Fait il bon vivre à La Queue-en-Brie ?
Fait-il bon vivre à La Queue-en-Brie dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Queue-en-Brie ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La Queue-en-Brie est une ville où il fait bon vivre avec tous les commerces et la forêt à proximité.
RépondrePersonnellement, en dehors d'un vol avec effraction à mon domicile l'an dernier, aucune insécurité vécue où ressentie. J'y habite depuis 33 ans.
Ville calme et verdoyante où il fait bon vivre
RépondreVille entourée de champs et de forêts
Peu ou pas de commerces
Un centre ville mort et peu accueillant
Des moyens de transports collectifs largement perfectibles (nombre de passages, respect des horaires ...)
Un accès au RER E via pontault Combault a 2 km
Des écoles sympas à taille humaine et avec un corps enseignant plein de bonne volonté mais le niveau s'oriente peu à peu a la baisse comme partout
Impôts locaux élevés
Apres si on est véhiculé c’est Une ville extrême y agréable où il fait bon vivre
Ville à découvrir et qui se trouve à 18 km du cœur de paris
Une petite ville entourée de nature forêt et champs. A l'extrême bout du val de marne. Le centre est constitué des logements sociaux ou les jeunes chahutent mais c pas la zone. La majorité de la commune est constitué de maisons individuelles et quartiers familiaux.
RépondreJ'habites LQB depuis plus de 10ans. Ville agréable, très verte ! Les gens qui se plaignent sont surtout ceux habitants proche mairie car le reste n'est que Maison et zone Pavillonnaire très tranquille ! il est vrai que la zone mairie n'est pas géniale... faudrait remédier à cela et franchement le reste est vraiment bien. L'autre point c'est les transports, en constante amélioration depuis 10ans il faut le noter (nouvelles lignes de bus notamment). Pas mal de vidéosurveillance, de zone verte, parc, et de crèches (3 sur LQB). Les écoles sont plutôt bien, Lamartine récemment rénové sur la cours de récréation des maternelles/moyens par exemple... un futur projet de centre est à l'étude. Un tout nouveau PARC des impressionnistes, des constructions modérés (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de villes alentours...), et proche de nombreuses zones commerciales (Pince Vent, Pontault, 4 chênes en plein développement). Franchement, on est loin d'être à plaindre et niveau insécurité comme déjà dit, il y a une rue ou 2de concernées concrètement. La ville s'améliore, les routes ont été refaites récemment pour la plupart ! plusieurs stades sont présents, certes avec un besoin de rénovations mais c'est quand même à noter. Un des dernier poumon de verdure d'IDF ! Un cimetière tout neuf également, la troisième crèche très récente, breff je trouve que certaines notations sont très dures. Ceux qui se plaignent de magasins plus proches, il y a quand même plusieurs boulangeries et côté mairie une supérette... Nous sommes à 2km de Pince vent à peine, 5min en voiture du grande centre côté Pontault....C'est quand même pas mal ! Sans parler des 4 Chènes plus proche. Et bien entendu, la forêt de Notre Dame (Marmouset) juste à côté.
RépondreIl y a toutes les commodites ainsi que les professionnels de sante. Ouvert sur la culture et le sport
RépondreJ'apprécie ma ville avec la tranquillité et le paysage de la campagne en face de chez moi. Je regrette l'absence de piscine, patinoire et parc pour enfants cependant
RépondreTres bonne ville proche de paris avec un excellent cadre de vie, des commerces et de bonnes écoles et collèges
Répondreideal pour les familles
les rues sont en mauvais etat
Ville très agréable entre l'urbain et le rural. Beaucoup d'activité proposés mais la ville est mal desservi en terme de transport en commun.
RépondreHabitant depuis 10ans aucun problème, proche toute commodité et pleine de zone verte la Queue en brie est un poumon vert en IDF ! Plusieurs parcs pour enfant, nouveau centre de loisirs à venir, routes neuves, vidéosurveillance... Seules la zone côté mairie est à revoir pour amélioration sinon le reste est vraiment bien....
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Queue-en-Brie 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.