Fait-il bon vivre à Vichy dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Vichy dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.9 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.2 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.7 | Classement |
| Environnement | 4.0 | Classement |
| Vie pratique | 3.1 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Bellerive-sur-Allier (6 avis) | 3.8 | 3.7 | 4.0 | 3.8 | 3.8 | 3.8 |
| Abrest (1 avis) | 3.4 | 4.0 | 3.0 | 3.0 | 4.0 | 3.0 |
| Le Vernet (1 avis) | 2.6 | 3.0 | 4.0 | 2.0 | 2.0 | 2.0 |
| Cusset (9 avis) | 3.2 | 2.6 | 3.7 | 2.9 | 3.9 | 2.8 |
| Serbannes | - | - | - | - | - | - |
| Hauterive (1 avis) | 3.2 | 5.0 | 2.0 | 2.0 | 5.0 | 2.0 |
| Brugheas (1 avis) | 3.0 | 4.0 | 3.0 | 2.0 | 4.0 | 2.0 |
| Creuzier-le-Vieux | - | - | - | - | - | - |
| Charmeil (1 avis) | 2.0 | 1.0 | 5.0 | 1.0 | 1.0 | 2.0 |
| Vendat | - | - | - | - | - | - |
| Saint-Yorre (2 avis) | 3.7 | 4.0 | 4.0 | 3.5 | 3.5 | 3.5 |
| Creuzier-le-Neuf | - | - | - | - | - | - |
| Saint-Rémy-en-Rollat (1 avis) | 4.2 | 5.0 | 5.0 | 3.0 | 4.0 | 4.0 |
| Saint-Sylvestre-Pragoulin | - | - | - | - | - | - |
| Espinasse-Vozelle | - | - | - | - | - | - |
J'ai acheté il y a quelques années pour investir dans cette jolie ville, où la taxe foncière est clairement horrible. Malheureusement, l'invasion migratoire , salie clairement cette ville qui mériterait bien mieux, il en découle des racailles qui trainent, salissent , insécurité grandissante place charles de gaulle, gare .....réveillez vous
Vous ne le saviez pas ? Vichy miroir aux alouettes qui a eu un passe prestigieux sous Napoléon III et jusqu'aux années 1930.
Aujourd'hui ville sinistrée et très insecure avec une immigration importante et des taxes foncières au dela de Cannes. Il faut se méfier de la communication qui est tres bien rodée. Mais gare a la réalité. Vous pouvez toujours repartir .....
Rue de Paris vendredi au dimanche est mal fréquenté surtout a la sortie des boites tot le matin entre 2hr et 5hr le vendredi au dimanche. Des bagarres, des gens qui hurlent dans les rues, qui se promènent avec de l'alcohol, qui essayent d' ouvrir les voitures garees!? La presence de la police ne se fait pas sentir! Au moins qu'une voiture se pointe pour décourager ces comportements ou creer des lieux a l'extérieur de Vichy comme dans le passe pour jeunes.
Centre ville agréable en comparaison des villes voisines. Point de départ pour les nombreux loisirs nature dans le département. 1 hôpital, 3 centres commerciaux, 2 zones comerciales dans ou à proximité immédiate, médecins peu nombreux mais encore disponibles si on cherche bien. Abords de la gare point de deal désastreux. SDF et autres cas sociaux agressifs et en nombre croissant dans les lieux commerciaux. Propreté de la ville trop ciblee autour des quartiers "chics".
Loisirs culturels insignifiants. Activités familiales inexistantes. Ville appréciée par les retraités...
Si vous vous une ville où ça bouge allez a Marseille, paris ou a Aubervilliers ou la Courneuve et la vous verrez sa bouge bien
Très belle ville agréable, j'habite le quartier Republique depuis 6 mois et m'y sens bien. Commerces de qualité. J'étais à Paris auparavant et je vois la différence de pris et d'ambiance. Vie nocturne peut-être un peu faible.
Une belle ville bien entretenue.de très bons restaurants. Des animations régulièrement. Des boutiques très variées. Les bords d Allier très bien aménagés. 💗
Il y’a 10ans, Vichy était une belle ville, propre, avec un climat de sécurité et de bien être...
Aujourd'hui certains quartiers ne sont que déjections au sol, groupes de toxicomane, ivrognes, et autres degeneres agressifs qui squattent allègrement notamment les devantures des maisons pour dealer, hurler, se battre et jeter leurs bières autour d’eux, vomir, uriner et vous regarder de travers quand vous passez devant.
La rue Drichon et la zone de démolition attenante sont la scène quotidienne d’un théâtre dont le maire devrait épargner nos enfants.
Quiconque sort de la gare pour un séjour à Vichy ne peu que avoir envie de resauter dans le premier train tellement ce tableau lamentable fait repoussoir, malgré cette immense pancarte "le quartier de la gare s'embellit" qui trône devant les ivrognes et les vapeurs de stupéfiants....
Affligeant et inquiétant.
Vichy reste une ville agréable et propre. ! Allez voir a Marseille ..
Doit-on se glorifier de ne pas être arrivés au même niveau que Marseille?
Ah oui c'est vrai, si je perd un bras je dois m'estimer heureux par rapport à celui qui a perdu les jambes...
Faites un tour dans le dit quartier de la gare et revenez donner une impression honnête. Mais si possible à partir de 20h, et faites attention de ne pas trébucher sur un cadavre de bière ou une crotte de chien, cela risquerait de gacher ce moment de promenade réjouissant.
Ps: si vous êtes bloquée dans une rixe de toxicomane dîtes vous qu'à Marseille.... ils ont la mer!!!
Bonjour, vous avez l air de bien connaitre vichy ! pouvez vous me dire si le quartier Alsace est bien ? je cherche un logement pour mon fils , mais n étant pas du coin , c est compliquer
cordialement
Les quartiers excentrés sont un peu laissés à l'abandon et peu nettoyés
La ville de Vichy est très agréable, belle, animée, avec de nombreuses possibilités d'activités, culturelles, ludiques, etc... Le cadre est on ne peut plus agréable avec les parcs, l'allier, les possibilités de balades, les magasins et son architecture. Le prix de l'immobilier jusqu'à présent relativement correct et il convient de le maintenir afin de voir la clientèle chercher ailleurs.
En plein renouveau !
Un maire dynamique et ambitieux pour notre ville.
Vivement 2025 pour en profiter.
Un seul bémol : la saleté sur les trottoirs ! Et les SDF… assis sur ces trottoirs !
C’est dommage
Et soyez sûre que la mairie ne fera rien pour virer les SDF
Oui beaucoup de communication sur les réseaux pour endormir les habitants, la réalité est tout autre : taux de pauvreté au dessus de la moyenne, délinquance par habitant au même niveau que clermont (voir chiffres INSEE), logements vacants qui explosent . Une ville de pate en papier.
Ville avec un patrimoine historique impressionnant,et un cadre de vie qui pourrait être exceptionnel si il n'y avait pas l'arrivée de certaines populations depuis des années,et qui pose un problème dans certaines rues et quartiers de la ville voire agglomération (cusset,bellerive) avec du trafic de stupéfiant, des incivilités (voitures vandalisées), des cambriolages voir parfois des agressions rue de paris, ses rues environnantes, avenue Gramont ressemblent un peu plus chaque année à barbès.
il y a 10 ans,c'était le paradis,et là,c'est le début d'une longue et douloureuse descente aux enfers. je retrouve avec effarement l'ambiance que j'avais quitté en 2012 (créteil).
Désolé de lire ce commentaire qui malheureusement n'est que trop vrai ! je ne comprend pas qu'une petite ville thermale ait pu se laisser submerger en effet par l'insécurité , la saleté des rues , les trafics de toute sorte à tel point que la qualité de vie s'en trouve fortement affectée. Je suis arrivé en 2005 et j'ai vu la Ville changer malgré mes alertes et mes courriers à la mairie nul n'a vu arriver le pire. Aujourd'hui j'en suis parti et la campagne me va mieux. Je comprends votre déception.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Vichy 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.