Ajouter une photo de Savigny-sur-Orge

Savigny-sur-Orge (Essonne)

2.6

Vous souhaitez vivre dans la ville de Savigny-sur-Orge ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Savigny-sur-Orge.

Savigny-sur-Orge est classée 626ème ville de France et 146ème ville de la région Île-de-France

Avis sur Savigny-sur-Orge (6 avis)

1.2

Aucune protection animale. Refus de la municipalité pour signer des conventions avec les associations. Pas de programme de stérilisation ni d’identification des animaux de propriétaires. Donc ce n’est pas une ville pour nos amis les animaux ni pour la flore.

2.8

Gare a proximité. Beaucoup de choix en terme de restauration. Autoroute a proximité donc beaucoup de passage et donc de bruit.

Ville agréable mais qui gagnerait à être plus dynamique.

3.2

Ma ville a bien changé en17 ans. La population n'est plus la même cela devient une ville dortoir. Les familles qui vivaient dans notre résidence à notre arrivée (cadre, cardre supérieur, profession libérale), sont parties plus loin (Gif s/Yvette, Orsay, Bures S/Yvette...) ou d'autres villes plus BCBG, faute de moyens on reste ici. Les médecins arrivent en retraite et ne sont pas remplacés. Pas de vrai et grand centre ville. 2 petits centres (plateau et bas de SAVIGNY Corot)pour marché. Je suis navrée de décrire ma ville comme ça mais je suis arrivée ici après Antony et Verrieres le buisson en tant que locataire et il y a 17 ans SAVIGNY se rapprochait le plus comme une ville tranquille où l'on pouvait devenir propriétaire. J'espère d'ici 3 ans arriver à vendre et repartir en province car je n'ai pas les moyens de partir plus loin dans une banlieue plus sympathique qui fait havre de paix et campagne.

2.6

Ville de banlieue Parisienne, ville dortoir sans réel centre ville. Commerces non attrayants.

2.2

Une cité-dortoir proche de Paris, calme mais sans équipement.

Avis des villes autour de Savigny-sur-Orge