Fait il bon vivre à Aubagne ?
Fait-il bon vivre à Aubagne dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Aubagne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville très sale et mal aménagée. Niveau culture rien à part quelques expos au pénitents noirs et maisons de quartier. Transports pour Marseille et Aix en Provence exorbitants. Centre ville mort avec des boutiques fermées. Impossible de circuler avec les travaux et les camions et livreurs se garent au milieu de la route et sur les trottoirs. Énormément de mendiants au centre ville près des tabacs, Monoprix et Auchan supermarché. Parfois l’hiver il n’y a pas d’éclairage en dehors du centre ville, sympa quand on sort du côté parking de la gare! Les bus sont "gratuits" mais des fois ils ne passent pas et ne sont en service que jusqu'à 19h ou 19h30
Mon quartier le centre ancien est gangrené par la délinquance le deal de jeunes ados malgré nos appels à la mairie et à la municipale qui s’en moquent.
Monsieur le maire, les habitants d'Aubagne veulent des toboggans, des balançoires pour leurs enfants. Rien sur Aubagne, c'est une honte!
Vite monsieur Lemaire, j' ai honte de ma ville natale
Points négatifs :Ville très très sale, habitants manquant énormément de civisme et d'éducation, très peu de place en ville pour se garer, trop de commerces de junkfood, chaleur difficile dès le mois je juin, peu voir pratiquement pas d'espaces aménagés pour que les petits puissent y jouer (toboggan etc....),ville de plus en plus bétonnée sans arbre sans jardin, circulation de plus en plus difficile toute la journée, loyers exorbitants.
Points positifs : Énormément de commerces pour s'alimenter et tous les organismes nécessaires au centre ville (CPAM, banque , école , médecins etc...)
3 parking en sous sol gratuit la 1ère heure , + deux heures payées par les commerçants adhérents de l’association il faut rétablir la vérité .
Une ville qui était si agréable est devenue depuis quelques années invivable. Des ordures de tous les côtés, des routes défoncées, des constructions à outrance et aucun équipement qui suit et une circulation épouvantable. Aubagne est devenue la ville des ralentisseurs qui abîment les voitures, des caméras vidéos qui ne servent à rien sauf à verbaliser, des embouteillages à n’en plus finir et la banlieue de Marseille. Bref plus rien d’une ville agréable à vivre
De passage près d'Aubagne , j'ai voulu visiter cette ville . C'est triste de voir une ville comme ça qui pourrait être si belle. Sale, déchets partout, pas entretenu, quartiers abandonnés . Propreté zéro. Pas envie d' y retourner.
De passage près d'Aubagne , j'ai voulu visiter cette ville . C'est triste de voir une ville comme ça qui pourrait être si belle. Sale, déchets partout, pas entretenu, quartiers abandonnés . Propreté zéro. Pas envie d' y retourner.
Aubagne se paupérise de plus en plus, le centre ville est déserté, les petits commercants ferment les uns derrière les autres.
Peu d'animation pour redynamiser le centre ville et les autres quartiers de la ville.
Les travaux en cours dans la ville vont finir de vider le centre ville au profit de la zone industrielle, les travaux sont d'ailleurs fait dans ce sens et non dans celui de redonner un nouveau souffle au centre ville.
Un seul parc dans la ville, sale, mal entretenu avec une aire de sport et rien pour les enfants. Beaucoup trop de chiens dans ce parc et peu d'éducation des maitres.
La ville a peu de charme, le seul atout sont les accès aux autoroutes, ultra embuteillées au heures de pointes.
Peu d'effort écologique au niveau de la ville, si ce n'est de plonger certains quartier dans le noir dès 23 heures, ce qui pose un problème de sécurité.
Des équipements sportifs vieillissants et mal entretenus, pas de piscine durant l'été (fermée paur cause de travaux...), des services publiques avec des horaires d'été et des jours de fermeture pas du tout adaptés à la vie des gens qui travaillent.
Ville saturé, centre comme en périphérie, inondé d auto école de Marseille qui pourrissent le circulation, cela construit à tout va, mentalité agressive, ville à éviter vivement que nous partions, rien pour les arts et tout est construit autour de la zone industrielle,, un fléau
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Aubagne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.