Quelles sont les meilleures choses à faire à Noisy-le-Grand ?

Est-ce votre premier séjour à Noisy-le-Grand ? Vous désirez probablement profiter d’un nouvel air entre zone pavillonnaire et zones de logements sociaux. Excellente idée ! Dans cette ville des Noiséens, vous vous laisserez transporter par la beauté du patrimoine historique et culturel des lieux. Lisez intégralement cet article afin de découvrir les meilleures choses que vous pouvez faire à Noisy-le-Grand pour votre pleine satisfaction.

Visiter l’historique ferme de Buisson

Cette spacieuse et sublime grange en pierre a été spécialement construite en 1880 comme laiterie. Cette dernière servait à approvisionner la chocolaterie locale Menier. En 1990, la ferme a été entièrement reconfigurée afin d’accueillir les arts de la scène. Aujourd’hui, ce somptueux immeuble dispose d’un auditorium de près de 800 places et de petites salles magnifiquement aménagées.

Vous y verrez également un centre d’art bien équipé avec des ateliers et des galeries à disposition. D’ailleurs, tous les soirs de la semaine, il y a des projections de films hyper intéressantes qui sont faites à ce lieu. C’est tout simplement un lieu féerique que vous ne devez absolument pas louper une fois que vous serez à Noisy-le-Grand. D’ailleurs, vous pouvez consulter le blog de Noisy le grand afin d’en découvrir davantage sur cette ville francilienne.

Visiter le grand centre commercial Val d’Europe

Ce grand centre commercial dont la construction a été achevée en 2002 est composé aujourd’hui de plus de 120 magasins. On y retrouve différentes sortes de restaurants et cafés, quoi de mieux pour éveiller les papilles gustatives ? Une fois là-bas, vous n’hésiterez pas à goûter à un des savoureux plats de la région.

Le design de ce magnifique centre commercial est hyper bien soigné avec des voûtes en métal et en verre, ce qui rappelle sans doute les ravissantes galeries marchandes du 19e siècle parisien. Faites-y un tour et procurez-vous quelques souvenirs pour marquer positivement votre séjour dans cette charmante ville. Vous serez pleinement comblés.

Visiter le somptueux château de Ferrières

Ce somptueux palais néo-Renaissance, qui a été inauguré par Napoléon III en 1862, fut commandé principalement par le baron James de Rothschild en personne au milieu du XIXe siècle. Après avoir succédé au trône en 1960, Guy de Rothschild y organisait très régulièrement des fêtes.

Faites-y juste un petit tour avec votre famille tout entière afin d’en apprendre plus sur l’histoire de ce fabuleux et magnifique château. Vous serez tout simplement séduit par la beauté des lieux.

Passer du bon temps au parc Disneyland avec toute votre petite famille

Ce grand parc est sans doute l’attraction la plus populaire d’Europe. Vous vous amuserez comme des fous avec vos petits bouts de chou une fois que vous serez sur les lieux. D’ailleurs, vos enfants ne pourront pas se passer des tonnes de manèges disponibles ainsi que des spectacles basés essentiellement sur des personnages les plus célèbres et ceux des films Disney. Ce serait le moment idéal pour créer de la complicité entre vous et vos enfants et partager un moment spécial et unique en famille.