Fait-il bon vivre à Savigny-sur-Orge dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Savigny-sur-Orge dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 3.1 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.4 | Classement |
| Sport / Loisir | 2.8 | Classement |
| Environnement | 2.1 | Classement |
| Vie pratique | 2.7 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Morsang-sur-Orge (36 avis) | 2.8 | 2.6 | 2.9 | 2.9 | 2.8 | 2.6 |
| Épinay-sur-Orge (22 avis) | 3.1 | 3.2 | 3.0 | 3.0 | 3.4 | 2.8 |
| Villemoisson-sur-Orge (11 avis) | 3.2 | 3.6 | 3.5 | 2.9 | 3.8 | 2.0 |
| Viry-Châtillon (31 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.6 | 3.8 | 3.5 | 3.6 |
| Juvisy-sur-Orge (23 avis) | 3.0 | 3.0 | 2.9 | 3.0 | 2.7 | 3.2 |
| Grigny (32 avis) | 1.7 | 1.2 | 1.6 | 2.3 | 1.4 | 1.9 |
| Morangis (11 avis) | 3.4 | 3.8 | 3.7 | 3.1 | 3.1 | 3.2 |
| Fleury-Mérogis (13 avis) | 1.8 | 1.2 | 1.5 | 2.3 | 1.8 | 2.1 |
| Sainte-Geneviève-des-Bois (65 avis) | 3.4 | 2.8 | 3.7 | 4.1 | 3.1 | 3.3 |
| Villiers-sur-Orge (8 avis) | 3.3 | 3.5 | 3.1 | 3.5 | 4.0 | 2.4 |
| Ballainvilliers (8 avis) | 3.5 | 2.5 | 4.0 | 4.0 | 3.5 | 3.4 |
| Longjumeau (41 avis) | 2.8 | 2.2 | 3.1 | 3.3 | 2.4 | 3.1 |
| Chilly-Mazarin (28 avis) | 2.7 | 2.4 | 2.6 | 3.3 | 2.4 | 2.8 |
| Saint-Michel-sur-Orge (25 avis) | 3.1 | 2.8 | 3.2 | 3.6 | 3.0 | 2.8 |
| Draveil (41 avis) | 3.8 | 3.6 | 3.8 | 4.0 | 4.1 | 3.6 |
La ville souffre d'un niveau de pollution très élevé causé par la circulation automobile. Afin d'améliorer la qualité de l'air et la qualité de vie des résidents, il serait bénéfique de rendre le centre-ville piéton, ou de le réserver aux bus et aux personnes à mobilité réduite.
Cette mesure permettrait non seulement de réduire les émissions de gaz polluants, mais aussi de créer un environnement plus agréable
Ville dortoir, Ville endormie. Ville avec beaucoup de potentiel pourtant.
C'est bientôt Noël, mais rien ne le fait paraître.
Un peu d'innovation et tout ira mieux.
Ville très sale, nombreuses déjections canines, aucune poubelle. Vie culturelle très limitée. Aucun respect des règles de circulation. Une ville livrée à elle-même.
J'ai vécu là il y a longtemps: il y avait 2 cinemas (L'Excelsior et le Rex), une piscine...
Désormais, les anciens maires ont transformé la ville en dortoir. Aucun projet pour garder le cinema, 2 crèches supprimées, le centre de vacances en Vendée pour les enfants vendu, l'ancienne école détruite, plus de piscine, bref, tout à été fait pour rendre la ville peu accueillante... quel gâchis.
Une ville dortoir comme beaucoup en région parisienne. Son principal atout est son accès à l'autoroute et la présence du RER. Quelques hauts immeubles bénéficient d'une vue dégagée pour les appartements en étage élevé. Il faut globalement compter sur les magasins et services des villes voisines pour son confort quotidien. Les caves des immeubles sont régulièrement fracturées.
Beaucoup trop de construction. Il faut que le nouveau maire rattrape les erreurs du passer. Attention à ne pas non plus prendre ces responsabilités. Il est vrai que les nouveaux immeubles ouvre même pas fini, les parkings pas en fonction. Et mettre un peu plus de patrouille autour de ces constructions. Sinon les gens en profite
Je suis arrivée à Savigny sur orge il y a une vingtaine d'année. Bien qu'il manquait un centre ville, c'était une ville calme et agréable à vivre.
Aujourd'hui, cette ville est devenue une poubelle avec des déchets partout. Il y règne depuis quelques années une certaine insécurité, notamment près de la gare. Des constructions en veux tu en voilà avec des infrastructures qui ne suivent pas, obligé de mettre des algeco en guise de classe et ça continue à construire. Des embouteillages monstres toute la journée. Cette ville si paisible devient un enfer!
J'ai alterné viry/savigny depuis 50 ans et ya pas photo savigny est devenue une ville dortoir. Sale,sans âme. Où sont passés les pantachop, kikers. Jpm jeans, librairie, charcuterie, glacier, crêperies, il y avait même un petit magasin d electro ménager à la gare...guirao ! De nouveau à virychatillon je revit....
J y habite depuis 1995 ....
La ville se dégrade..
Que du béton...
Beaucoup de bâtiments se conduisent...
Malgres la rénovation de la gare et ses alentours .. ,
Encore des efforts à faire autour de la gare ....
La police n est plus au rendez vous ..
Le parc de séminaire n est plus entrenu ....
Les boutiques côte rue des rossays ont tout fermé...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Savigny-sur-Orge 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.