Fait-il bon vivre à Plaisir dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Plaisir dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.5 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.1 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.7 | Classement |
| Environnement | 3.2 | Classement |
| Vie pratique | 3.4 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Les Clayes-sous-Bois (14 avis) | 3.0 | 2.4 | 3.2 | 3.3 | 3.0 | 2.9 |
| Neauphle-le-Château (2 avis) | 3.1 | 4.0 | 2.0 | 3.0 | 4.0 | 2.5 |
| Élancourt (33 avis) | 3.6 | 3.1 | 3.8 | 3.8 | 3.8 | 3.5 |
| Saint-Germain-de-la-Grange (2 avis) | 4.6 | 5.0 | 4.5 | 4.5 | 4.5 | 4.5 |
| Chavenay (4 avis) | 4.2 | 4.5 | 4.0 | 4.5 | 4.0 | 4.0 |
| Thiverval-Grignon (2 avis) | 4.5 | 4.5 | 4.5 | 4.0 | 5.0 | 4.5 |
| Villiers-Saint-Frédéric (8 avis) | 4.1 | 4.4 | 3.6 | 4.1 | 4.5 | 3.6 |
| Trappes (26 avis) | 2.8 | 2.5 | 2.5 | 3.1 | 2.8 | 3.0 |
| Jouars-Pontchartrain (5 avis) | 2.9 | 3.2 | 2.8 | 2.6 | 3.6 | 2.2 |
| Villepreux (13 avis) | 3.6 | 3.5 | 4.2 | 3.5 | 3.8 | 3.2 |
| Bois-d'Arcy (26 avis) | 3.0 | 2.7 | 2.7 | 3.3 | 3.4 | 2.8 |
| Davron (1 avis) | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 3.0 | 5.0 | 4.0 |
| Feucherolles (12 avis) | 3.8 | 3.8 | 4.3 | 3.7 | 4.0 | 3.2 |
| Maurepas (42 avis) | 3.4 | 3.2 | 3.4 | 3.7 | 3.3 | 3.5 |
| Neauphle-le-Vieux | - | - | - | - | - | - |
Plaisir est une ville super charmante où règne la bienveillance autour du voisinage.
J’aime bien la ville et je ne vois pas de point négatif, peut être la circulation la nuit et le manque d’infrastructures sportives.
Ville à taille humaine qui a malheureusement choisi le bétonnage urbain au dépend de la verdure et de la qualité de vie des habitants.
La proximité des forêts, les parcs (dont celui du châteaux), les nombreuses écoles et associations sportives, le théâtre et les transports en commun sont de vrais atouts.
Par contre, les commerces de proximités sont inexistants et le marché local ridicule.
La construction du centre Grand Plaisir fait maintenant le bonheur des villes limitrophes mais pas vraiment des plaisirois car la zone est à éviter le weekend, et se transforme en véritable cauchemar en période de soldes.
C’est devenue une ville fantôme et le quartier du valibout est un territoire perdue de la République a fuir absolument !!!!!!
Je souhaite partir à tout prix
Effectivement comme beaucoup de ville tout dépend du quartier d habitation pour se faire une opinion. …
Ayant vécu et travaillé pendant plus de 40 ans dans cette commune. J'ai vu Plaisir se dégrader d'année en année sans que nos élites fassent quoique ce soit. J'ai quitté ce gourbi sans regret pour m'installer dans le sud ouest. Que du bonheur. Je vous souhaite de faire pareil. 😊
C'est une ville très bien. J'aime bien ma ville. c'est sécurisé, bon enseignement ,il y a beaucoup de bonnes activités . la vie est pratique . il n'y a pas grand chose à dire, c'est une très bonne ville.
Une ville à taille humaine avec pleins de quartiers différents, les différentes classes sociales sont bien représentées. Une ville dans la campagne : entourée de champ, forêt.
Le centre-ville est très mignon avec le château et son grand parc, l'église, l'hôtel de Ville,...
Tous les commerces sont présents, on ne manque de rien !
Seul hic : les petits commerces du centre-ville sont peu nombreux face aux grands magasins au nord de la ville.
Un dernier plus et pas des moindres : la gare Plaisir-grignon qui permet d'aller à Paris en 25 min.
Commerce
Campagne
Proche Paris
Familliale
Aàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ville à la jonction de toutes les cultures,. ville entre nature et urbanisation. ville dynamique . où j'aime bien vivre
Beaucoup de forêts.
Le marché est nul.
De jolies espaces verts. Et beaucoup de centres commerciaux
Plaisir, la ville à la campagne disait-on jusqu'aux années 2013. Ca a bien changé. Il y a un apport de population qui créé l'insécurité et les incivilités. L'ambiance n'est pas au beau fixe. Ce n'et pas Marseille, mais Trappes ! et puis, beaucoup trop de grandes surfacs qui tue le petit commerce. Plaisir est devenue une ville dortoir. Dommage ! je ne m'y sens plus bien. Dans deux ans c'est la retraite, je quitterai sans regret cette ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Plaisir 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.