4e arrondissement, un bon arrondissement ?

Fait-il bon vivre dans le 4e arrondissement ?

Fait-il bon vivre dans le 4e arrondissement à Lyon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.


Vous connaissez le 4e arrondissement de Lyon ? Évaluez-le.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici

Note moyenne

3.6/5
31 commentaires
Sécurité 3.2 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 3.7 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 31 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le 4e arrondissement à Lyon

Je note mon arrondissement
Charles
2.8
1 4 3 3 3
21/06/2025

Quartier dont la sécurité dégrade de jour en jour
Aucune caméra de surveillance
Triste de voir sombrer sa ville
Faudra-t-il la quitter un jour ?
Il faut réagir vite et drastiquement !

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
Jo
1.4
1 1 2 1 2
14/02/2025

Je suis née dans le 4 ème je vie encore sans le 4 ème c'était serin et depuis 5 ans je trouve que la propreté le respect la tranquillité et la sécurité a beaucoup changé je pense que le maire du 4 et le maire DOUCET n'ai pas à la hauteur

Répondre
0
0
Signaler
Jo
1
0 1 3 0 1
24/09/2024

La Croix rousse est devenue très sale et les habitants ne sont plus respectables
Dommage moi jy suis née et j'habite encore car j'ai des souvenirs d'avant

Répondre
1
0
Signaler
josette
2.6
1 3 3 3 3
29/05/2024

J'ai appelé plusieurs fois sans réponse ,désastreux personne répond a l'accueil .Mais heureusement un Monsieur très sympathique et très professionnel .répond tout de suite j'ai eu 2 fois avec beaucoup de chance car sinon une attente de 10 minutes a chaque fois .

Répondre
0
2
Signaler
Ratatouille
2.6
2 2 2 4 3
22/04/2024

J'adore Lyon mais malheureusement à ce jour le seul problème qu'il y a c'est les bus toujours des retards des travaux ou les annulations et ça c'est incompréhensible pour une ville telle que Lyon qui est quand même une grande métropole.
L'insécurité de la population avec la racaille rurale la drogue et bien d'autres choses ce qui fait une vie insécurisée la police malheureusement ne peut rien faire contre cela car s'il s'attaque à ces personnes-là il galère répercussions derrière pour moi Lyon n'est pas une ville sécurisée et la population en paie les pots cassés moi je suis dans la Croix-Rousse et malheureusement on m'avait promis lors de mon aménagement il y avait des bus qui passaient régulièrement dans ma rue malheureusement à 19h30 plus de bus la semaine et le dimanche 13h plus de bus une honte générale on paye des abonnements pour des fonctionnaires qui veulent pas bosser.
J'ai pris dernièrement une décision complètement honnête je déménage de cette ville d'ici mi-juin début juillet et je retourne dans le sud de la France ou la vie est moins chère et les transports sont égal à eux-mêmes.

Répondre
2
0
Signaler
roudoudou
3.2
3 4 2 3 4
09/07/2023

La ville se dégrade: trottoirs sales, mauvaises herbes dans les rues, pelouses des jardins pas entretenues (de la paille)
De plus en plus de bruit à cause des terrasses des bars et restos, tard la nuit

Répondre
4
1
Signaler
Thilda
4.4
4 4 4 5 5
22/04/2023

Quartier vivant a l’ambiance village tout en étant facilement accessible du centre ville.
En Métro ou à pieds, il faut 10 mn pour être au cœur de la presqu’île.
Beaucoup de commerces de proximité de bonne qualité également.
Position centrale entre Rhone et Saône, et proche du Parc de la Tête d’Or, et accès voiture rapide à la campagne des Monts d’Or.
Un quartier plus calme que la presqu’île lyonnaise.
Marché 5 jours sur 7.

Répondre
0
2
Signaler
quartier sympa
4.8
4 5 5 5 5
18/10/2022

Quartier familial très tranquille. Un peu bobo pour ceux qui aiment. Terrasses, restaurants, multiples commerces de qualité.
Depuis quelques temps, on remarque quelques incivilités qu'on ne voyait pas auparavant. Comme dans toutes les villes la sécurité devient un véritable problème.

Répondre
2
0
Signaler
Frédéric
4.4
4 4 5 4 5
10/07/2022

Très beau quartier la croix rousse est très bien située proche du centre de fourviere quartier animé et vivant commerces et canuts....restaurants et bars très corrects

Répondre
0
2
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lyon 2025.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre arrondissement

Evaluer le 4e arrondissement

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Critères de notation - Partie 1
Sécurité
Éducation
Sport / Loisir
Critères de notation - Partie 2
Environnement
Vie pratique
Veuillez noter tous les critères
Commentaire
150 caractères restants
Informations personnelles - Finalisation et validation
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Les autres arrondissements à Lyon

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arrondissement 1 (42 avis) 3.7 3.0 3.8 3.9 3.5 4.1
Arrondissement 2 (50 avis) 3.7 3.0 4.0 4.0 3.5 4.0
Arrondissement 3 (64 avis) 3.5 3.2 3.6 3.7 3.2 4.0
Arrondissement 4 (31 avis) 3.6 3.2 3.7 3.7 3.7 3.8
Arrondissement 5 (30 avis) 3.6 3.3 3.9 3.7 3.6 3.5
Arrondissement 6 (48 avis) 3.7 3.3 3.7 3.7 3.8 4.1
Arrondissement 7 (53 avis) 3.7 3.0 3.9 3.8 3.5 4.1
Arrondissement 8 (59 avis) 3.1 2.5 3.3 3.4 2.6 3.5
Arrondissement 9 (21 avis) 3.4 2.8 3.6 3.7 3.5 3.7

Avis des autres arrondissements de Lyon

8e arrondissement

3.6

Sécurité : pas mal d'incivilités et de faits de violence, et de cambriolages signalés sur les réseaux sociaux dans certains quartiers. Néanmoins les services de l'Etat ( police) et de la ville ( police municipale) font un gros travail pour améliorer la sécurité sur l'ensemble de la Métropole. Éducation : de nombreuses écoles (maternelles, primaires, collèges et lycees) sont implantées dans cet arrondissement. Le collège Victor Grignard dispose d' un site internet régulièrement actualisé permettant de mettre en valeur le dynamisme de l'établissement. Même si les collèges et les lycées ne figurent pas parmi les plus réputés, les résultats semblent dans l'ensemble tout à fait honorables. Sports et loisirs : Des infrastructures sportives sont présentes ( stades, piscine Mermoz à proximité du metro D et du tram T6). Peu d activités sont accessibles le samedi. Lorsqu'on travaille à temps plein et élève un ou des enfants, il n'est pas pratique d'y consacrer une ou plusieurs soirée(s) en semaine. Environnement : Même si le quartier est globalement très bétonné, de nombreux travaux intégrant du verdissement ont ete réalisés ou sont en cours. De plus, l'arrondissement est proche du parc de parilly. Les nombreux immeubles neufs qui poussent de mon point de vue embellissent l'arrondissement. Vie pratique : de mon point de vue, de bonnes conditions de vie pratiques impliquent l'acces à des commerces alimentaires, à des soins et un trajet domicile-travail réalisable par divers moyens. Le gros plus de l'arrondissement est, selon moi, l'accessibilité aux transports en commun ( métro D, Tram T2 et T6 et de nombreuses lignes de bus dont le C25 qui va à la part dieu, parking relai Mermoz-Pinel ). Il y aussi beaucoup de commerces alimentaires de proximité, des pharmacies et hôpitaux et cabinets médicaux.

Laetitia D 24/08/2025

Lire l'avis

1er arrondissement

1.8

Deux jours de suite , deux altercations après des incivilités liées à des jeunes pour le premier en trottinette sur le trottoir, pour le second intéressé par mon matériel photo et nous ayant suivis ma femme et moi sur une longue distance avant de nous interpeller:il est beau l'appareil, il vaut cher ?. Profil bas puis retour sur mes pas et altercation avec ce garçon qui finira par me traiter de facho. Trop aisé... Je précise que j'habite ce quartier depuis 50 ans et que mon épouse y est née il y a 68 ans. Usant et inquiétant pour mon épouse puisque nous sommes aisément "identifiables".

Louis Marchand 09/08/2025

Lire l'avis

7e arrondissement

2.2

Je trouve le 7 arrondissement très sale malheureusement, dommage la ville de Lyon où mairie peut être ne pourrait t elle pas faire quelque chose chose merci

Magda 28/07/2025

Lire l'avis

2e arrondissement

3.2

L'utilisation des fonds publics doit être contrôlé et justifié, la ville part à la dérive. Les lyonnais doivent reprendre leur ville et vite. Gabegie totale. Colère !

Eric69 12/07/2025

Lire l'avis