Fait-il bon vivre dans le quartier Patte d'Oie ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Patte d'Oie à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Patte d'Oie de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Vie pratique : le top, un quartier où tout est à portée de mains : courses, écoles, médecins, marché, banques, boulangeries et j'en passe.
RépondreDepuis quelques années des bars sympa ce sont développés.
Nombreux établissements scolaires publics ou privés sur un rayon de 2/3 km et un nouveau collège qui va se construire bientôt.
Pour moi le vrai bémol est la saleté des trottoirs (pipi de chiens qui dégoulinent tous les jours devant chez soi, et/ou pipi humains toutes les nuits à même la porte, au choix...). La place Patte d'Oie laisse aussi à désirer niveau fréquantation avec des gens alcoolisés qui traînent et des mendiants à cause du bureau tabac.
Pour trouver de la verdure ou faire des activités sportives et artistiques il faut descendre vers St Cyprien mais c'est à 2 pas (Parc Raymond 6 et MJC roguet).
Parmi les meilleurs quartiers de Toulouse. Sécurisé , calme et accessible. Je recommande surtout pour les jeunes qui veulent être tranquilles mais pas loin du centre.
RépondreVille jeune avec beaucoup d'étudiant et aussi beaucoup de jeunes
Répondredes quartiers avec une vie bien plus difficile .
Le mélange des deux aura besoin de fraternité ,pour fonctionner vu
que l'égalité semble en panne.
C’est une ville où on se sent bien et en sécurité et pour le négatif les déjections canines sont un fléau et pas assez sanctionnées.
RépondreEn sécurité oui sûrement 🤣🤣 avec tout ce qui traînent. Horreur c'est sale dégoûtant.
RépondreUn quartier paisible et bien desservi. Assez proche du centre ville sans pour autant être trop actif.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.