Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Agne ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Agne à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Agne de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
RépondreJe suis arrivée à Saint Agne car les maisons sont abordables et je ne suis pas déçue.
On est proche de l'hyper centre et des commerces qualitatifs du quartier des Carmes, on y trouve les commerces de première nécessité sur place, quelques restaurants très bien.
Je suis très satisfaite de m'y être installée.
Contrairement au divers avis lus ici, je trouve le quartier calme et sécurisé.
RépondreCertes, on peut y croiser des personnes faire la manche ou en état d'ébriété mais c'est aussi ça vivre en ville. I
Je vis ici depuis une vingtaine d'années et je trouve la vie ici de plus en plus agréable.
Mon quartier est parfaitement adapté à la vie citadine : proche du centre ville, métro et train sur place, commerces du quotidien.
RépondreL'ambiance est plutôt familiale, les gens se connaissent et le commerçants vous reconnaissent. Celà donne une âme à Saint Agne.
Des efforts sont faits pour améliorer le cadre de vie avec les pistes cyclables et les plantations. L'île du ramiers n' est pas loin, le canal du midi et le grand rond sont à proximité et permettent balades et loisirs au vert.
Pour moi le quartier est un vrai coup de coeur.
Quartier au top:
Répondre- à côté du centre ville
- métro et train sur place
- beaucoup de commerces pour faire ses courses avec des produits bio et locaux
- très calme
- plutôt bien végétalisé
Quartier très proche du centre ville qui permet une vie citadine tout en habitant dans un cadre préservé.
RépondreSon emplacement ne nécessite pas d'avoir de voiture. Déplacements en vélo aisés car de nombreuses pistes cyclables intriguent les quartiers alentours.
La vie associative y est riche et la proximité du centre ville rend accessibles les activités culturelles.
A mon avis, le principal axe d'amélioration serait de végétaliser sensiblement le quartier et de mettre en place des jardins partagés.
J y ai résidé pendant 40 ans, je l aime toujours autant, un quartier calme mais dynamique avec une cohabitation étudiants, retraités, des commerçants sympathiques, bref, on s y sent bien
RépondreLe quartier est un peu un village dans la ville. On trouve tout sur place pour les achats du quotidien, quelques restaurants sympas et même un théâtre.
RépondreIl est situé très proche du centre ville (20 min des Carmes ou du grand rond à pied) et est bien desservi en transport en commun ( métro/train/bus).
La présence de nombreux étudiants rendent le quartier vivant.
Quartier calme et tranquille, très bien placé pour aller vite dans le centre de Toulouse autant que pour sortir (accès métro, train, tram et rocade très rapides, aéroport à 15 mn en auto, gare Matabiau desservie en 4 mn depuis gare Saint-Agne). Idéal pour vivre en famille, pas de soucis de stationnement, nombreux commerces et plusieurs marchés à proximité, écoles, ... La vie y est facile, nous y sommes depuis 15 ans et nous y voyons de nombreuses améliorations avec l'arrivée de familles, c'est un quartier sans problème, qui se rénove et devient très attrayant.
RépondreSaint-Agne est à la fois calme quand on vit dans les rues perpendiculaires à l'avenue de l'URSS et un quartier vivant autour de l'église.
RépondreLes connexions avec le reste de la ville sont nombreuses ( métro, bus, train et périphérique sur place).
Tous les commerces sont sur l'avenue de l'urss ou à côté sur la Grande rue saint Michel.
Bon quartier où vivre en famille.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.