Fait-il bon vivre dans le quartier Capitole ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Capitole à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Capitole de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
L'insecurité regne trop le soir . Avant je sortais facilement sans peur, 7 ans plus tard je n'ose pas sortir seule apres 21 heure ou rentrer en metro... Sesormais je ne vais plus aussi tard qu'avant en ville.
RépondreAllez,après 20 ans dans ce trou à rats perdue au milieu des terres arides du sud ouest j'ai enfin ma mutation!!!
RépondreHourra,comme une impression d'être libéré après de longues années d'attentes...pour dire!
Comme beaucoup de néo toulousains j'ai cette impression de m'être fais avoir par cette fausse réputation qu'a Toulouse,une réputation fondée sur je ne sais quoi...Airbus?
Oui en fait à Toulouse à part Airbus pour le boulot,c'est une ville creuse et sans reliefs,loin de tout,culture zéro,espace verts zéro,centre ville rikiki avec 10 Mcdo espacés de 500m les uns des autres,magasins dignes d'une galerie marchande,humide l'hivers et brûlante voir suffocante l'été...Pendant 4 mois de Mai à Septembre c'est l'enfer!
Bref,ne comptez pas non plus sur le côté open des toulousains,ils sont rurales,étriqués,hypocrites comme je n'ai jamais vus encore ailleurs,tout sourire devant pour mieux vous enfler par derrière....
Toulouse c'est bien pour les étudiants ou les friqués qui peuvent s'échapper avec leurs SUV tout les week end( il n'y a rien à part des champs sur 70 km à la ronde),après c'est Narbonne plage(waouu la classe)et les Pyrénées(seul point positif)...compter 3 heures allez/retour,pour les autres passez votre chemin vous finirez dans une de ces grandes villes dortoirs comme Tournefeuille,Colomiers etc...villes cauchemardesques périf bouchons/boulot/dodo qui donnent envie de se pendre!
Bref adieu Toulouse ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me déplace régulièrement sur Toulouse et j'ai même fait un séjour de 5 jours récemment. J'ai voulu me rendre sur le Capitole un dimanche : 20 minutes pour trouver une place, puis j'ai été accueilli par des odeurs putrides dans la rue piétonne.
RépondreL'accueil des locaux est en accord avec les odeurs : agressif.
Ça donne pas envie.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.