Fait il bon vivre à Aubagne ?
Fait-il bon vivre à Aubagne dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Aubagne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Aubagne se paupérise de plus en plus, le centre ville est déserté, les petits commercants ferment les uns derrière les autres.
RépondrePeu d'animation pour redynamiser le centre ville et les autres quartiers de la ville.
Les travaux en cours dans la ville vont finir de vider le centre ville au profit de la zone industrielle, les travaux sont d'ailleurs fait dans ce sens et non dans celui de redonner un nouveau souffle au centre ville.
Un seul parc dans la ville, sale, mal entretenu avec une aire de sport et rien pour les enfants. Beaucoup trop de chiens dans ce parc et peu d'éducation des maitres.
La ville a peu de charme, le seul atout sont les accès aux autoroutes, ultra embuteillées au heures de pointes.
Peu d'effort écologique au niveau de la ville, si ce n'est de plonger certains quartier dans le noir dès 23 heures, ce qui pose un problème de sécurité.
Des équipements sportifs vieillissants et mal entretenus, pas de piscine durant l'été (fermée paur cause de travaux...), des services publiques avec des horaires d'été et des jours de fermeture pas du tout adaptés à la vie des gens qui travaillent.
Née à Marseille , j’étais la plus Heureuse de venir vivre dans cette ville il y a 20 ans, je l’appelai le « Village »!.
RépondreDepuis 7 ans , je constate une dégradation de la ville , des services , de la sécurité , des infrastructures, des propretés , des incivilités alors qu’il y a système de caméra vidéo sur cette commune …. Je ne vous parle même pas d’un problème récurrent de trafic de stupéfiants devant les écoles avec des tirs en pleine journée de bande rivales.
Et oui, il suffit de lire régulièrement les informations de la ville sur internet pour ce rendre compte que la ville est en proie avec des réseaux installés notamment quartier Tourtelle ou Charrel . Le petit monde de Pagnol a bien changé ! Il est loin le temps où on jouait aux cartes dans le bistrot du coin .
Encerclée par les Autoriutes qui mènent à Marseille et a FAMEUSE L2, bouchons et compagnie occasionnent une monté en flèche de la pollution sur la commune . Il n’y a qu’à regarder l’état de nos voilages sur nos fenêtre pour voir apparaître des taches noires . Et l’état de saleté de la ville est
Inadmissible, ordures pas ramassées , trottoirs « caca Land » des rues jamais nettoyé, chemin du bon civet, rue du pebre d’ail, rue des Sophoras, jolie nom de rue dommage !
Piscine aux horaires improbables, bibliothèque, « la pauuuuvre ! »
Ha oui , il y a un tramway ! Mais pas le dimanche !
Le changement brutale de l’esprit Provençal au profit de la Grande Métropole Marseillaise nous a fait perdre l’identité même d’Aubagne . Il y a très peu de manifestations , elle n’est plus animé depuis des années que de façon sporadique, rien de novateur .
l’unique lycée public tombe en ruine , bâtiment des années glorieuses 70 , jamais rénover , une vrai passoire thermique et
Il n’enseigne même l’œuvre de Marcel Pagnol dans les écoles communales , un comble .
Tout ça vous l’aurez compris m’a dégoûté et voilà pourquoi je pars .
Je change de région je quitte ma région que je ne reconnais plus
De passage près d'Aubagne , j'ai voulu visiter cette ville . C'est triste de voir une ville comme ça qui pourrait être si belle. Sale, déchets partout, pas entretenu, quartiers abandonnés . Propreté zéro. Pas envie d' y retourner.
RépondreDe passage...
RépondreNous avons de la peine pour Monsieur Pagnol.
Il doit se retourner dans sa tombe...
Nous sommes déçu de l état dans lequel nous avons trouvé la ville de Aubagne, moi qui me faisait une joie de faire découvrir à ma famille votre ville.
Déchets humain,fiantes de pigeons sur vos monuments.
Gamins de 12,15 ans la biere à la main et fumé au canabis.
Vraiment déçu et c'est bien dommage...
Dans quelle cartier étiez vous ?
RépondreErreur je ne reconnais pas votre description habitant à aubagne depuis 60ans
RépondreJ’habite depuis seulement 5 ans et je la reconnais moi !
RépondreAprès 20ans d'absence je suis revenue dans ma ville d'origine, qui a malheureusement bien changé. Des constructions de partout, une incivilité agressive en voiture, une ville très sale, une circulation difficile avec en plus des autos écoles qui viennent de Marseille....Quelle déception
RépondreMalheureusement cette ville que j’aimais n’est plus. Pas d’entretien des espaces verts ( ils bossent pendant leur temps de travail chez des particuliers ), constructions sans cesse d’immeubles : défiguration des quartiers ! Aucun parc ! Trottoirs et rues défoncés , police qui s’en fiche , rien au niveau du sport et éducation.
RépondreNée à aubagne cela à bien changer insécurité totale, racailles , maire qui ne se préoccupe pas des habitants , aucune activité les commercants ferment oblige daller dans les villes approximative pas d'offre demploie rien de bien appart les transports gratuits
RépondreTrop de bling bling, ambiance très agressive, malgré des transports gratuit, une ville surpeuplé la voiture ici c est la référence, sans oublié la cerise sur le gâteau, les autos écoles marseillaise viennent saturés la ville, incroyable mais vrai vivement que nous partions d ici
RépondreVille saturé, centre comme en périphérie, inondé d auto école de Marseille qui pourrissent le circulation, cela construit à tout va, mentalité agressive, ville à éviter vivement que nous partions, rien pour les arts et tout est construit autour de la zone industrielle,, un fléau
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Aubagne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.