Fait-il bon vivre à Maurepas dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Vivre à Maurepas : les évaluations

Note moyenne

3.4/5
Sécurité 3.3 Classement
Éducation 3.4 Classement
Sport / Loisir 3.8 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 3.4 Classement

Répartition des 34 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Maurepas 34 commentaires

alain
0.2
0 0 1 0 0
02/09/2020

Ville outrancièrement survendue : les nuisances sonores la nuit, les dégénérés qui crient , se battent la nuit. Bagarre entre les jeunes et la police la nuit( plusieurs faits divers parisien ,info)
Vivant depuis des années, je m'aperçois que l’hôtel de ville favorise les classes sociales, c'est à dire les bobos ou de bonne présentation au centre ville et étonnement les gens de différentes cultures dans le mm quartier. Dans les immeubles sa crient, sa se bats, nuisances sonores sans cesse, bâtiments mal isolés(phonique et thermique)Ce qui est discriminatoire. Il n'y a rien a faire dans cette ville, hormis un petit cinéma qui n'attire pas grand monde. Alors la ville à décider de faire un autre cinéma vers auchan. Mais n'ont pas penser aux personnes non véhiculées qui ne pourront pas accéder.
Une amie a failli perdre la vie dans un feu d'immeuble, celui ci est venu tout sourire et reparti laissant les familles à l'abandon. Il n'en à pas parler sur son blog facebook et autre. Ce qui n'est pas le cas lorsque d'autres mésaventures ... .Les magasins ferment un à un. Peu d'air de jeu pour les enfants . Le soutien aux familles est quasi inexistants. Beaucoup de personnes veulent quittés cette ville pour cause d'agression. La police n'intervient pratiquement jamais et font preuve d'un laxisme phénoménale. Il y a eu peu une camionnette blanche qui suivait les enfants. J'ai appelé la police, qui 'a dit, que voulez vous qu'on fasse, on ne va pas mettre des officiers devant chaque école.!!!!!!! VAUT MIEUX UN ENFANT VIOLE OU DISPARU . PARESSEUX est faible pour ces deux commissariats
Coté éducation, catastrophique.
Sport rien d’intéressant , les professeurs ne sont pas motivés, toujours les mm associations .
Au niveau des routes ,dangereuses vers les coudray d'ailleurs plusieurs enfants ont failli se faire renversé,mais malgré des plaintes rien.
Services de l'hotel et social de la ville pitoyable, ne savent jamais rien, n'accorde jamais rien.

Répondre
17
4
Signaler
Top commentaire
Stéphane Wesson
07/06/2022

Les habitants de Maurepas, comme ailleurs ont le loisir de vivre ou ils le veulent.
Votre "expérience" ne relève en rien du Maurepas que nous connaissons et apprécions.

Soyez objectifs

Répondre
3
2
Signaler
Franck
14/06/2022

Mais bien sûr ! Je pense que vous devez être dans une belle petite maison et proche du maire n’est ce pas

Répondre
3
0
Signaler
Boulby
28/07/2022

17 agents pour Coignières et Maurepas vous voulez encore plus de chiffre être proche du maire ne vous autorise pas à mentir !

Répondre
3
0
Signaler
Val
11/10/2022

Bonjour,
J'ai été Maurepasienne près de 40 ans et si j'adore cette ville, oui franchement, j'ai constaté qu'au fil des ans, il est clair que cette ville nouvelle, qui a poussé dans les années 60/70 s'est dégradée, salie par l'insécurité.
J'ai pour pseudo "Val", cherchez mon commentaire que je considère objectif mais malheureusement, de par trop d' incivilités, avec mon compagnons, nous avons pris la décision de changer de région, nous expatrier...
Par expérience, je confirme l'avis d'un Maurepasien, les forces de l'ordre sont d'un laxisme insupportable etc...

Répondre
1
0
Signaler
Val
11/10/2022

J'ajoute, je suis d'accord avec vous, nous choisissons là où nous souhaitons vivre mais quand bien installés, la commune choisie devient un dépotoir, rien ne sert de se cacher la face, il est certes bon, relever les points positifs comme les négatifs. (Maurepasienne près de 40 ans)

Répondre
0
0
Signaler
Labu
5
5 5 5 5 5
08/01/2023

Maurepas est une ville équilibrée. D'un point de vue social: ce n'est pas une ville de riches, ni une ville de personnes en difficulté mais un mixte de toute catégorie sociale.
Maurepas est très bien équipée en matière d'écoles, de collèges, de lycée ce qui permet aux jeune d'y faire toute sa scolarité.
C'est également une ville verte avec de nombreux parcs, espaces verts etc
C'est une ville animée par ses manifestations organisée par la mairie mais également par les associations.
La ville à trouvé un juste milieu afin que chacun puisse s'y sentir bien.

Répondre
0
0
Signaler
Jean dénis
1.4
2 2 3 0 0
07/12/2022

Aucun aspect positif.
Ville dortoir où tout ferme constamment .
Il n’y a pas grand chose à faire dans cette commune .
Le maire laisse un quartier bien précis se détériorer ,délaisse cette population et regroupe entre eux cette population.
En revanche son fief le centre ville est bien entretenu et étonnant qu’il soit très peu de diversité culturelle au centre ville.
Niveau securité , incivilité , problème récurent entre voisins irrespectueux mais n’attendez rien du commissariat et des élus . Aucune aide ne vous sera accordée et la police ne se deplace pas. Elle n’a jamais de patrouille apparemment .
Niveau transport ligne u et n 45 minutes pour Paris.

Répondre
0
0
Signaler
Val
4
1 4 5 5 5
11/10/2022

Une ville qui au fil des ans s'est détériorée en terme de sécurité hélas, à cause de certaines communes limitrophes sans les citer.
Une commune pourtant agréable point de vue espaces verts, commerces, espaces santés, éducation, associations en tous genre.
Notre dernière expérience à Maurepas (village) a été plus qu'insuportable !!!
Locataires d'un duplex par un bailleur privé mais qui passe par agence, le voisinage constitué principalement par des familles d'une certaine communauté nous a pourri la vie par diverses nuisances, un enfer au quotidien, nous avons fuit au bout de 2 ans, une jeune voisine, au bout de 9 mois etc...

Répondre
0
0
Signaler
Boulby
1.2
0 0 3 3 0
27/07/2022

Une ville qui manque de sécurité ou la police ne cherche pas à protéger, mais plutôt à sanctionner sûrement un manque de formation de personnel voir d'argent.

Un Maire sans expérience qui cumul beaucoup trop d'entreprises et qui ne s'occupe plus de la sécurité de la ville !

Construire des logements, mais ne plus pouvoir s'occuper des citoyens, la ville pourrait être bien plus agréable :(

Répondre
4
1
Signaler
Jubt
4.4
4 4 5 4 5
12/06/2022

Ville familiale, des écoles, des commerces, proche de lieux touristiques. Un bois et des parcs bien aménagés pour se balader. En somme pratique et agréable à vivre

Répondre
0
1
Signaler
Katel
2
1 2 3 2 2
06/06/2022

Maurepas s'est dégradé ces dernières années. La fréquence des transports est insuffisante et leur fréquentation s'est dégradée. Les incivilités sont croissantes ainsi que les nuisances sonores de voisins qui laissent les enfants jouer et hurler sur des parkings de résidence non dédiés à cet effet. La circulation est devenue trop importante en raison de la multiplication de logements. Je ne recommanderai plus Maurepas aujourd'hui.

Répondre
4
1
Signaler
Enirak
21/06/2022

Je suis complémentent d'accord avec ce commentaire
Depuis l'arrivée des nouveaux habitants, la ville n'est plus la même. Trappes est arrivé
En moins de 15 jours, 2 poubelles brûlées dans les quartiers pavillonnaires, des rodéos en voitures, des scooters circulants sur les pistes cyclable et bien d'autres choses (agression gratuite en marchant ) .
Bref nous cherchons à partir

Répondre
2
0
Signaler
Val
11/10/2022

C'est vrai et tellement triste, nous avons décidé quitter cette ville qui pourtant... 😢😢😢

Répondre
0
0
Signaler
Stéphane
4.2
4 5 4 4 4
16/02/2022

Les avis négatifs émanent des habitants du quartier des friches ou il y a une majorité de HLM. Mais ils peuvent déjà comparer leur bonheur d'un logement attribué à Maurepas plus qu'à Trappes. Et oui.

Il y a tout à Maurepas, à commencer par une gare RER et SNCF qui dessert Montparnasse et La Défense.
Situé entre N10 et N12, elle est "la ville à la campagne". Du vert partout.

Le dynamisme commercial est critiqué... Mais qui en est responsable sinon les clients?

Pleins d'associations sportives. Toutes les écoles jusqu'au Bac. Université à St Quentin, Rambouillet, Paris....
Rien pour les jeunes? Skate-park, stades, maison des jeunes, forêt, et bientôt la piscine reconstruite, un nouveau marché couvert et non, pas de nouveau cinéma (projet abandonné) mais celui d'Elancourt est très bien et peu cher et facilement accessible depuis Maurepas.

Un dernier point : Une ville sans dettes !!!

Répondre
6
2
Signaler
Lea
25/03/2022

Non il y a rien à Maurepas rien ces la forêt c'est pourrit je viens d emménager il y a 4 mois et je sens pas bien moi qui vient de Aubervilliers (93) j était mieux ces vrai que Aubervilliers ces un peu dangereux mais pour moi ça reste une ville ou j ai passe des beau moment. il faut jamais quitté son département .

Répondre
2
7
Signaler
Aline
14/06/2022

Ils y a des transports en commun comme ,des écoles , des lycées etc dans la plus part des villes donc commentaires inutile .
Comment pouvez vous dire que les commentaires viennent de tels quartiers?! Il y a donc à comprendre que le quartier des friches est à l’abandon par les élus? Donc vous déclarer que vous êtes bien heureux dans votre petit quartier résidentiel où pavillonnaire et mais les personnes des friches râlent?! Dans ce cas vous êtes mal placé pour pouvoir vous permettre de juger!
En tout cas le maire les apprécient ses résidents pour les élections. Qu’est ce que trappes à avoir avoir maurepas ? Rien
Il n’y a rien à Maurepas! Tout ferme et d’autre ouvrent pour fermer de nouveau.
Effectivement il y a tellement d’activité que les jeunes sont à l’extérieur ? Pour information les associations pour la plus part ne sont pas à Maurepas. Mauvaise fois quand tu nous tient!

Répondre
1
1
Signaler
Val
11/10/2022

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous, cependant, je vous invite à lire notre ressenti (Maurepasiens pendant près de 40 ans).

Répondre
0
0
Signaler
Naima
5
5 5 5 5 5
29/01/2022

Ville ou il fait bon vivre. C est une ville en plein essor.il est vrai il manque de médecin mais ce n est que ce point négatif. Beaucoup de magasins.

Répondre
2
6
Signaler
Charlie
1
3 2 0 0 0
28/12/2021

Cette ville et morte tout ferme au fur et à mesure il ny a pas de médecin aucun médecin n'accepte de prendre de nouveau patient soit disant qu'il parte en retraite le maire fait construire des logements sans faire construire d'école qui son surcharge dans les classes ou ramener des médecins dentistes pour les enfants il n'a rien a faire on leur propose ni loisirs ni colonies vu que tout et supprimé au fil des années il n'a pas de parc à l'extérieur la ville construit des logements mais ne pense au enfants à construire des parcs à proximité je vous déconseille de venir dans cette ville morte moi-même je cherche a partir d'ici.
D'autant plus que celui qui n'a pas de véhicule c'est invivable les ecole sont loins tout et loin et les transports limités on s'ennuie à mourir dans cette ville.

Répondre
4
7
Signaler
Josué
1
0 2 2 0 1
28/12/2021

Sincèrement je regrette l'ancien Maire et je pense que beaucoup d'autres aussi.
Qualité de vie nul, ville morte et dortoir.
Commune qui n'aide pas les familles et enfants en difficultés.(18 ans que j'attend d'être relogé en étant prioritaire d'état et départemental.)
Le maire n'agit pas en ses obligations de police lors de troubles dans les bâtiments et quartiers.
Certaines populations sont étrangement classées quartier, et pas au centre ville . Je me demande toujours pourquoi ?!
Centre ville en revanche bien propre etc(fief de Monsieur le Maire).
Maurepas à besoin d'un nouveau Maire empathique ,ne faisant pas de différences de classes sociales et répondant aux courriers de ses concitoyens (pas seulement lors d'élections !)

Répondre
2
6
Signaler
Stéphane
16/02/2022

Le commentaire j'ai droit, j'ai besoin, ya qu'à, avec en plus une pointe de jalousie. J'adore

Répondre
4
3
Signaler
Yvan
14/06/2022

Hum un petit bourgeois qui n’a besoin de rien et qui a droit à tout . Mais ne laisserais pas ça place à qui que ce soit. Ami de monsieur le maire?

Répondre
2
2
Signaler
Nadra
4.2
3 4 4 5 5
27/05/2021

Ville très calme et sympa avec beaucoup de verdure (point positif pour une ville très agréable car positionné en bordure de forêt).
Par contre, ce qui est fort dommage il manque des maisons de quartier pour le divertissement des jeunes avec un accueil pour les familles modestes).
Question sécurité : bien notée car nouvellement équipée de caméras dans de nombreux quartiers.

Répondre
1
8
Signaler
loulou
1.4
0 3 4 0 0
26/03/2021

MAUREPAS A BIEN CHANGER .
L'ancien maire aimaient sincèrement sa ville et les habitants.
Aujourd'hui
Ville dortoir, discrimination en tout genre etc . Sécurité 0 et élus qui facilite le beau monde au centre ville et les sans dents dans un quartier bien précis ET VOUS ALLEZ Y RESTER DANS CE QUARTIER MM si vous êtes en danger.
D'ailleurs beaucoup de personnes quittent cette ville
Tout ferme, plus rien pour les jeunes.
Vivement les élections dans des bonnes conditions cette fois. Pour du renouveau

Répondre
7
4
Signaler
Stéphane
16/02/2022

Un avis top commentaire ???

Les habitants de votre quartier sont seuls responsables de leur situation.
Le centre ville n'a pas de HLM et à vous lire, c'est très bien ainsi.

Quand au social, faut se faire muter à Trappes!

Répondre
2
2
Signaler
Stéphane Wesson
08/06/2022

L'ancien Maire....

Le Maire n'est pas une assistante sociale. Il gère une ville non endettée.
Mais vous ne payez pas d'impôts, alors...

Répondre
0
2
Signaler
Nora
14/06/2022

Alors celui là il est partout , il accepte aucune critique de maurepas . A croire qu’il a bâtit la ville. Laisse ton château au autre car le social c’est pas ton truc. Comme ça moins de social tous chez toi. Pathétique.

Répondre
1
0
Signaler
Yanis
14/06/2022

Vous avez un souci avec un quartier en parti ci ? Ou c’est le seule qui vous préoccupe car il revient beaucoup dans vos commentaires idiots.
Pas de social, pas de ceci pas de cela. Est ce ce que vous vous sentez une petite pointe d’infériorité ? Bref pour en revenir à la ville de mairepas. Elle n’est plus intéressant, contrairement à l’homme aigri qui blâme le social , les jeunes etc ils n’y a rien à faire. Pas énormément de parc pour les enfants, un maire au abonner absent, un marché qui ne sert plus à rien. Beaucoup parte de la ville …

Répondre
1
0
Signaler
Martine
2.8
5 3 4 2 0
12/01/2021

Je me sens en sécurité dans cette ville mais je trouve que Maurepas n'est pas pratique comme ville. Manque de commerces à mon gout et d"activité.

Répondre
0
1
Signaler
André
4.2
3 4 5 4 5
29/11/2020

Il y a comme dans toutes villes des quartiers, ou il ne vaut pas trop habité, mais dans l'ensemble c'est une ville avec petits pavillons, donc assez calme....

Répondre
1
5
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Maurepas

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Maurepas ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Maurepas

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Avis Coignières 3.0 2.3 3.3 3.8 2.7 3.0
Avis Jouars-Pontchartrain 3.0 3.7 3.0 2.3 4.0 2.0
Avis Élancourt 3.9 3.4 4.1 4.0 4.1 4.0
Avis La Verrière 3.3 4.0 3.5 3.0 3.5 2.5
Avis Saint-Rémy-l'Honoré - - - - - -
Avis Le Tremblay-sur-Mauldre 4.1 4.0 4.5 3.5 4.5 4.0
Avis Le Mesnil-Saint-Denis 3.8 3.8 3.0 3.8 4.5 3.8
Avis Mareil-le-Guyon - - - - - -
Avis Bazoches-sur-Guyonne 2.9 3.5 3.5 1.5 4.0 2.0
Avis Neauphle-le-Château 2.6 4.0 0.0 3.0 4.0 2.0
Avis Les Essarts-le-Roi 2.5 2.2 3.2 2.6 2.3 2.3
Avis Les Mesnuls 3.6 4.0 4.0 4.0 4.0 2.0
Avis Plaisir 3.7 3.1 3.6 4.2 3.6 3.9
Avis Villiers-Saint-Frédéric 3.8 4.2 3.3 3.8 4.3 3.5
Avis Lévis-Saint-Nom 4.0 5.0 3.0 3.0 5.0 4.0

Avis des villes autour de Maurepas

Élancourt

3.2

négatif: impot très cher parmi les top en France, pareil pour le prix de l eau qui impact les charges de loyer. côté sécurité, grosse dégradation ces dernières années, surtout le soir avec vente d alcool aux jeunes jusqu'à pas d heure, dans le centre-ville près de la marie, quartier que je connais bien.

jean 05/02/2023

Lire l'avis

Coignières

3.2

Coignieres a bien changé, c'est devenue une citée dortoir, c'est bien dommage. Il est où le centre ville !! On n'y voit qu'une zone commerciale qui augmente le trafic routier dans les rues de Coignieres.

Avis 03/02/2023

Lire l'avis

Plaisir

4.8

Ville jolie notamment pour son château et son parc des 4 saisons à 25min de lz gare montparnasse et c'est quartier le valibout,la bretechelle et lahzuse et le vieux moulin

Dix 31/01/2023

Lire l'avis

Saint-Cyr-l'École

3.2

Ville qui est bien située, proche de Versailles, des routes nationales, de Saint Quentin en Yvelines, de la forêt de Versailles, du jardin du Château de Versailles... Le meilleur atout : une gare qui dessert très bien pour aller à Paris, la Défense, Rambouillet. Pour ceux qui bossent à Paris / la Défense, c'est un immense avantage. Autres atouts : - bonne mixité sociale (dans le bon sens du terme) : des cadres, des techniciens, des employés, des retraités, etc... - Infrastructures sportives et parcs - Pas de tours ou de bâtiments (max 4 étages pour les logements). Bémols : - ville un peu tristoune et sans identité propre, peu de commerces de proximité (mais largement contrebalancé par la proximité à des hypermarchés, supermarchés, SQY). - Incivilités des vélos et trottinettes (assez pénible car les rues sont étroites). Je ne suis pas malheureux à St Cyr ! Quand on a un voiture, on s'y sent très bien !

Sickboy 25/01/2023

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme