Langouet dans le département Ile-et-Vilaine en région Bretagne est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Langouet : les évaluations

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 1.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 0.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Langouet 1 commentaires

Gurvan
3
5 4 1 5 0
15/04/2022

Pas assez de services. Pas de transport en commun. Il faudrait relier la commune au service de transport de l’agglo rennaise. Pas de boulangerie. Mais on est très tranquille dans cette commune.

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Langouet

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Langouet ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Langouet

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Gondran - - - - - -
Langan 3.2 3.0 4.0 3.0 4.0 2.0
Vignoc - - - - - -
La Chapelle-Chaussée - - - - - -
Saint-Symphorien - - - - - -
Gévezé 3.7 4.3 2.8 3.5 4.0 3.8
Les Iffs - - - - - -
Hédé-Bazouges - - - - - -
Parthenay-de-Bretagne 3.5 4.0 3.0 3.0 4.0 3.5
Saint-Brieuc-des-Iffs - - - - - -
Cardroc 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
La Mézière 4.0 3.5 4.5 4.0 4.0 4.0
Romillé - - - - - -
Montreuil-le-Gast 3.6 4.0 4.0 4.0 4.0 2.0
Tinténiac 3.9 4.2 3.8 3.8 4.2 3.3

Avis des villes autour de Langouet

Betton

4.6

Super environnement, beaucoup d'espace vert Beaucoup de petits commerces de proximité,écoles jusqu'au collèges, plusieurs lignes de bus vers les villes environnantes

Nina 21/06/2022

Lire l'avis

Betton

2.6

Rennes à 10km donc très bien située, la mer à 1h. Mixité sociale, et bourgeoisie. Des flics partout dans la ville entre la 'protection civile', police municipale, voisins vigilants et gendarmerie; hélicos de la préfecture pour nous préparer sans que ces derniers le sachent à l'agenda21(2030)pseudo écologique dont les petites entreprises liées par l'ICLEI SANS LE SAVOIR, grouillent autour de Betton. Le maire de Betton(passant d'un maire à l'autre en dépit des élections), contrairement à d'autres villes, a signé il y a 10ans un 'engagement' écologique liée à l'Agenda21(2030) aux intentions corporatistes et transhumanistes par le biais étonnant du Régionalisme (lire le Best Seller de l'agent immobilier et lanceur d'alerte Rosa Koire). Bref, beaucoup de verdure grâce au lac où l'on ne peut pas se baigner, mais l'eau est dégueulasse depuis longtemps - et pas de fleurs qu'ils mettront un jour pour cacher le reste. Dynamique avec le grand marché tellement cher que je n'y vais presque plus - et une architecture moderne aseptisée qui tente de nous arracher petit-à petit, par le comfort, à notre connection à la Nature environnante. Une boulangerie réputée qui fait un peu de bio. Aucun endroit où se baigner à moins d'aimer l'eau des piscines, au risque de me répéter. Une jolie forêt à 5km mais pour combien de temps est-elle encore là???? Atmosphère générale assez pesante qui ne vient pas spécifiquement de la proximité avec Rennes, mais cela doit venir de moi sans doute, car on est à l'image des nouveaux venus?? Le canal est très beau avec les péniches et très pratique, mais la France...euh pardon Betton a perdu beaucoup de son charme- si elle en a eu une un jour. Le parvis de l'église est parfois jonché de verre j'allais oublier, la dame qui reçoit à l'accueil ou à l'état civil ne sait pas que les Brésiliens parlent le portuguais. Pardon??? Désolé pour les apartés. bonne journée à toutes et tous

d'cequim'garde 19/06/2022

Lire l'avis

Breteil

4

Village très accueillant avec toutes les commodités, une belle maison médicale, commerces et écoles. Proche de Rennes et facile d'accès. Vie agréable à la campagne.

Solène 26/05/2022

Lire l'avis

Vezin-le-Coquet

2.8

Ville qui a bien baissé en gamme. Nouveaux quartiers HLM : catastrophe au niveau civisme (déchets partout) et 0 sécurité, soucis entre personnes et pas d'éclairage le soir. Certains quartiers sont a éviter. Mais culturellement parlant et au niveau associatif cela reste intéressant, malgré quelques soucis de locaux et d'infrastructures, les priorités sont a revoir je pense (opinion personnelle). Coté environnement on préfère massacrer des champs et des espaces verts pour créer des HLM qui ne font qu'empirer ce que j'ai cité précédemment Dommage.

Le Spartiate 35 23/05/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme