Fait-il bon vivre dans le quartier Celleneuve ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Celleneuve à Montpellier ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Celleneuve de Montpellier ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis très choquée par l'état de ce quartier côté voie rapide. Le parc André Le Notre est squatté en permanence par des drogués et des personnes peu recommandables qui font des feux, dégradent les lieux et laissent des centaines de cadavres de bouteilles au sol. Le Quai Louis le Vau est toujours sale et personne ne passe le nettoyer. Le dépôt sauvage est constant et en quantité astronomique. Pour couronner le tout, un point de deal a pignon sur rue Rue François d'Orbay. Le nombre de zonards est impressionnant, en particulier autour des supermarchés de proximité comme Aldi. N'espérez pas profiter de promenades après 19h00 en été si vous êtes une femme ! Enfin, beaucoup de personnes sont très agressives et inciviques : stationnement en plein milieu de la route, jet de déchets au sol, personnes qui en viennent aux mains pour un regard de travers, etc.
RépondreCerise sur le gâteau : les pigeons envahissent les balcons et les rendent inutilisables tellement ils sont nombreux... normal ! Une vieille dame vient les nourrir tous les jours et en quantité ! Sans aucune intervention de la police qui, soyons clairs, ne se déplace pas dans ce quartier.
Bref, un quartier catastrophique, en tout cas pour la partie Quai Louis le Vau et alentours, avec une mairie au courant des problématiques qui choisit de fermer les yeux. C'est dommage, car c'est une zone très bien désservie par les transports et à proximité de la nature de Juvignac mais bon... À fuir !!
PS : pas d'avis sur l'éducation mais obligée de remplir le formulaire.
Bien sûr la sécurité de 3 n’est pas négligeable, j’aurais pu mettre 4.
RépondreBien sûr, si vous me parlez de sécurité en soirée, je mettrai 1
Mais pas que dans ce quartier en général, les journées sont plus calme et c’est le soir de problème commence. Après j’en ai parlé pour la propreté. C’est une politique de rentabilité qui dit moins de passage moins de propreté.
Si vous nettoyer votre maison, une fois par semaine, elle sera pas propre, surtout si vous êtes une famille nombreuse je trouve que Montpellier dans son ensemble s’est dégradé parce que voilà on tire sur tous les budgets budget hôpitaux police propriétaire tous les services publics on doit payer plus pour avoir moins de services. Les anciens je pense on a connu la bonne époque, j’espère que cette génération inverserons la tendance pacifiquement car on est au bout du bout car supprimer beaucoup de choses pour faire des économies et ça va mal de partout et même les beaux quartiers soi-disant. C’est une apparence on a peur de se promener seul le soir.
Le quartier s'est terriblement dégradé depuis 20 ans avec une délinquance de plus en plus importante et des commerces qui ne sont plus du tout agréables pour les anciens de ce quartiers.
RépondreJe comprends votre réaction et votre mécontentement. Certes quand j’ai quitté le quartier pour Marianne pour venir m’installer dans le quartier celleneuve La Fontaine, tout était bon propre c’était récent, j’imagine les gens qui y habitent encore.
RépondreCela doit être triste de voir le quartier qu’on a connu de le voir se dégrader ainsi. Bon courage aux personnes qui y habitente et qui n’ont pas le choix de partir, et certains aiment ce quartier et ne veulent pas partir
Plus de propreté et de sécurité en plus
Passable.
RépondreCampement rom' juste à côté, beaucoup de SDF qui boivent toute la journée. En revanche tram proche, tabac, boulangerie, salle de sport, épicerie,
Quartier populaire et sympa mais très largement sous-doté en commerces et en équipements. Pas de soucis particuliers de sécurité.
RépondreCe quartier que j'ai habité durant trois ans et à travers lequel je circule tous les jours devient de plus en plus insalubre et fait l'objet d'incivilités et d'agressions grandissantes au quotidien. D'un petit quartier à dimension humaine où il faisait bon vivre, on est passé en très peu de temps à une zone de non droit où les agressions se multiplient, le trafic de stupéfiant est visible au grand jour en pleine rue, le non respect du code de la route est omniprésent et rien n'est fait! Quant aux déjections et autres décharges sauvages, je vous laisserai constater par vous-mêmes : Les trottoirs en sont ponctués.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montpellier 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.