Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Augustin ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Augustin à Nice ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Augustin de Nice ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Saleté odeurs désagréables sur les trottoirs; anarchie totale du stationnement circulation difficile générant beaucoup de bruit: klaxons, vociférations, et pollution due aux gaz des voitures, trottoirs étroits avenue de la californie et la lanterne, dangereux souvent empruntés par trottinette , vélos, cohabitation avec piétons difficile.
RépondreQue dire...durant 2 ans nous nous sommes battues pour déloger l'énorme squat de l'auto pont Bl du Mercantour, puis les squats alentours (il y en a toujours),le quartier est devenu plus propre, hormis lors du marché du jeudi où les plastiques n'y sont pas interdit (pourquoi ??)lors de jours de grand vent, le quartier est UNE MER DE PLASTIQUES et les crottes de chiens n'en parlons pas!!!Le problème qu'a engendré la Ville est la réduction sur 1 voie d'un tronçon du Bl du Mercantour au niveau du Lidl pour y installer à l'économie une piste cyclable qu'ils auraient très bien pu faire sur l'énorme trottoirs , piste cyclables où on ne voit aucun vélo !!!Le Bl du Mercantour ou le flux de véhicules est énorme...et, n'en parlons pas lorsqu'il y a un concert car les gens sont obligés de faire le tour au niveau de l'avenue ROBINI pour revenir devant le Nikaia, rien n'est adapté, dans ces cas là le quartier est saturé, alors pour aller/revenir du travail c'est l'ENFER..Le tronçon d'autoroute de Saint Isidore n'est toujours pas gratuit alors que St Isidore est devenue UNE VILLE avec tous les nouveaux immeubles la population a triplé, idem avec les monstres d'immeubles qui se construisent sur la plaine MERDIA ,la Ville croit que tous pouvons aller travailler en :tram, bus ou vélo...mais ça n'est pas le cas..Ils autorisent une surpopulation ou les quartiers étaient des champs sans adapter le reste: infrastructures routières, parkings( pour les riverains)sur la plaine ils ont supprimé combien de parkings??c'est devenu l'anarchie... et nous subissons : bruit, pollution, bouchons..et on nous parle D'ÉCOLOGIE ou ECO QUARTIER, je ne comprends pas!!!
RépondreJe ne vois actuellement que des tonnes de béton....j'espère qu'ils auront anticipé les risques d'inondations dans leurs projets...bref!!!,il y en aurait tellement encore à dire..je crois que tous les élus vivent sur leurs jolies collines sans connaître le stress et les désagréments que subissent les gens modestes, qui doivent travailler pour payer pendant 20 ou 25 ans leur seul bien, qui comme nous ,est en train de se faire emmurer au milieu d'immeubles de 8 à 18 étages et qui ne verra casiment plus le soleil....on voit où est la place du petit peuple et la considération....
Ce quartier est le plus sale de la Côte d’Azur ont se croirait Dans un pays du tiers monde même les travailleurs Du secteur ont aucun civisme Honte à ce quartier Faites en part s’il vous plaît à la collectivité locale et à la mairie pour vivre ensemble
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nice 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.