Cernunnos
1,6 sur 5
- Sécurité 3
- Éducation 0
- Sport / Loisir 1
- Environnement 4
- Vie pratique 0
Arrivés ici pour le travail, on regrette notre installation dès le premier jour.
La ville est vraiment laide : aucun charme, tout est gris, sale, à l'abandon...
Ce patelin est peuplé de gens bizarres. Des punks à chien, des drogués, des gens qui gueulent dans la rue... La population a l'air d'être faite à 90% de vieillards qui s'occupent de la vie des autres sans aucune forme de discrétion ni la moindre gène. De vraies commères de bistro !
Commerces nuls, aucun intérêt. En plus, ils se permettent de vous dévisager et de vous regarder de la tête au pied avec dédain quand ils voient que vous n'êtes pas d'ici depuis 10 générations.
Mentalité très TRES rurale et extrêmement fermée des locaux qui vivent dans l'entre-soi. Les gens du coin ne sont jamais sortis de leur patelin, ne connaissent rien, et ne veulent pas connaître autre chose : Aurillac, c'est LE centre du monde ! (ahahah)
Les gens ici n'ont aucun savoir vivre ni politesse. Ils sont tout seuls ! Sur la route, chez eux, dans la rue... La conduite est catastrophique et terrifiante ici ! Route limitée à 50, on roule à 60, ça colle à 10cm du pare-chocs, ça connaît pas le stop, la priorité, ça sait pas prendre un rond point...
Toute la journée, les cas sociaux fans de tuning font 100x le tour du patelin avec leur pauvre 206 tunée et emmerdent la monde.
Les voisins ne connaissent même pas "bonjour", et préfèrent vous tourner le dos plutôt que d'avoir à vous saluer. De vrais ploucs mal élevés !
A la première occasion, on dégage de ce trou à rats. Finalement, les seuls gens normaux et sympathiques avec qui j'ai parlé, c'était des migrants qui parlaient mal français devant la poste ! :)
Le département ne cesse de perdre des habitants, forcément, ils crèvent, ne sont pas remplacés car les jeunes partent étudier ailleurs, UNE "école" post bac pour un chef-lieu, c'est une HONTE ! Et quand on voit la mentalité du coin, on a qu'une envie, laisser ces ploucs entre eux.
-
Alex.R
Si vous voulez aller dans des villes sales, laides, sans charmes et à l'abandon allez voir certaines villes d'Occitanie ou des vallées Alpines ! Ce n'est peut-être pas la ville la plus intéressante à voir mais elle possède un petit patrimoine non négligeable et une certaine unité architecturale. Disons que la ville a du mal à exploiter ses richesses et elle semble enfin le découvrir ! Une meilleure mise en valeur lui ferait le plus grand bien et c'est ce qu'ils font avec l'opération action cœur de ville. Un trou avec de nombreuses activités, des montagnes à proximité, une richesse patrimoniale incroyable dans tous le département du Cantal et les départements limitrophes (Lot, Aveyron, Corrèze). Une des villes les plus sûres de France quoi qu'on en dise même si Aurillac aussi est touchée par la petite delinquance qui agite notre pays ces dernières années. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, Aurillac n'est pas une ville parfaite mais c'est une petite ville verte à la campagne où on trouve le minimum vitale pour y vivre à l'année et dans laquelle on se sent plutôt bien.
-
Line
Vs avez très bien résumé nous aussi très déçu sans parler de la propreté des rue plus que négligeable et pourtant le coeur du pays vert ferait mieux de récolter les eaux de pluies pour rendre son centre ville propre.
Je confirme que les gens sont désagréable impoli et manque de savoir vivre ensemble. La sécurité il y en a pas entre les pitbull qui vs court dessus et des blerau alcoolique qui vous font chier devant les magasins.
Dès que l on peut on se barre aussi . Les gens sont fous en majorité mais pas une folie amusante mais glauque et malsaine.
Je comprend aujourd'hui pourquoi on me disait: va pas là-bas!! Je sort même plus boire un café et le sens vraiment pas à ma place.
Les logements j en parle pas ... Les écoles c'est plus que moyen vaux mieux aller dans les campagnes j'ai un meilleur souvenir. .j'ai le mal du pays et certain me disent qu'ils ont mis 5ans a s y faire ..ont ira pas jusque là -
J
Ouvrer les yeux ! Cette ville est sale, il n'y a rien au faire. Pas de perspectives professionnelles ou étudiantes. Les gens n'ont pas l'air très cultivé et très portés sur les cancans.
-
Lyiou
Monsieur vous êtes clairement dans le denis ça fait 2 ans que je suis là je le suis endetté le seul travail possible c'est l'abattoir. Pour des grandes chaînes. C'est pas très vert tt ça. C'est fades les gens sont fades froids et dépriment. Les gens sont raciste et surtt manque cruellement d éducation ont la vendu ce rêve qui est devenu un cauchemar mes prijet ce sont vue envolé et les banque alimentaire ouverte . Déçu j'ai développé des maladie en 1 ans que j'avais jamais eue en 34 donc bon c'est pas à négligé le contenant de cette ville est à gerber. Et c'est d'aller crâne degeu. Si vous ne le voyez pas je vous invite à allez consulter d'urgence
-
Nicolas
À Alex.r:
Le fameux "regardez ailleurs c'est pire" , le non-argument sans faille..🤣🤣🤣 -
Le chad du 15
Je suis née à Aurillac et j’ai quitté la ville à mes 24 ans pour l’Australie ( bouffer d’oxygène ) les gens me disaient que je n'y resterais que 15 jours et que c’était impossible de trouver du travail là-bas et tout... j’y suis resté un an. Il cherche toujours à tirer les gens vers le bas je vous explique pas quand je suis revenu et que j’avais un peu réussi financièrement... il ne faut pas trop leur parler de réussite... les gens sont pas du tout ouvert d’esprit c’est très compliquer d’avoir des conversations enrichissantes puisqu’il n’ont jamais quitté le département et non jamais vue autre chose que le Puy Mary. Quand je vois le nombre de commentaires négatifs sur certains sites à propos du département et surtout de la ville D’Aurillac je suis même ne pas étonné, c’est la triste réalité je suis quand même fière de mes origines mais pour affronter les gens d’ici il faut être déterminé.