Fait-il bon vivre à Plaisir dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Plaisir dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.5 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.1 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.7 | Classement |
| Environnement | 3.2 | Classement |
| Vie pratique | 3.4 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Les Clayes-sous-Bois (14 avis) | 3.0 | 2.4 | 3.2 | 3.3 | 3.0 | 2.9 |
| Neauphle-le-Château (2 avis) | 3.1 | 4.0 | 2.0 | 3.0 | 4.0 | 2.5 |
| Élancourt (33 avis) | 3.6 | 3.1 | 3.8 | 3.8 | 3.8 | 3.5 |
| Saint-Germain-de-la-Grange (2 avis) | 4.6 | 5.0 | 4.5 | 4.5 | 4.5 | 4.5 |
| Chavenay (4 avis) | 4.2 | 4.5 | 4.0 | 4.5 | 4.0 | 4.0 |
| Thiverval-Grignon (2 avis) | 4.5 | 4.5 | 4.5 | 4.0 | 5.0 | 4.5 |
| Villiers-Saint-Frédéric (8 avis) | 4.1 | 4.4 | 3.6 | 4.1 | 4.5 | 3.6 |
| Trappes (26 avis) | 2.8 | 2.5 | 2.5 | 3.1 | 2.8 | 3.0 |
| Jouars-Pontchartrain (5 avis) | 2.9 | 3.2 | 2.8 | 2.6 | 3.6 | 2.2 |
| Villepreux (13 avis) | 3.6 | 3.5 | 4.2 | 3.5 | 3.8 | 3.2 |
| Bois-d'Arcy (26 avis) | 3.0 | 2.7 | 2.7 | 3.3 | 3.4 | 2.8 |
| Davron (1 avis) | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 3.0 | 5.0 | 4.0 |
| Feucherolles (12 avis) | 3.8 | 3.8 | 4.3 | 3.7 | 4.0 | 3.2 |
| Maurepas (42 avis) | 3.4 | 3.2 | 3.4 | 3.7 | 3.3 | 3.5 |
| Neauphle-le-Vieux | - | - | - | - | - | - |
Ville salle et très disparate des quartiers très résidentiels (les Gâtines, la Boissière) et a côté des zones de non droit (Valibout) un communautarisme déplus en plus présent et visible .Futur. Banlieue de TRAPPES ?
Arrivée récemment j'apprécie cette ville: beaucoup de commodités, de transports et de beaux espaces verts où aller se détendre, et j ajoute aussi toutes les activités proposées pour les enfants comme les adultes
A fuire si vous cherchez la tranquillité. Vous serez accueilli avec tir de mortiers, hurlements et incivilités. La ville pourrait être super mais gâché par une certaine population qui dicte sa loi
Il n y a pas qu'a Plaisir ou il y a ce genre de situation, on la bien vu lors des émeutes de début juillet...
Bel environnement mais mentalité en baisse. Beaucoup de bruit. (Avions, voiture rodéo, délinquance, ordure dans les bois, inaction de préservation de la nature, fêtes payants par les contribuables non demandée, impôts et taxes excessives, viol et vol non reconnus ....) cette ville devient la banlieue de Trappes, malsaine.
Ville qui s'urbanise de trop.... des zones commerciales qui défigurent le paysage. Il devient de plus en plus difficile de trouver un médecin. La maire en place a élaboré un Plan Local d'Urbanisme PLU qui na ni queue ni tête .
Plaisir n'est pas la ville la plus sécure du monde sans être un coupe gorge.
Ville jolie notamment pour son château et son parc des 4 saisons à 25min de lz gare montparnasse et c'est quartier le valibout,la bretechelle et lahzuse et le vieux moulin
Aspects négatifs liés à des attaques ponctuellement aux mortiers du commissariats particulièrement en 2021 et dans une moindre mesure en 2022 . Toutes la caméras de surveillance placées sur des mâts ont été systématiquement et méthodiquement abattues par ceux qui ont des intérêts à ne pas être vus dans le quartier du Valibout . Probablement l'œuvre de dealers voulant restés dans l'anonymats . Quelques rodéos persévèrent et hélas des rackets ont été constatés dans le des 4 saisons chaque été. La Police Municipale est active, parfois à cheval en été pour lutter contre les cambriolages et la Police Nationale.... bien présente tourne en voitures sérigraphiees ou la Bac en voiture banalisée. Beaucoup d'offres d'emploies , en particulier grâce à la proximité des centres commerciaux de "grand Plaisir, One Nation etc...). Un gros effort a été fait pour augmenter la fréquence et le maillage de la ville par les transports en communs. La Gare de Plaisir venant d'être refaite et des quartiers entiers à proximité sont en cours de reconstruction ....Bref ... globalement c'est une ville agréable .
Une ville où il fait bon vivre, malgré le quartier ( le valibout) le mélange de campagne ville est vraiment agréable. Je trouve qu'il manque un peu de transport en commun plus direct pour aller vers le centre commercial auchan, surtout lorsqu'on est pas véhiculé et que l'on a un handicap plus ou moins prononcé, mais de mon quartier cela reste accessible, on prend le temps. Un peu plus de sécurité au niveau du valibout serait appréciable et apprécié, dommage les appartements sont bien conçus et relativement spacieux.
Ville agréable où il fait bon vivre. De jolis lieux de promenade : forêts pistes cyclables chateau bassin. Certains quartiers sont plus privilégiés que d autres
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Plaisir 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.