Comment faire pour réussir parfaitement un déménagement seul ?

Comment faire pour réussir parfaitement un déménagement seul ?
Recourir aux services d’un déménageur professionnel est certes très pratique et rapide, mais la prestation peut vous revenir relativement cher. Cela peut être une raison qui vous pousse au déménagement sans professionnel. Outre le coût des prestations, d’autres raisons peuvent aussi vous pousser à déménager seul. Dans ces cas de figure, il est important de savoir comment procéder pour réussir un déménagement sans l’intervention d’un déménageur. Découvrez comment bien réussir son déménagement seul.

Se préparer au déménagement

Se préparer au déménagement

Avant d’entamer le processus de déménagement proprement dit, il est conseillé de faire toutes les démarches administratives. C’est-à-dire que vous devez déposer votre préavis et vous occuper des formalités à remplir auprès de la mairie. Vous devez aussi obtenir tous les documents administratifs qu’il vous faudra pour votre nouvelle résidence. Toutes ces démarches vous éviteront de mieux vous organiser pour bien réussir votre déménagement.

Ensuite, mettez vos amis et vos proches au courant de votre déménagement à venir. Communiquez-les la date de votre déménagement afin qu’ils puissent se rendre disponibles le jour du déménagement pour vous aider. Cela vous permettra de dépenser moins d’argent pour le chargement de vos colis.

Enfin, une fois que tout cela est bouclé, prévoyez le matériel de déménagement nécessaire. Commencez à faire vos cartons en fonction de ce que vous pouvez emballer seul. Pour les meubles à démonter, faire appel à vos amis vous sera d’une grande utilité. Vous devez également prévoir une bonne marge pour les imprévus. Car des situations inattendues pourraient survenir au moment du déménagement.

Toutes ces démarches étant menées au préalable, vous pouvez passer maintenant au déménagement en louant un véhicule avec chauffeur.

Louer un véhicule avec chauffeur professionnel

Louer un véhicule avec chauffeur professionnel

Pour assurer le transport de vos colis, il est conseillé de louer un véhicule avec chauffeur professionnel. Par ce service, vous avez l’avantage de bénéficier d’une prestation à des prix abordables selon le volume de colis à déménager.

Le plus souvent, en louant un véhicule de déménagement, la plupart des loueurs de véhicules de déménagement mettent à disposition de leurs clients un chauffeur professionnel qui a pour unique mission le transport de vos colis. Mais, avec cette solution, vous aurez à votre disposition un super chauffeur (chauffeur aide-manutention) qui, non seulement, vous aidera à transporter vos colis, mais aussi à faire leur chargement, leur agencement, et leur déchargement.

Le problème le plus récurrent qu’on rencontre au cours de la réservation de véhicule de déménagement est le paiement de la caution et de la garantie qui sont souvent trop chères. En effet, les loueurs craignent que leurs véhicules ne soient pas bien tenus. Mais, rassurez-vous que par cette alternative, vous pouvez réserver un véhicule de déménagement sans être obligés de payer des frais à l’avance. Par conséquent, vous pouvez louer facilement votre véhicule de déménagement sans payer la caution et la garantie à l’avance et passer au déménagement proprement dit.

Déménager en bénéficiant des aides au déménagement

Le jour du déménagement, la première des choses à faire est le chargement des colis avec l’aide de vos amis ou proches. Notons ici que les colis doivent déjà être emballés avant chargement.

Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide de vos proches au cours de l’emballage de vos objets ou du chargement, les aides au déménagement sont une excellente option. La différence cette fois-ci est que vous obtenez l’aide de certains particuliers volontaires. Ces personnes qui sont peut-être près de chez vous vous accordent leur aide en échange d’une contrepartie. Le plus souvent, ils vous aident à démonter des meubles, et autres. Bref, tout ce que vous ne pouvez pas faire seul. Ils vous aident à faire vos cartons et le chargement. Vous aurez ainsi plusieurs mains à disposition pour rapidement effectuer votre déménagement.

Il est tout à fait possible de bien effectuer un déménagement sans débourser de l’argent dans un service de déménageur.

Proposer un article

Vous avez une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.

Je note !