Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville à Annecy ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre Ville de Annecy ? Évaluez-le.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Nous ne fréquentons plus le quartier entre le Pont Perrière et la place Sainte Clair autrement que pour le marché... et encore, c'est entre 7h30 et 8h, après c'est un défilé de touristes appareil photo à la main, c'est à croire que ces gens n'ont jamais vu un marché alimentaire! A noter que toute cette foule, en dehors de nous pomper l'air ne consomme pas.
RépondreIl est à déplorer qu'il n'y ai plus que deux boulangerie dans ce quartier, pas de boucherie, pas d'épicerie, pas de primeur, juste de la boutique à touristes aux produits made in RPC.
Annecy, "cœur historique" se dégrade, s'envoyouse, sent mauvais... à fuir et à laisser aux touristes qui paient cher pour s'agglutiner dans ce kilomètre carré!
Poubelle ma ville... Dépotoir de l'humanité : violences, drogue, excréments, violences, rodéos urbains. Tavaux debutes puis laissés en friche, circulation impossible et mal conçue d'ou insécurité et bouchons... Rien de positif depuis quelques années. Un conseil : ne pas sortir le soir après 21 heures surtout vers le quartier de la gare qui est devenu zone de non droit. La police fait ce qu'elle peut mais que peut elle faire sous le joug d'une municipalité ecolo incohérente et en proie à des dissensions internes ?
RépondreNon la police ne fait rien; la normalité a été décalée , ils pouvez passer devant un flic un joint à la bouche comme traverser à vélo un passage piéton ; tranquille. La circulation fait … des pétales …pour aller d’un point a a un point b.. en réalité elle protège une poche à touriste qui est garé et qui doit pouvoir flâner. Pour consommer ..
RépondreCette ville est devenue depuis quelques années sale, chère et surtout mal famée. Sdf avinés, drogués et violences sont omni présents. La municipalité pseudo ecologiste et la présidente de la communauté de communes sont surtout et même uniquement préoccupés par leurs guérillas politiques et la mise en avant de leur ego sur dimensionné. Quel gâchis : la Venise des Alpes est devenue le marécage des savoies. Seul compte l'exploitation à outrance du tourisme au profit de quelques uns. A fuir ! Nous n'avons plus rien à envier à la Seine Saint Denis.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Annecy 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.