béziers qui est une ville agréable et propre.

Cathy 29/09/2022

Lire l'avis

Narbonne

4.2

Narbonne est une ville très vivante l'été (clap d'été, barque en scène...) comme l'hiver avec les animations en centre ville. Il y a une bonne activité culturelle et économique pour une ville de cette taille. Avec une histoire gallo-romaine très intéressante. Mer à proximité, massif de la clape magnifique !

Jean_Louis_Beaufort 22/09/2022

Lire l'avis

Saint-Nazaire-d'Aude

3.8

J’ai aimé ce village pour ma part accueillant mais il est vrai que je suis moi même sympa donc ça y fait beaucoup . Propreté avec les chiens comme partout les gens sont pas tous propre . Parfois dur pour les places ont se gare assez loin et j’ai des soucis de marche . Mais village adorable qui a une épicerie avec un monsieur extrêmement accueillant , boulanger, restaurant bar coooool et belle environnement. Manque juste au cœur des plantes et des façades à refaire . Mais ça c partout. Je suis heureuse d’être là ! Bémols : parfois les agents municipaux ont du mal à faire leur travail mais là aussi c partout . ❤️

Nathalie PRUVOST 19/09/2022

Lire l'avis

Narbonne

1

la vie culturelle et économique est proche du néant. Les commerçants sont peu accueillants et ferment très tôt et sont peu accessibles Beaucoup beaucoup de vent La mer n'est finalement pas si proche que cela (et est très froide) Les Narbonnais sont souvent repliés entre eux

Roger 13/09/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme