Avis Montreuil-le-Gast 35520 Ille-et-Vilaine

Vivre à Montreuil-le-Gast : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

3,5/5

3 avis

Je note la ville

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Montreuil-le-Gast, sur 5, face à la France, à la région Bretagne, au département Ille-et-Vilaine
Critère Montreuil-le-Gast France
Sécurité 4,7 3,2
Éducation 4,3 3,4
Sport / Loisir 4,0 3,4
Environnement 1,7 3,4
Vie pratique 3,0 3,2

Les avis sur Montreuil-le-Gast

3 avis

Régine

3,6 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 1
  • Vie pratique 3

Si vous recherchez à vous rapprochez de la nature passer votre chemin. La mairie abat méticuleusement les arbres. Ces trois dernières années il y en a eu plus de 300 de coupés et cela continue un peu partout.
De nombreuses zone de pelouse apparaissent, avec une réelle passion pour les tondre. Zéro intention de protéger les oiseaux, la biodiversité ou même la fraîcheur de la ville.
Si la nature n'est pas votre soucis, sachez qu'être piétons est extrêmement dangereux. Les trottoirs sont trop étroits ou ont simplement disparu. Il y a des travaux partout, la mairie ne les synchronise. Actuellement il y 4 lotissements en construction parallèle.

Tabouret2000

3,4 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 0
  • Vie pratique 4

C'est une commune encore à échelle humaine avec l'accès à une très bonne école primaire, une ferme laitiaire bio qui fait aussi relais maraicher, des médecins jeunes et des habitants sympathiques.

Par contre les arbres disparaissent à grand pas presque 200 c'est trois dernières années. La mairie à de nombreuses ambitions d'infrastructures et d'artificialisations. La commune n'est pas du toute verte ou nature.
Autre point noir, la sécurité routière est une catastrophe. Une départementale traverse la ville sans aucune infrastructure adaptée (surtout les micro trottoirs) ni restriction de vitesse. Il est très, très dangereux de circuler à pied ou à vélo.
Une commune donc qui se transforme petit à petit en commune dortoir de Rennes ou Saint Malo.

Lulurock14

3,6 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 2

Petite mais sympathique

Je note la ville

Villes autour de Montreuil-le-Gast

Comparez les avis de Montreuil-le-Gast avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de Montreuil-le-Gast et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Montreuil-le-Gast 3,5/5 3 avis 4,7 4,3 4,0 1,7 3,0 3
Montreuil-sur-Ille 4,2/5 2 avis 4,5 5,0 3,5 4,0 4,0 2
La Mézière 4,0/5 2 avis 3,5 4,5 4,0 4,0 4,0 2
Langouet 3,5/5 2 avis 5,0 4,5 1,5 5,0 1,5 2
Melesse 3,4/5 5 avis 3,4 3,6 3,0 3,4 3,6 5
Gévezé 3,2/5 6 avis 3,5 3,0 3,2 3,2 3,2 6
Chevaigné 3,0/5 1 avis 4,0 4,0 2,0 4,0 1,0 1
Saint-Germain-sur-Ille NC NC NC NC NC NC NC
Saint-Médard-sur-Ille NC NC NC NC NC NC NC
Vignoc NC NC NC NC NC NC NC
Guipel NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Je note la ville

Partager cette page