Une ville aux allures de coin de paradis, mais seulement en façade.
- Premièrement le coût de la vie est l'un des plus élevés en France, même si ce problème est devenu assez général avec l'inflation. À moins de travailler en Suisse , il faudra vous contenter d'une vie simple si vous voulez habiter le coin .
- Malgré les apparences, la ville connaît une forte pollution chronique à cause notamment d'un traffic conséquent autour du bassin (en particulier les poids lourds) . Un aspect plutôt gênant pour certaines pratiques sportives ou de simples balades selon moi.
-Identité de la région qui se perd, les constructions, le tourisme de masse et la misère sociale défigurent peu à peu l'esprit de "la Yaute" que Annecy devrait incarner. Quant aux natifs , ils se montrent peu ouverts, mais ils sont probablement dépassés et attristés par ce changement. Alors je ne peux pas leur en vouloir.
- le développement de lignes de tramway serait intéressant pour relier les communes périphériques entre-elles et réduire les autres moyens de transports dans lesquels on s'entasse comme des sardines , avec bien-sûr la gratuité qui s'appliquerait durant la période estivale.
À part ça le cadre est top c'est certain.