7e arrondissement, un bon arrondissement ?

Fait-il bon vivre dans le 7e arrondissement ?

Fait-il bon vivre dans le 7e arrondissement à Lyon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.


Vous connaissez le 7e arrondissement de Lyon ? Évaluez-le.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici

Note moyenne

3.7/5
6 commentaires
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.9 Classement
Sport / Loisir 3.8 Classement
Environnement 3.5 Classement
Vie pratique 4.1 Classement

Répartition des 53 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le 7e arrondissement à Lyon

Je note mon arrondissement
Nounou
4.6
4 4 5 5 5
02/10/2023

J'adore mon quartier vers la place Saint Louis dans le 7eme. Proche du centre, des commerces , de la verdure (parc blandan) et proches des metros, tram et bus ! Tout se fait à pied cependant.
Quartier vivant.

Aspects négatifs : les appartements sont chers à l'achat.

Répondre
1
0
Signaler
Antoine
03/10/2023

Et l'insécurité,la délinquance qu'on sent fortement à Lyon...Pas de problème dans ce quartier?

Répondre
4
0
Signaler
Charlotte
4.6
4 4 5 5 5
24/06/2022

J'adore ma ville, j'adore les changements mis en place pour pouvoir mieux circuler a vélo. Mon quartier est safe
Je vois aucun aspects négatifs pour le moment, peu être la circulation en voiture le soir très compliquée

Répondre
1
1
Signaler
Nathalie
4.8
4 5 5 5 5
24/10/2021

Trop de squatteurs, sinon pas mal de parcs aux alentours et secteur agréable pour ses commerces ....

Répondre
2
0
Signaler
Isa53950
4.6
5 4 4 5 5
14/05/2021

Top animations trop bonnes soirées super magasins et déco génial un vrai petit coin de paradis pour passer un bon moment

Répondre
0
0
Signaler
Michel
4.8
4 5 5 5 5
20/04/2021

Ville très agréable, à taille relativement humaine. Beaucoup de commerces et de restaurants en centre ville.

Répondre
0
0
Signaler
Nathalie
4.8
4 5 5 5 5
26/11/2020

Vie de quartier agréable à part le fait qu’ils y est trop de gens qui squattent dans les rues et qui font parfois du bruit.

Répondre
2
0
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lyon 2025.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre arrondissement

Evaluer le 7e arrondissement

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Critères de notation - Partie 1
Sécurité
Éducation
Sport / Loisir
Critères de notation - Partie 2
Environnement
Vie pratique
Veuillez noter tous les critères
Commentaire
150 caractères restants
Informations personnelles - Finalisation et validation
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Les autres arrondissements à Lyon

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arrondissement 1 (42 avis) 3.7 3.0 3.8 3.9 3.5 4.1
Arrondissement 2 (50 avis) 3.7 3.0 4.0 4.0 3.5 4.0
Arrondissement 3 (64 avis) 3.5 3.2 3.6 3.7 3.2 4.0
Arrondissement 4 (31 avis) 3.6 3.2 3.7 3.7 3.7 3.8
Arrondissement 5 (30 avis) 3.6 3.3 3.9 3.7 3.6 3.5
Arrondissement 6 (48 avis) 3.7 3.3 3.7 3.7 3.8 4.1
Arrondissement 7 (53 avis) 3.7 3.0 3.9 3.8 3.5 4.1
Arrondissement 8 (59 avis) 3.1 2.5 3.3 3.4 2.6 3.5
Arrondissement 9 (21 avis) 3.4 2.8 3.6 3.7 3.5 3.7

Avis des autres arrondissements de Lyon

8e arrondissement

3.6

Sécurité : pas mal d'incivilités et de faits de violence, et de cambriolages signalés sur les réseaux sociaux dans certains quartiers. Néanmoins les services de l'Etat ( police) et de la ville ( police municipale) font un gros travail pour améliorer la sécurité sur l'ensemble de la Métropole. Éducation : de nombreuses écoles (maternelles, primaires, collèges et lycees) sont implantées dans cet arrondissement. Le collège Victor Grignard dispose d' un site internet régulièrement actualisé permettant de mettre en valeur le dynamisme de l'établissement. Même si les collèges et les lycées ne figurent pas parmi les plus réputés, les résultats semblent dans l'ensemble tout à fait honorables. Sports et loisirs : Des infrastructures sportives sont présentes ( stades, piscine Mermoz à proximité du metro D et du tram T6). Peu d activités sont accessibles le samedi. Lorsqu'on travaille à temps plein et élève un ou des enfants, il n'est pas pratique d'y consacrer une ou plusieurs soirée(s) en semaine. Environnement : Même si le quartier est globalement très bétonné, de nombreux travaux intégrant du verdissement ont ete réalisés ou sont en cours. De plus, l'arrondissement est proche du parc de parilly. Les nombreux immeubles neufs qui poussent de mon point de vue embellissent l'arrondissement. Vie pratique : de mon point de vue, de bonnes conditions de vie pratiques impliquent l'acces à des commerces alimentaires, à des soins et un trajet domicile-travail réalisable par divers moyens. Le gros plus de l'arrondissement est, selon moi, l'accessibilité aux transports en commun ( métro D, Tram T2 et T6 et de nombreuses lignes de bus dont le C25 qui va à la part dieu, parking relai Mermoz-Pinel ). Il y aussi beaucoup de commerces alimentaires de proximité, des pharmacies et hôpitaux et cabinets médicaux.

Laetitia D 24/08/2025

Lire l'avis

1er arrondissement

1.8

Deux jours de suite , deux altercations après des incivilités liées à des jeunes pour le premier en trottinette sur le trottoir, pour le second intéressé par mon matériel photo et nous ayant suivis ma femme et moi sur une longue distance avant de nous interpeller:il est beau l'appareil, il vaut cher ?. Profil bas puis retour sur mes pas et altercation avec ce garçon qui finira par me traiter de facho. Trop aisé... Je précise que j'habite ce quartier depuis 50 ans et que mon épouse y est née il y a 68 ans. Usant et inquiétant pour mon épouse puisque nous sommes aisément "identifiables".

Louis Marchand 09/08/2025

Lire l'avis

2e arrondissement

3.2

L'utilisation des fonds publics doit être contrôlé et justifié, la ville part à la dérive. Les lyonnais doivent reprendre leur ville et vite. Gabegie totale. Colère !

Eric69 12/07/2025

Lire l'avis

2e arrondissement

3

La place Bellecour est défigurée, laideur absolue. Des pirtiques de foire ? Vous êtes sérieux ? Où sont les arbres ? Rendez-nous notre place. Et c'est nous contribuables qui payons cette gabgie. Et on va nous augmenter encore les impôts et taxes à l'automne ! C'est ça l'écologie ! A vomir.

Croix-rousse 04/07/2025

Lire l'avis