Partir en vacances en camping en Vendée

Les vacances ne servent pas qu’à se reposer. C’est également les moments idéals pour découvrir de nouvelles choses et s’essayer à des activités que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer. Découvrir reste tout de même un grand mot. Pour qu’il soit véritablement au cœur de vos vacances, le plus conseillé est de changer d’environnement. Mais où se rendre ? Que faire sur place ? Le camping en Vendée est la réponse parfaite à ces interrogations. Découvrir pourquoi dans la suite de cet article.

Faire du camping en Vendée pour son cadre idyllique

Avec son climat doux et ensoleillé, la Vendée fait partie de ces destinations où il fait bon vivre en plein air. Cependant, ce qui fait véritablement le charme du camping dans ce département de la France est son paysage. En effet, si vous avez envie de vous rapprocher de la nature, la Vendée est une destination que vous ne regretterez pas. En plus, de sa faune et de sa flore des baies de l’Aiguillon qui n'ont rien à envier à certaines célèbres réserves naturelles, les spectacles qu’offrent les oiseaux migrateurs sont à couper le souffle. Beaucoup de vacanciers viennent d’ailleurs spécialement en camping à l'Aiguillon sur Mer en Vendée pour cette réserve naturelle et ce spectacle des plus magnifiques.

Faire du camping en Vendée pour passer des vacances les pieds dans l’eau

Pour se relaxer et reprendre un poil de la bête de ces nombreuses semaines de surmenage, rien ne vaut une bordure de mer. Et cette dernière, la Vendée vous en offre plusieurs à travers ses nombreuses plages. Les plus célèbres de ces étendues de sables fins sont la plage des Dames à Noirmoutier, la belle crique l’Anse des Soux sur l’île d’Yeu et la grande plage des Sables-d’Olonne. Vous trouverez également quelques plages sauvages très fréquentées dans la commune de l’Aiguillon-sur-Mer. La pelle rare de ces plages demeure la baie de l’Aiguillon et ces 8 km de vue sur mer.

Faire du camping en Vendée pour profiter de la multitude d’activités fun présentes

Avec ces nombreux kilomètres d’eau turquoise, les activités nautiques sont naturellement les plus plébiscitées. Vous trouverez dans cette longue liste la plongée sous-marine, le jet ski, le surf, le kayak, la pêche, etc.

Si vous n’aimez pas vous mouiller, il existe bien sûr d’autres activités pour votre distraction. Il y a par exemple la randonnée à vélos qui est très célèbre. En effet, avec plus de 1000 km de pistes cyclables, il y a de quoi avoir envie de relever quelques défis.

Si ces activités ne vous fournissent pas votre dose d’adrénaline, vous pouvez aussi pratiquer sur place le saut en parachute, l’accrobranche, le paintball ou le vol en montgolfière.

Faire du camping en Vendée pour profiter d’hébergements très variés et très confortables

En sa qualité de destination touristique en vogue, le département de la Vendée connait depuis quelques années une folle expansion de son nombre d’établissements d’hôtellerie en plein air. En effet, beaucoup de campings 4 étoiles comme Le Grand’R sont actuellement installés dans le département. Ils offrent un confort qui mérite bien les frais de location qu’ils demandent. En plus des nombreuses activités qu’offre naturellement la Vendée, ces derniers apportent leurs lots de divertissement aux séjours des vacanciers. Profiter de ses vacances devient rapidement une réalité dès que vous confiez votre hébergement à l’un de ces campings.

En somme, La Vendée est une destination parfaite pour du camping. Le paysage est parfait pour se rapprocher de la nature et plusieurs activités très fun peuvent y être pratiquées. L’Aiguillon-sur-Mer en ressort comme une destination prioritaire pour un camping à la Vendée