Fait il bon vivre à Sainte-Geneviève-des-Bois ?
Fait-il bon vivre à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville en 2 parties . Autour et devant la mairie jusqu à la gare, pavillonnaire. Quartier à éviter la route de Corbeil, vers le commissariat de police. Trottoirs sales, embouteillages, pollution par les voitures , et le bruit. Éviter d habiter au 1er étage et rez de chaussée des immeubles ! Ouvrir les fenêtres : On entend la N104, la circulation de la route et on respire les gaz d échappement des voitures !
RépondreBonsoir,
RépondreLa ville ressemble à Saint Denis, des rodéos tout les soirs autour de la résidences des fées et du quartier St Hubert et musique a fond et barbecue à la sauvage dans les espaces verts non aménagés sans Autorisation. Un maire que laisse faire et la police qui n intervient même pas même si on leur signale ces nuisances. Des quartiers favorisés au détriment des quartiers de classe moyenne alors que nous payons les mêmes impôts. Que fait le maire et la police, nous sommes déçu et désemparé face à ce manque de sécurité et de présence de nos représentant de notre ville.
Oui il y a les bords de l'orge, mais après !!! De + en + d'immeuble de - en - de pavillons. Des avenues qui se ressemblent toutes avec des constructions impersonnelles. La saleté des rues n'est plus à décrire elle est perceptible de tous (papiers, cannettes, mégots, bouteilles et crottes de chien). La voirie n'est pas en reste elle est abandonnée pas besoin de ralentisseur les nids de poules suffisent. Difficile pour les piétons de marcher sur les trottoirs c'est chasse gardée des voitures... ou est la sécurité ou est la police???
RépondreJe ne comprends pas pourquoi il y a eu et il y a encore tant de destruction de maisons, de terrains au profit d'immeubles?
RépondreDu béton et encore du béton voilà ce que les promoteurs immobiliers offrent à cette commune et à tant d'autres.
Les habitants de maisons voient le sacrifice de toute une vie se déprécier car un immeuble se construit en face de leur maison, ne parlons même pas du vis à vie avec une vue plongeante des balcons sur votre jardin ou carrément à l'intérieur de votre domicile, du bruit.
Sainte Geneviève des Bois avait déjà beaucoup à faire avec ses cités existantes et mitoyennes des autres villes comme fleury ou st Michel.
Pourquoi ne pas construire ces immeubles dans de petites villes qui ont besoins de ce densifier. Sur la N20 par exemple, les constructions d'immeubles sont justifiées car cela enlève le côté glauque de cette nationale.
Se déplacer est difficile, il est plus facile de faire un Paris Bordeaux qu'un Ste Geneviève des Bois Paris......une seule ligne : la C pour une population qui va s'accroitre d'année en année....il n' y a plus de taxe d'habitation ou est la logique?
On parle de réchauffement,et bien à Ste Geneviève ce n' est pas gagné !!! Quartier à éviter : -Liers, route de Corbeil , invivable si fenêtres ouvertes. Bruit circulation poids lourds et automobiles. Odeurs liée à la circulation .
RépondreMême si j'aime cette ville j y habite depuis 20ans,je trouve que ça se dégrade à cause des roderos détritus partout, et la sécurité, le bruit, les souris autour des immeubles. Le hall de l immeuble pue on dirait que le menage est délaissé.
RépondreVille sale meme en foret
Répondreembouteillage en permanence a la croix blanche
les nouvelles constructions sont colles au mur des autres immeubles ou des maisons
ville bruyante
le plus une nouvelle gare RERC par contre le trafic ne suit pas
Ville sale meubles casse dechets divers jonchent les trottoires en permanences les agents de services passent mais ne ramassent pas quand c'est pas le jour de ramassage resultat de la merde en permanence quand aux caddies heureusement que carrefour passe les recuperre a travers toute la ville car les habitants n 'auraient plus rien pour faire leur courses
RépondreSécurité
RépondreDépend vraiment des quartiers, à St Hubert ça peut craindre le soir ou la nuit. A la gare, autour du marché et de Carrefour (ou j’habite) des gens traînent souvent mais personnellement il ne m’est jamais rien arrivé il suffit de dire bonjour.
Le reste de la ville c’est surtout des quartiers pavillonnaires sans grand intérêt mais calme.
Éducation
Il y a plusieurs écoles maternelles et collèges, et deux lycées je crois.
Je ne connais que le collège Paul Eluard et le lycée Albert Einstein, j’imagine que c’est comme tous les autres collèges et lycées de banlieue. Il y a mieux mais il y a sûrement pire, les profs font cours et les élèves il y a de tout quelques embrouilles mais je n’ai jamais eu de problème.
Sport loisirs
Plusieurs restaurants surtout des fast food grecs etc entre le marché, la route de Corbeil et l’avenue Gabriel Péri qui descend vers la gare. Niveau commerces il y a la zone de la Croix blanche, le grand carrefour et des tabacs éparpillés dans la ville, quelques épiceries qui ferment relativement tard (minuit sur la route de Corbeil)
Pour les loisirs il y a le bois de trou, pas mal de chiens mais si vous en avez c’est agréable.
Il y a une grande piscine avec des équipements qui est sympa, un stade aussi terrains de tennis etc.
Environnement
Les rues sont propres, il y a de verdure dans la ville comparé à d’autres villes à part si vous êtes vraiment dans les plus grandes rues du centre.
Le bois des trous est un plus et la proximité avec Fleury-Mérogis et un autre grand bois agréable pour se promener.
Vie pratique
Proximité immédiate de la N104 c’est pratique, la A6 n’est pas très loin soit par la N104 soit à Grigny ou Savigny.
Cote transports beaucoup de bus, vers le sud du 91 Evry ou Grigny et vers les gares de St Michel et Ste Geneviève RER C.
Dans l’ensemble c’est une ville du 91 à l’image de beaucoup d’autres, avec quelques « cités » et encore il y a plus gros, beaucoup de maisons et niveau population il y a de tout et tout le monde cohabite bien.
Il y a suffisamment de commerces pour ne pas avoir besoin de sortir de la ville, même si les boutiques de La Croix blanche sont surtout utiles pour la maison. Niveau vêtements on fait vite le tour
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sainte-Geneviève-des-Bois 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.