Les Mesneux dans le département de la Marne en région du Grand Est est-elle la ville idéale ? Quels sont ses atouts et avantages ? Découvrez si il fait bon vivre à Les Mesneux en découvrant les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Les Mesneux : les évaluations

Note moyenne

3.6/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 4.3 Classement
Sport / Loisir 2.3 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 2.3 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Les Mesneux 3 commentaires

Lm
2.2
5 3 1 2 0
01/05/2021

Faut être franc LES MESNEUX c'était génial... A l'époque où c'était un village... C'est devenu une cité dortoir. 0ame..0 transport... Politique de construction qui supprime tous les espaces qui rendaient notre village paisible... Bref une nouvelle mairie qui pour " faire mieux que le prédécesseur" a supprimer tout ce qui faisait le charme du village... A fait des caprices d'urbanisme rendant les carrefours les plus dangereux du village encore plus dangereux en supprimant la signalisation pour y mettre .. tenez vous bien... Des pavés qui glissent ?

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire
Yann Le Roy
4.2
5 5 3 5 3
28/04/2021

Difficile de se rendre en ville car aucun moyen de transport.
Si vous êtes mineur et que vous voulez vous rendre a Reims c'est la galère. Ajouté un bus

Répondre
0
0
Signaler
jean baptiste
4.4
5 5 3 5 4
01/02/2021

Un village avec un léger manque de commerces , en contrepartie :calme et sérénité sont agréablement les bienvenus

Répondre
0
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Les Mesneux

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Les Mesneux ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Les Mesneux

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bezannes 4.1 4.5 3.8 4.0 4.0 4.3
Ormes - - - - - -
Sacy - - - - - -
Ville-Dommange - - - - - -
Jouy-lès-Reims - - - - - -
Coulommes-la-Montagne - - - - - -
Pargny-lès-Reims - - - - - -
Thillois - - - - - -
Vrigny - - - - - -
Tinqueux 3.4 4.0 3.0 3.1 3.3 3.5
Villers-aux-Noeuds - - - - - -
Écueil - - - - - -
Gueux 3.4 3.0 4.0 3.0 3.0 4.0
Champfleury - - - - - -
Saint-Brice-Courcelles 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0

Avis des villes autour de Les Mesneux

Reims

1

Sécurité : des cyclistes et les trottinettes électriques vêtus de noir la nuit sans casque, sans gilet, smartphone à la main, grillant les feux rouges et traversant les rues sans regarder, j'ai jamais vu cela à cette échelle. Ce serait même devenu un air de vivre on dirait. Allez voir à Paris comment ces gens là se sont enfin disciplinés. Reims n'a pas fini de pleurer ses morts et ses jeunes qui resteront handicapés toute leur vie Mais il est vrai que cest tellement plus facile et rentable de s'en prendre aux voitures

Claudio 06/11/2022

Lire l'avis

Reims

2.2

J' y viens plusieurs fois dans l'année. De beaux monuments ,beaucoup d'histoire.Les gens ont l'air froid,mais peut-être qu'en les connaissant mieux.le climat est trop gris et froid en général pour moi.De belles journées d'été, un beau centre aquatique avec une belle piscine olympique.Quelques bons restaurants. Trop d'insécurité !!!!

Marianne. 31/10/2022

Lire l'avis

Reims

1.6

Je ne m’y sens pas du tout en sécurité, trop souvent abordé. Les rues sont sales ( déchets animaliers et sacs poubelles ), poubelles restant toute la journée sur les trottoirs, nous devons marcher sur la route.Vélos et trottinettes à moteur, roulant sur les trottoirs.

Claude 04/10/2022

Lire l'avis

Tinqueux

2.8

J'habite depuis plus de 30 ans à Tinqueux et à part la médiathèque et la salle du carré blanc il n'y quasiment rien de nouveau qui est organisé par la mairie et qui rassemble les gens- bingo mis à part …. Les rues sont de moins en moins entretenues, heureusement certains quartiers commencent à être rénovés. Les quartiers des commerces du "centre" périclitent face à la saturation des supermarchés en périphérie. La ville est bordée de zones industrielles et commerciales qui amènent un traffic routier de plus en plus pénible, bruit et pollution et les champs disparaissent- ainsi que l'accès à la nature. Il y a quelques parcs heureusement mais l'ambiance générale dans les rues souffre d'une négligence notable de l'entretien des immeubles sociaux. L'accès en transport public est limité le soir, ce qui contribue à un effet de ville dortoir.

freelina 04/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme