Top 3 des meilleures villes des Hauts-de-Seine où il fait bon vivre grâce au développement des projets immobiliers neufs !

L’envie vous prend de vous installer dans les Hauts-de-Seine, mais vous cherchez toujours la ville idéale ? Découvrez avec nous le Top 3 des villes du 92 les plus attractives, offrant à leurs habitants un cadre de vie idéal combinant sécurité et accessibilité.

Il est bon de rappeler que le département des Hauts-de-Seine regroupe 36 communes et rassemble près de 1 609 306 habitants. Ces dernières années, les des villes du 92 connaissent une forte hausse en termes de demande de logements pour y vivre ou investir en raison du développement de l'immobilier neuf sur ces communes. Dans ce Top 3 des villes les plus paisibles du département, vous aurez toutes les informations vous permettant de choisir la ville qui rassemble l’ensemble de vos critères (ou du moins la majorité d’entre eux) :

Vivre à Meudon:

Pour les amateurs d’espaces verts, de virées forestières en bonne compagnie et d’air frais, Meudon est sans conteste la ville idéale. Située au cœur de l’Ile-de-France, à la frontière entre Sèvres, Boulogne-Billancourt et les Yvelines, Meudon est une commune couverte, à moitié, par la forêt domaniale. En effet, la ville compte 7 parcs, ainsi que 17 jardins et squares agrémentés d’aires de jeux et de détente. Elle est également dotée d’un réseau de transports complet, dans la mesure où elle compte 7 gares (SNCF, RER, tramway). C’est donc une ville extrêmement bien desservie. Ayant connu un fort développement économique en termes d'infrastructures et de services, faisant d’elle une ville jeune et dynamique. Au niveau économique et industriel, plusieurs entreprises cotées se sont installées dans la ville afin de profiter de son emplacement stratégique. On cite notamment Bouygues Telecom, Dassault System, ou encore HP France. Par ailleurs, les habitants de Meudon ne sont pas non plus à plaindre culturellement parlant, puisque c’est une ville d’art et de patrimoine, regorgeant d’espaces culturels. Musée, médiathèque, salles de cinéma et centre d’art et de culture, il y en a décidemment pour tous les gouts. En bref, si vous êtes attiré par les villages fleuris, les balades en forêt, et les activités culturelles, Meudon est la ville idéale pour vous ! La ville dispose d’un grand nombre de projets immobiliers neufs aussi intéressants les uns que les autres. Des centaines d’appartements neufs sont mis à votre disposition, à vous donc de choisir celui qui correspond le plus à vos critères.

Vivre à Rueil-Malmaison

Anciennement appelée Rueil, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue des Hauts-de-Seine et compte près de 78 000 habitants. C’est une ville dynamique, connue pour offrir toutes les commodités nécessaires à l’épanouissement de ses habitants. Au niveau des transports, la ville est très bien desservie dans la mesure où elle offre plusieurs moyens de transport tels que le RER, le tramway ou encore le transilien. Par ailleurs, le projet du Grand Paris Express augmentera encore significativement l’attrait des différents quartiers de Rueil-Malmaison et séduira aussi bien les personnes en recherche de leur résidence principale que les investisseurs qui souhaitent profiter de la loi Pinel. Reconnue pour ses nombreux espaces verts (520 hectares d’espaces verts publics), Rueil-Malmaison compte un parc naturel urbain, un bois (bois Préau), une forêt domaniale et de nombreux squares. Les piétons et les cyclistes ont également la possibilité de circuler en toute quiétude le long de la Seine, dans un cadre paisible et agréable. Le centre-ville est également très attractif et accessible à tous, dans la mesure où il est reconnu pour la qualité de ses commerces et de son marché atypique. Décrite souvent comme “la ville impériale”, Rueil-Malmaison dispose également d’un patrimoine culturel important dans la mesure où elle regorge de musées (musée de l’ancienne mairie, musée d’histoire locale), de châteaux, de théâtres et d’églises. En bref, si vous désirez vous installer dans une ville vivante et active, Rueil-Malmaison est la ville idéale pour vous ! Rueil-Malmaison dénombre un grand nombre de nouveaux projets immobiliers neufs

Vivre à Puteaux

Ville la plus huppé du département, Puteaux est une commune dynamique connue notamment pour la Grande Arche, monument colossal situé au cœur de La Défense. Entourée de gratte-ciels et de paysages à couper le souffle, Puteaux offre un cadre de vie exceptionnel à ses habitants. Les avantages d’y vivre ne se comptent plus : Sécurité, proximité de Paris, multitude de parcs, excellentes écoles, propreté, diversités des commerces et restaurants reconnus, c’est sans conteste la ville du 92 ou il fait bon vivre. L’accessibilité de la ville est également un plus dans la mesure où elle est desservie par tous les moyens de transport (tramway, bus, métro...). Les infrastructures sportives et culturelles sont nombreuses et la ville est également très active en termes d’emploi. Si vous désirer acheter ou investir à Puteaux, un ensemble de projets immobiliers neufs vous sont proposés selon vos critères. Pour finir Puteaux est également tournée vers l’écologie, lutte contre les nuisances et est engagée dans le développement durable ! Que demander de plus ?