Centre, un bon quartier ? Brive-la-Gaillarde

Vivre à Centre : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Centre, sur 5, face à Brive-la-Gaillarde, à la France
Critère Centre Brive-la-Gaillarde
Sécurité 3,8 3,8
Éducation 3,6 3,5
Sport / Loisir 3,8 3,8
Environnement 3,3 3,8
Vie pratique 3,0 3,5

Les avis sur Centre

9 avis

Rugby19

4,6 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 5
  • Vie pratique 5

Brive-la-Gaillarde, quelle belle ville et quel centre absolument charmant ! Ses petites ruelles avec leur belle architecture de pierres claires, remplies de boutiques, terrasses et restaurants, fleuries et propres, dynamiques ; où tout se fait à pied ; où des événements majeurs comme le marché, Brive Festival, la Foire du Livre (2ème plus grand évènement littéraire de France) se produisent font que cette ville me plaît beaucoup. On s’y sent très bien.

alain

4,6 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 5
  • Vie pratique 4

Ville facile à vivre et tranquille, terrasses de café et de restaurtant, nombreux commerces, facile à pied.

Tina

4,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 5
  • Vie pratique 5

Joli centre ancien , belles bâtisses ,cœur de ville vivant et attractif de nombreux commerces , théâtre , cinéma ,bibliothèque ,café théâtre des lycées et un hôpital le tout accessible à pied
La rivière Corrèze à proximité avec sa voie verte pour de belles promenades

Habitant depuis 2021.

2,6 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 0

Je me suis installée à Brive-la-Gaillarde en juillet 2021. Ville moyenne, âgé moyen 46 ans. Les loyers étaient corrects mais ont augmenté depuis alors que les immeubles ne sont pas entretenus, le chauffage gaz, logements isolés, l'intérieur des logements datent des année 70 pas entretenus donc l'augmentation des loyers n'est pas du tout justifiése 500 euros pour un studio pour une ville de 49 000 habitants avec logements indécents. Les ordures ménagères si vous n avez pas de bacs sont à mettre dans des sacs et sont ramassés tous les 15 jours donc l'été lorsqu'il fait 40 degrés merci les mouches et les asticots.. Les sacs sont pré payés mais c est à vous d'aller les chercher si vous avez un handicap, pas de voiture, et pas de famille, débrouiller vous ou comme on me l'a dit à la Sircom ce jour demander à vos voisins ? Le centre ville commerce atone beaucoup de fermeture. 2 rues sont plus commerçantes. Les gens sont calmes et dans l ensemble sympas. La sécurité rapport à une grande ville et correcte. Éloignez vous du centre ville cause bars mais ça c est le problème de toutes les villes et chaleur écrasante l'été une cuvette. Et transports en communs très peu intéressants autant faire le chemin à pied ou à vélo. Donc ville pas très attractive sauf le salon du livre et les halles gourmands. Par contre le marché de la Guerle commerçants pas toujours sympas ? Mes enfants ne viennent que pour le salon du livre. Sinon, ils me demandent comment je fais pour vivre là. Il faut absolument une voiture ne comptez sur les trains une vrai galère. Désert médical absolu y compris médecin généraliste dentiste, ... Donc attention ⚠️ si vous avez besoin de vous faire suivre ou pour vos enfants réfléchissez. Quant à l'accueil des nouveaux résidents inexistants, l'accueil en mairie lorsque je suis venue demander des sacs pour mes poubelles, personne odieuse. Mais si vous êtes à la recherche d'espace vert la région est top. 2021-2025. Je réfléchis pour 2026-27 pour une mutation. Bien à vous.

  1. Fred

    Les poubelles sont ramassées une fois par semaine et il est toujoursvpossible d’acheter les sacs poubelles a 1 € les 30 sacs …

Rafifi

3,0 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 1

De passage dans le centre ville avec mon véhicule électrique, j’ai été étonné du peu de bornes. Difficiles à trouver. Et Aucune borne disponible, je suis reparti. Dommage!

  1. Franck

    Vous n’êtes passé que pour recharger votre véhicule ?
    Si vous aviez visité vous auriez trouvé les bornes. (Il y en a )et vous auriez pu donner un autre avis
    Vous êtes reparti sans manger dommage pour vous ! Il y a de bons restaurants…

X

1,6 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 0
  • Vie pratique 2

J'ai noté sans avis sur chacune des questions car je ne connais pas assez Brive. En revanche, cette obligation de codifier était nécessaire pour pouvoir qualifier sa propreté !

L'envers du décor...

Derrière les belles façades se cachent des ruelles d'une saleté improbable.
Urines, sacs poubelles...

Il serait bien qu'un nettoyage de la ville puisse être d'actualité et ne pas rester dans ce qui n'est qu'apparence.

Même si c'est ville a des côtés très agréables.

  1. Nul

    Il est préférable de ne pas donner un avis si on ne connaît pas la ville….
    La ville est généralement très propre, comme partout il y a une rue oubliée
    Le centre ville est très agréable ,les bâtisses font l’objet de restauration et les commerces sont nombreux , de belles halles avec plusieurs marchés ,un magnifique théâtre , des animations culturelles foire du livre et sportives

Bastien

4,2 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 5

Rien à dire, si ce n'est allez visiter cette ville, elle est très belle et vous ne serez pas déçu du détour !

Flora

3,8 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 3

Petite ville assez agréable et relativement calme, bien entourée de beaux villages et d'un environnement verdoyant.
Commerces suffisants pour la ville (si besoin Limoges, Toulouse, Bordeaux sont assez proches).
L'inconvénient dans cette ville, c'est les travaux et les routes en très mauvais état.

caroline

2,2 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

Actuellement inacceptable : le creneau reservé est depassé de 3mns et je ne suis pas acceptée : l accueil à 50 personnes à gere r par creneau trop difficile pour un personnel donc pour une fermeture effective à 18h 30 , ils ferment les caisses à 17h15.. ils ne partiront pas pas en retard apres 3 creneaux de 50 en pleine saison touristique.
vive les fonctionnaires e la piscine de brive!

  1. Piscine

    Si pas d’accord fallait le dire à la piscine au lieu de faire la critique de la ville

Je note le quartier

Quels sont les meilleurs quartiers de Brive-la-Gaillarde ?

Les 7 quartiers comparés sur les avis de leurs habitants

Chargement de la carte…

Notes des quartiers de Brive-la-Gaillarde, triés par note globale
Quartier
Centre Ce quartier 3,5/5 9 avis 3,8 3,6 3,8 3,3 3,0 9
Rollinat 5,0/5 1 avis 5,0 5,0 5,0 5,0 5,0 1
Rivet 4,4/5 1 avis 4,0 5,0 4,0 4,0 5,0 1
Zola 4,1/5 2 avis 4,5 5,0 3,5 2,5 5,0 2
Tujac-Ouest 4,0/5 1 avis 4,0 4,0 4,0 4,0 4,0 1
Sports 3,8/5 1 avis 3,0 4,0 5,0 4,0 3,0 1
Hopital 3,7/5 3 avis 3,0 4,0 3,7 3,7 4,0 3

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de Brive-la-Gaillarde (avis sur la commune) et de la France calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Questions fréquentes

Centre est-il un bon quartier ?

Les 9 avis de Centre lui donnent une note moyenne de 3,5/5, contre 3,7/5 pour l'ensemble de Brive-la-Gaillarde.

Quels sont les points forts et les points faibles de Centre ?

Les habitants et visiteurs notent le mieux sport / loisir (3,8/5) et le moins bien vie pratique (3,0/5).

Répondre

Signaler un avis

Je note le quartier

Partager cette page