Fait il bon vivre à Saint-Cyr-l'École ?
Fait-il bon vivre à Saint-Cyr-l'École dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Cyr-l'École ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville limitrophe de Versailles, qui est très bien desservie au niveau des axes routiers : A13, A86 et des axes ferroviaires : rer C, lignes N et U et le tramway T13.
C'est une ville bien équipée avec un centre de thalasso : Caliceo, une piscine, un théâtre, un cinéma, une maison des associations, une halle sportive Pierre Mazeaud et un aérodrome. Belles ballades dans le vert le week-end.
Saint-Cyr-l'Ecole connait un renouveau avec une dynamique à travers ses nouveaux quartiers notamment celui de Charles-Renard.
Saint-Cyr-l'École a pas mal de soucis qui pèsent sur la vie quotidienne. La sécurité laisse à désirer, avec peu de présence policière et des quartiers qui semblent oubliés par la mairie. Les commerces manquent de contrôle, ce qui n'aide pas à rendre la ville plus dynamique. Clairement, une ville abandonné par sa municipalité.
Ce commentaire est négatif et n'est pas représentatif de la qualité de vie sur la commune de Saint-Cyr-l'Ecole.
Question sécurité, il y a une police municipale très respectueuse et la vidéoprotection nous protège contre toute incivilité.
Ce village devient une ville, qui connait un renouveau avec des commerces de proximité, qui s'installent (ex : grand marché primeur dans le quartier Epi d'Or).
Saint-Cyr-l’École est une ville calme très bien desservie avec 3 lignes de trains reliant Paris en moins de 25 minutes: Montparnasse , la Défense et RER C ainsi que le Tram 13 qui dessert st-germain en laye.
Ville historique située à proximité de Versailles, st-Cyr-l’école bénéficie d’une vraie qualité de vie entre ville et campagne, j’y réside depuis 15 ans, très belle évolution!
Tout est dit dans la phrase "" c'était mieux avant "". Ce n'est plus la belle campagne où il faisait bon vivre, de nos jours plus de mixités qui traînent et font leur business devant les quelques caméras mises à disposition pour "" notre sécurité "". Les élus locaux ont ruiné cette belle ville.
Proche de Paris (U , N et C ).
Proche N12, A12.
Crèches , primaire, secondaire.
Aérodrome est une curiosité sympathique.
Points négatifs :
-pas de réel centre ville.
-ca traîne à certaines périodes (comme partout en fait ).
- ville trop traversante en flux transports ou voitures.
- béton béton depuis 10 ans et bon stop.
Une ville où il fait bon vivre.
Beaucoup de. Nouveaux équipements., un mur d escalade au top.
Nouvel arrivant, les enfants sont dans la nouvelle école au top.
Théâtre génial et pas cher
Ville qui a connu une forte croissance, où il fait bon vivre. On y trouve à la fois les avantages de la vie citadine et ceux de la campagne. Autre atout déterminant la facilité d'accès à Paris avec une desserte ferroviaire très bien fournie.
Ville qui s’est développée et renouvelée en quelques années avec toutes les commodités nécessaires : aménagements des espaces et nouvelles constructions, transports, commerces, loisirs…
La proximité de Versailles offre également des perspectives de balades et sorties en tout genre…
Une ville très très bien desservie par les transports.
Proximité immédiate avec Versailles et le parc du Château. La Ferme de gally est un point super positif et réhausse le niveau de cette ville. Facilité pour faire les courses à proximité: Leclerc, Grand Frais… un très bon petit cinéma labellisé art et essai jeune public. Un théâtre, malheureusement dans un des plus mauvais quartier de la ville, mais avec une très bonne programmation. Une offre associative assez riche avec beaucoup d’activités.
MAIS! Peu de commerces à part salons de coiffure, agences immobilières, epieceries exotiques, fast food sans interêt.
Une bétonisation à outrance. Plus un espace vert, et dans 30 ans plus aucune maison n’existera dans cette ville. « C’est l’Etat qui nous demande de construire et densifier » vous dira l’élue…
Vous achetez une maison dans un quartier pavillonnaire et des jardins autour, et vous vous retrouvez quelques années plus tard coincé entre 3 immeubles avec vue plongeante dans votre jardin. C’est la triste réalité.
Une délinquance qui vit sa vie en toute quiétude. Pourquoi s’inquiéter il n’y a plus de police municipale après 17h….
Des gens crades qui jettent leurs déchets par terre, qui crachent partout. Des cinglés qui traversent la ville à 90, grilles les feux, les priorités etc…
Les principaux points noirs sont: la circulation, la betonisation et la hausse de la délinquance . Une ville de plus en plus stressante à cause du bruit, des travaux incessants (routes, immeubles…), de la circulation, d’une population irrespectueuse. C’est dommage car c’est une ville avec un beau potentiel mais les différentes équipes municipales qui s’y succèdent n’arrivent clairement pas à relever le niveau.
Je vous approuve totalement car la politique de la maire et de bétonner à outrance 🥵 Aucun commerce de bouche digne de ce nom. Par contre les épiceries soi-disant exotiques fleurissent à tout va. On se demande comment elles vivent car les clients ne se bousculent pas. Incivilités sur les trottoirs, les rues.. Le seul point positif est le réseau SNCF. Quant aux bus ils dépassent allègrement les vitesses autorisées et en tant que passagers vous avez intérêt à vous tenir aux barres ! Autre point négatif le manque de médecins. Vous êtes obligés d'aller dans les communes avoisinantes et même à Paris pour vous faire soigner. Apparemment les promoteurs ne sont pas intéressés par les cabinets médicaux 🥵
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Cyr-l'École 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.