Savigny-sur-Orge (Essonne)

2.6

Vous souhaitez vivre dans la ville de Savigny-sur-Orge ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Savigny-sur-Orge.

Note moyenne par critère
Sécurité 3.2
Culture / Enseignement 2.5
Sport / Loisir / Animation 2.7
Environnement 2.3
Vie pratique Commerce / Santé / Transports 2.3
Nombre d'habitants 36 262
Superficie 7 km²
Densité de population 5 180 h/km²
Population active 15-64ans 50.6%
Taux de chômage 5.9%
Revenu moyen 23 839€/an
Savigny-sur-Orge est classée 840ème ville de France et 195ème ville de la région Île‑de‑France
Voir le classement Région

Avis sur Savigny-sur-Orge (6 avis)

dominique

Le 25 Juillet 2019
1.2

Aucune protection animale. Refus de la municipalité pour signer des conventions avec les associations. Pas de programme de stérilisation ni d’identification des animaux de propriétaires. Donc ce n’est pas une ville pour nos amis les animaux ni pour la flore.

Amandinouh

Le 28 Septembre 2018
2.8

Gare a proximité. Beaucoup de choix en terme de restauration. Autoroute a proximité donc beaucoup de passage et donc de bruit.

Caraglis

Le 05 Juillet 2017

Ville agréable mais qui gagnerait à être plus dynamique.

Satine91

Le 27 Juin 2017
3.2

Ma ville a bien changé en17 ans. La population n'est plus la même cela devient une ville dortoir. Les familles qui vivaient dans notre résidence à notre arrivée (cadre, cardre supérieur, profession libérale), sont parties plus loin (Gif s/Yvette, Orsay, Bures S/Yvette...) ou d'autres villes plus BCBG, faute de moyens on reste ici. Les médecins arrivent en retraite et ne sont pas remplacés. Pas de vrai et grand centre ville. 2 petits centres (plateau et bas de SAVIGNY Corot)pour marché. Je suis navrée de décrire ma ville comme ça mais je suis arrivée ici après Antony et Verrieres le buisson en tant que locataire et il y a 17 ans SAVIGNY se rapprochait le plus comme une ville tranquille où l'on pouvait devenir propriétaire. J'espère d'ici 3 ans arriver à vendre et repartir en province car je n'ai pas les moyens de partir plus loin dans une banlieue plus sympathique qui fait havre de paix et campagne.

AUDY91

Le 14 Avril 2017
2.6

Ville de banlieue Parisienne, ville dortoir sans réel centre ville. Commerces non attrayants.

Twiztv

Le 24 Février 2017
2.2

Une cité-dortoir proche de Paris, calme mais sans équipement.

Avis des villes autour de Savigny-sur-Orge