Où se loger en Corse pour ses vacances

La nature offre toujours quelque chose d’exceptionnel à chaque partie de ce monde. Vous désirez partir en vacance, mais vous ne savez où encore ? La Corse est constituée de paysages exceptionnels, si bien qu’elle est surnommée «Île-de-beauté». Située au sud-est de la France, la Corse est l’ile parfaite où passer vos prochaines vacances. À cet effet, cet article vous fait découvrir 3 villes à forte attraction ou vous pouvez vous loger en Corse.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio, encore appelée «La cité du sel» est une ville portuaire de la Corse. Faite d’une beauté pittoresque qui charme les touristes, la ville de Porto-Vecchio est pleine de vie et donc idéale pour passer de belles vacances.

Cette citadelle est bien mouvementée par plusieurs évènements culturels sur toute l’année. Si vous aimez les fêtes, les bonnes ambiances, alors, c’est l’endroit propice pour trouver un logement pour les vacances. Une fois à l’intérieur de cette ville, vous aurez l’occasion de visiter ses plages paradisiaques (Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara, etc.).

Surtout, pour connaitre les spécificités de la corse, les autres lieux alléchants à voir absolument à Porto-Vecchio sont :

• Les marais salants avec son magnifique panorama
  • La Casa Di Lume : cinémathèque régionale de Corse pour découvrir son patrimoine audiovisuel
  • Le port de plaisance, très animé et large pour découvrir les types de bateaux qui y viennent accoster

Bonifacio

Bonifacio est aussi une fantastique ville de Corse qui attire les voyageurs. Cette fascinante ville, surnommée «cité des falaises», est un musée à ciel ouvert. C’est une forteresse millénaire posée au-dessus de 70 mètres de falaises.

Une fois, envolé sur la ville de Bonifacio, vous découvrirez le riche patrimoine historique infini de Corse. Vous pouvez flâner également sur les belles et splendides plages de sable blanc (tels que Balistra, Cala Longa, Grand Spérone). Si vous aimez les randonnées, c’est aussi le meilleur endroit pour y passer vos vacances.

Par ailleurs, il existe plein de lieux incontournables à visiter à Bonifacio. Ces endroits sont à couper le souffle :

• Une balade en bateau au creux des vagues
  • L’escalier du Roy Aragon, une œuvre magistrale qui vous permet de faire une balade sportive tout en explorant la mer
  • Si vous êtes des amoureux de la faune et de la flore, c’est aussi l’endroit idéal.

Bastia

Bastia est également l’une des plus merveilleuses villes de Corse. Lorsque vous êtes logé dans cette ville, vous pouvez profiter de l’air pur du jardin Romieu. Le palais des gouverneurs, un musée d’histoire de la ville de Bastia est aussi à ne pas rater. Vous y trouverez une collection de sculptures, mobiliers et peintures qui retracent 7 siècles d’histoire. Si vous avez envie de vous rafraichir, Bastia dispose également de merveilleuses plages (Arinella, Marana, Toga…).

La réserve naturelle de l’étang de Biguglia, un incontournable site à visiter également. Lors de votre promenade sur ce site, vous découvrirez une diversité d’espèces d’oiseaux (flamants roses, hérons, foulques, cormorans). Toujours sur ce même site vous trouverez l’écomusée du Fortin.

D’un autre côté, vous avez le Cap de Corse, un endroit naturel aux paysages rayonnants et splendides. Vous ne devez pas manquer cela.

Enfin, à vous le choix de la ville où vous loger pour vos vacances seul ou en famille. Mais, se loger à Porto-Vecchio pour ses vacances en Corse offre la possibilité de mieux découvrir les spécificités de la région.