Fait il bon vivre à Clermont-Ferrand ?
Fait-il bon vivre à Clermont-Ferrand dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Clermont-Ferrand ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Vlile devenue un rassablement de dealers, des quartiers sont à éviter surtout à certaines heures, certains sont même devenus des ghettos où les gens vivent très bien du trafic de drogue et rien ne change, tout se déplace....
Peur d'aller dîner en ville le soir de crainte d'une agression. De plus en plus de vols, mon fils a été victime d'un carjacking. Trop dangereux de sortir manger en soirée si on n'est pas un groupe, car il traine des gens malveillants et agressifs. Le centre-ville a vu se fermer de nombreux commerces, notamment d'habillement, remplacés par des enseignes de nourritures de toute sorte... Bref, Clermont n'est plus la ville tranquille à taille humaine où il faisait bon vivre, et ce, malgré sa nature exceptionnelle. Si rien n'est fait pour freiner cette débandade d'insécurité, Clermont perdra des habitants et des étudiants. Il faudrait aussi penser à prévoir des solutions pour lutter contre le changement climatique, à végétaliser entre autres. Nous sommes dans une cuvette, c'est invivable l'été avec tout ce béton.
Pas de tram pour zénith et gare
Les correspondances bus tram tard ne se font pas !
Rien pour manger Centre Jaude
Pas de bus tard !
Catastrophique transports
Rien pour manger au centre jaude c'est 1 blague j'espère ...
Clermont Ferrand abandonné aux ideologistes bobos écolos conos.
C'est une catastrophe et ce n'est que le début.
Il va falloir attendre encore un peu, que les travaux soient terminés, pour s'apercevoir que les plans de circulations élaborés dans le bureau en 3D, sur un bel ordinateur sont totalement débiles et vont rendre bon nombre de quartiers, totalement saturés et inaccessibles.
Ça ne va pas être triste.
Je ne leur donne pas 1 an pour être contraints de refaire des travaux de modification.
Notre maire mise sur l'absence d'opposition pour être réélu. Il va être surpris.
Le raz le bol va faire exploser la marmite.
Clermont est devenu une ville hostile, moche, gangrenée par la drogue et l,'absence de mixité dans les cités est une bombe à retardement.
La population est parquée par couleurs et c'est ignoble de la part d'une municipalité soit disant socialiste.
Quel gâchis.
Ayant grandi à Clermont-Ferrand je ne reconnais plus la ville paisible et agréable où il faisait bon vivre et où on pouvait sortir le soir sans danger. La ville toujours enclavée et mal desservie par les transports aériens, et ferroviaire n’est pas très ouverte, et peine à se rendre attractive. Il y a peu d’endroits également pour dîner en terrasse et boire un verre en extérieur. Il n’y a toujours pas d’Opera et la programmation culturelle n’est pas très dynamique en dehors du festival du court métrage. On s’ennuie ferme les week-ends dans la ville, il suffit de se promener dans les rues désertes et tristes à mourir pour s’en rendre compte.
Bref , j’ai changé mes plans , j’ai fui dès que j’ai pu et déménagé dans le Sud pour mon plus grand bonheur. Trop, c’est trop
C'est encore pire dans le sud.
Sortez un peu de chez vous. Beaucoup de villes du Sud sont bien mieux que Clermont-Ferrand sur tous les points.
Une ville abandonnée aux voyous, l'insécurité est partout, même place de jaude. C'est sale, les travaux sont partout et vont rendre la ville impraticable.
Les plans de circulation, "élaborés" en 3D dans un bureau sur un ordinateur, sont totalement débiles et vont très vite faire apparaître des très gros soucis, et comme beaucoup de personnes vont être obligées de continuer à prendre leurs voitures,ça va être infernal. Je ne pense pas que ça va être gérable par la nouvelle municipalité et ils devront refaire des travaux ...
100 % d'accord . c'est cette ville de m.. qu'on va laisser a nos gosses ? quelle honte on était si bien avant
Merci à tous les élus de prendre autant soins de leurs administrés.
Si vous travaillez, vous pouvez loger en périphérie de Clermont, et vous rendre à votre travail en vélo, puis en tram puis à pied.
Le retour est identique, sauf que votre vélo n’est plus là…
Si vous pratiquez le commerce rue Sévigné à St Jacques, la municipalité a prévu un grand parc arboré à l’abri des regards et à l’ombre pour des conditions de travail améliorées.
En intégrant de la diversité et en diminuant le nombres de voies de circulation, Ils se soucient également de votre pouvoir d’achat en rendant plus compliqué l’accès aux commerces du centre-ville.
Mais si vous arrivez à accéder aux centre-ville, des moyens ont été accordés dans l’aromathérapie au tétra cannabinol afin de bien vous détendre.
Non, vraiment ils ont pensé à tout.
Ah ah excellent cet avis
Ville à taille humaine, riche en culture et très agréable à vivre nous avons fait le choix de venir y vivre il y a 12 ans. Depuis quelques années l’insécurité s’y développe. Des promesses de création de parc (rue Fontgiève) qui n’aboutissent pas. La ville devient triste et ne donne plus envie de s’y promener.
Que fait la municipalité ?
Ville d'une tristesse infinie où seul le gris compte. Le centre ville voit ses commerces fermer, les travaux actuels rendent la vie impossible et me donnent l'impression d'être en prison. Mon épouse ne veut plus sortir le soir, étant donné le désagrément vécu en journée. Les seuls intérêts de cette ville : le club de rugby et l'accès rapide au parc des volcans
Ville moche et sans intérêt ( je parle de la ville de Clermont Ferrand) insécurité, grandissante, traffic de drogue +++
Peu d'écoutes de la part de l'équipe municipale, dedegneuse .
Ne parlons pas Des retards systématiques, reguliers , des trains Clermont Ferrand/paris ...et quant à l'aéroport. 🤣😂🤣🤔🥱....???
Je ne recommande pas cette ville ...passez votre chemin
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Clermont-Ferrand 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.