Fait il bon vivre à Mulhouse ?
Fait-il bon vivre à Mulhouse dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Mulhouse ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Mise à part les musées . Aucune activité digne de ce nom.
Le stade de l ill est dans un état lamentable et les spectateurs se font gazer à la lacrymogène.
Ville où règne la délinquance et où rien n est entretenu. Il est facile de comprendre que le prix de l immobilier soit aussi bas.
Il faut être constamment sur ses gardes surtout en soirée
A fuir. Dommagevpour une ville bien située
J’aime beaucoup la vieille ville avec ses architectures typiques, et beaucoup d'espace verts c'est toujours un plus, bien sur la ville a changé depuis que j'étais petite et les gens ne disent plus vraiment bonjour.
Le reberg est toujours sympa (normal avec les familles des anciennes filatures).
Alors, j'habite aux Coteaux, la périphérie est sympa, les gens s'entraident, les jeunes sont serviables avec les personnes agées, gare au scooters quand même. Pour ce qui est de la partie centrale, à éviter. Les cartels de drogues commencent à fleurir, on voit souvent des agents gign. Le quarter près du marché et Bourtz ?... Comment dire ? A éviter. Drouot ? J'y travaillait pendant un moment et j'ai du démissionner à cause du harcèlement quand j'attendais mon bus. Les chauffards sont monnaie courante, il y a des paquets de mc do parterre alors que les poubelles sont à 50 cm, bref c'est sale.
Ça manque de personnel médical et l'hôpital est mal réputé.
Mulhouse gagnerai à ré ouvrir ses filatures et apprendre la vie civique dans les écoles. Sinon bah j’aime toujours cette ville , de la même manière qu'on aime sa grand-mère qui radote. On peut faire mieux ! Bonne année 2023 les mulhousiens.
La ville pourrait jouir de meilleures opportunités si des efforts pouvaient être faits ( délinquance etc) habiter le centre ville (en dépit des efforts notables pour les transports et autres) relève de la mission impossible ! 9
Positif : proche allemagne et suisse
négatif : Ville extrêmement sale, sentiment d'insécurité: bande de jeunes bordéliques qui se ballade en toute impunité en centre ville!!!!!!!, mendicité oppressante, les fous du volants qui se croient sur un circuit f1, les malades qui passent à fond en scooter/moto sans casque, les quartiers où l'on n'ose même plus aller!..... bref en 20 ans de Mulhouse, de pire en pire, quelle désolation!!!!!!! marre de cette ville!
Nous avons passés une journée à Mulhouse
Le point positif c'est le musée de l'automobile
Le point négatif c'est que nous nous sommes promenés pour voir le centre historique et nous avons pu constater beaucoup de quartiers malfamés,bâtiments squattés ainsi que de misère
Bref ville très sale autour
Je ne garde pas un bon souvenir
Il n'y a pas de bâtiments squattés ni de quartiers malfamés DANS le centre historique. Vous voulez parler du quartier situé entre le musée de l'auto et le centre historique plutôt ?
Si c'est ça, il s'appelle le Péricentre (secteur Franklin-Fridolin sur la droite et Wolf-Wagner sur la gauche) et c'est le quartier le plus "pauvre" de Mulhouse et LE problème de la ville. Il attire en masse des migrants turcs et surtout depuis 10 ans albanais/kosovars qui viennent travailler de manière clandestine en Suisse. La Suisse a accueilli beaucoup de réfugiés à l'époque des problèmes au Kosovo qui maintenant en profitent pour embaucher illégalement des personnes sans papier de leur communauté et ne les déclarent pas. Certains ont racheté des logements à Mulhouse et leur loue sans déclaration des logements insalubres (Malheureusement les sans papiers on en abuse au maximum) pour des loyers énormes. C'est un quartier pauvre, de personnes qui restent quelques années pour faire de l'argent mais vous n'allez pas vous faire agresser non plus. Le secteur du bâtiment dans la région de Bâle et celui de l'entretien des bâtiments fonctionnent majoritairement avec des clandestins vivant dans ce coin... Le pire c'est que la police suisse, du pays qui les attire, les interpelle, ils les renvoient... en France.
Si vous étiez venus au centre-ville par le sud en traversant le Rebberg ou par l'ouest en traversant Dornach, l'Illberg et La Fonderie vous auriez eu une toute autre impression. Arriver depuis le musée de l'auto, ce que je comprends parfaitement pour un touriste, et donc traverser tout le Péricentre, est sans doute le pire itinéraire possible. Il s'agit de la zone la plus critiquée dans la plupart des commentaires. Mais ça vous permet de mesurer les défis qui attendent Mulhouse (et d'autres zones frontalières) et les inconvénients de l'attrait de l'argent suisse. Dans d'autres quartiers et communes de l'agglomération vous avez à l'inverse des habitants qui ont parmi les plus hauts revenus de France pour la même raison (salaires suisses). A Dornach, le passage à 2×3 voies de l'autoroute a par exemple attiré une population de cadres frontaliers qui font monter les prix.
Genre cest le centre de paris très petit avec la banlieu 93 ou inde
- trop de pistes cyclables non utilisées
- pas assez touristique
- bord de canal pas aménagé alors quil y a du potentiel
- commerces ferment les uns après les autres pour laisser place aux fast food😱
Une ville qui a du potentiel notamment pour le centre-ville.
Toutefois, manque d'activités, manque de groupes sportifs dans le centre-ville. Tout est à Bourtzwiller au niveau sportif, pas réellement envie de s'y aventurer le soir.
Mulhouse est une belle ville avec un bon potentiel mais qui regorge d'une population mal éduquée et qui ne se comporte pas correctement.
Je vis dans cette ville depuis 1 an, je ne compte pas toutes les fois où j'ai vu des jeunes jogging, casquette se comporter comme des animaux en ville en criant, en sifflant des femmes dans la rue et en essayant de me provoquer.
je ne me sens pas en sécurité quand je marche le soir.
C'est dommage.
Non. Toutes les activités sportives ne sont pas à Bourtzwiller, au contraire il n'y a rien à Bourtzwiller. Habitez-vous vraiment à Mulhouse ou dans la région ? Les activités sportives ont lieu à la plaine sportive de l'Illberg (quartiers Illberg et Dornach plutôt bourgeois sans aucun problème.) et au Waldeck (Rebberg, un des quartiers les plus riches de France).
Mulhouse, ce n’est pas vraiment une ville très enviable. Il y règne beaucoup d’incivilités et d’irrespect entre les gens. Sans presque aucune attraction touristique et des commerces qui ferment les uns après les autres, des quartiers populaires qui se dégradent – et je dirais que l’ensemble de la ville (hormis peut-être le quartier du Rebberg), sans évoquer la question des quartiers Coteaux, Wagner, Villon, les rues Aristide Briand et des Abeilles devenus impénétrables ; on ne peut que constater que Mulhouse est un vrai souk. C’est très mal fréquenté et peu recommandable à mon goût.
L’unique avantage, je dirais, c’est que des loyers restent abordables dans plus des trois quarts de la ville.
Une ville ou je n'ai jamais pu sortir de chez moi sans me faire accoster, insulter ou suivre..
Je me suis fais cambrioler au bout de deux mois.
Bref une ville à fuir de toute urgence
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mulhouse 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.