Avis ville de Savigny-sur-Orge (Essonne)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Savigny-sur-Orge ou vous y installer le temps d'un séjour ? Connaître les meilleurs quartiers, les lieux à visiter ? Découvrez les opinions sur Savigny-sur-Orge.

Nombre d'habitants
Densité de population
Population active 15-64ans
Taux de chômage
Revenu moyen
3.4
2.8
2.6
Savigny-sur-Orge est classée 334ème ville de France et 68ème ville de la région Île-de-France

Avis sur Savigny-sur-Orge (5)

Le 28 Septembre
2.8

Gare a proximité. Beaucoup de choix en terme de restauration. Autoroute a proximité donc beaucoup de passage et donc de bruit.

Le 05 Juillet 2017

Ville agréable mais qui gagnerait à être plus dynamique.

Le 27 Juin 2017
3.2

Ma ville a bien changé en17 ans. La population n'est plus la même cela devient une ville dortoir. Les familles qui vivaient dans notre résidence à notre arrivée (cadre, cardre supérieur, profession libérale), sont parties plus loin (Gif s/Yvette, Orsay, Bures S/Yvette...) ou d'autres villes plus BCBG, faute de moyens on reste ici. Les médecins arrivent en retraite et ne sont pas remplacés. Pas de vrai et grand centre ville. 2 petits centres (plateau et bas de SAVIGNY Corot)pour marché. Je suis navrée de décrire ma ville comme ça mais je suis arrivée ici après Antony et Verrieres le buisson en tant que locataire et il y a 17 ans SAVIGNY se rapprochait le plus comme une ville tranquille où l'on pouvait devenir propriétaire. J'espère d'ici 3 ans arriver à vendre et repartir en province car je n'ai pas les moyens de partir plus loin dans une banlieue plus sympathique qui fait havre de paix et campagne.

Le 14 Avril 2017
2.6

Ville de banlieue Parisienne, ville dortoir sans réel centre ville. Commerces non attrayants.

Le 24 Février 2017
2.2

Une cité-dortoir proche de Paris, calme mais sans équipement.

Vie pratique (Commerce / Santé / Transports)

Dis-nous oh combien tu aimes ta ville ! C'est anonyme et très utile aux autres visiteurs.

Je note