Les Essarts-le-Roi dans le département Yvelines en région Île-de-France est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Les Essarts-le-Roi : les évaluations

Note moyenne

2.2/5
Sécurité 1.7 Classement
Éducation 3.1 Classement
Sport / Loisir 2.3 Classement
Environnement 2.0 Classement
Vie pratique 2.0 Classement

Répartition des 7 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Les Essarts-le-Roi 7 commentaires

Anonyme
2.6
3 2 2 4 2
05/05/2022

Une ville de premier attrait plutôt sympathique quand on recherche la campagne. Mais quand on y vit on réalise alors qu'il manque de transports (aller au collège sous la pluie habitant à l'autre bout de la commune ou y revenir trempés). Difficulté à trouver un médecin qui prenne les nouveaux patients. Les trottoirs près du stade sont dans un état que je jugerai même dangereux, bien regarder où on met les pieds avant de finir sur une seule jambe. La route n'est pas forcément bien mieux. Dernier point noir, l'absence de poubelles ! Ne pas s'étonner que ce soit clairement dégueulasse au sol alors qu'il n'y a pas de poubelles, ni normales, ni pour les crottes et encore moins de distributeur de sac à déjections.
Cependant il reste des points positifs non négligeables. Une gare, quelques transports pour les lycées autre que par le train suivant où ils se situent. La forêt ou il est agréable de s'y promener à pieds ou à vélo, surtout hors période de chasse car ça tire dans tous les sens le reste du temps.
Peu d'attractivité mais c'est un choix de vie que de ne pas avoir absolument tout à pieds quand on s'y installe . Deux boulangeries qui ferment à des jours différents ce qui permet aux clients de ne pas se retrouver sans pain. Un super u qui reste pratique ou on y trouve le nécessaire.
Par contre effectivement le charme est loin d'être égal à celui de communes environnantes, mais nous ne pouvons pas tout avoir.... Et le budget n'est pas non plus le même pour y vivre.
Cela reste une commune assez agréable à vivre, elle pourrait se développer avec le temps et peut être gagner davantage de charme.
Encore un petit effort et on pourra y rajouter des points.

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire
Anonyme
2.4
2 3 3 2 2
24/08/2021

Heureusement que la ville est encadrée de forêts propices à des ballades pédestres où en vélo.
Pour le reste cela est loin d'être la bourgade recherchée : étroitesse des rues mal entretenues, style du marché hideux, Avenue de la gare avec trottoir obstrué par les véhicules d'un garagiste, sécurité à désirer ( MAUREGARD) pas de restaurant de moyenne gamme, une unique minuscule boucherie, etc... aucune
toilette publique .: Cela a été - à mon avis - une grossière erreur d'entrer dans le Parc Naturel de la Haute Vallée de CHEVREUSE la commune , vu ses problèmes récurant . Voyez LE MESNIL ST DENIS, LEVIS ST NOM,... Ce sont des villages bien plus attractifs que LES ESSARTS LE ROI

Répondre
1
1
Signaler
maité
2.2
2 4 2 2 1
19/08/2021

Pourquoi autant de ventes de maisons aux ESSARTS ? Tout simplement parce que une fois leur carrière professionnelle terminée leur propriétaire fuit pour des endroits plus agréables et plus chaleureux. Regardez la rubrique BIEN VIVRE aux ESSARTS LE ROI, vous verrez ce qu'une bonne partie de la population, par ses commentaires juge la vie essartoise sous de nombreux aspects. Dommage cela pourrait être un gentil petit bourg rural !

Répondre
0
0
Signaler
Anonyme
1.6
1 3 2 1 1
28/06/2021

Naguère ce fut incontestablement la ville idéale. Or, depuis des decennies plusieurs propriétaires-terriens n'ayant pas de descendance directe amena à un morcellement à tout va du territoire : on vit alors les terrains agricoles être morcelés : des constructions furent édifiées partout d'où un accroissement incroyable de population. de toutes natures. Les équipements propres à la communes furent insuffisants. Aujourd'hui, la ville est devenue sans attraits, or la forêt attenante : rares commerces : U = super-marché de dépannage, AUCUN WC/TOILETTES PUBLIC, Zone industrielle en divers endroits de la commune, AUCUN RESTAURANT hors 2 routiers

, pas de Maison de la Presse, pas de dentiste, pas de fleuriste,
un unique café-bar, routes en mauvais état, RN 10 avec ses 57 000 véhicules/jour/24h. amenant bruits, dangers, pollution,etc...
aucune toilette sur toute la commune, pas de sécurité une certaine population principalement à MAUREGARD crée un désordre permanent amenant les forces de Police à intervenir

Répondre
0
0
Signaler
Anonyme
1.6
1 4 2 0 1
30/12/2020

Manque de commerçants hors l'enseigne U qui, - pour moi - est
plutôt pour le "dépannage" La Ville n'est pas en sécurité, surtout
depuis qu'est implanté " MAUREGARD" où la police intervient souvent, les hameaux sont éloignés et mal desservis, la RN 10 est une "verrue" : bruit, accidents, dangers, pollution (Plus de 20Sir % de PL) ...et n'oublions pas que nous avoisinons les 7 000 H.
véhicules dont 20% de PL,, manque de toilettes publiques, routes
communales en partie en mauvais état : c'est loin d'être la ville idyllique que l'on vante... Pour résider PASSEZ votre chemin !

Répondre
1
1
Signaler
Mélanie
3.2
3 4 3 3 3
29/08/2020

Essartoise depuis 7 ans, j'aime cette ville surtout habitant en centre ville, ce que j'adore c'est que le week-end je pause ma voiture et je fais tout à pieds... Marché, boulangerie, boucherie, supermarché, la poste... Ou encore prendre le train, il y a tout de la crèche jusqu'au collège pour les enfants, une piscine et un terrain de foot et surtout une belle piste ciclabe qui permet de faire de belle balade, le soucis c'est plutôt dans les activités une fois qu'on a fait les courses il n'y pas grand choses à faire si ce n'est prendre sa voiture et aller direction rambouillet, Versailles ou même Paris

Répondre
0
0
Signaler
Lafayette
2
0 2 2 2 4
21/03/2020

Village oublié sans charme aux maisons chères et disparates ..loin de tout ( pas de mode de transport efficace vers Paris, juste un tortillard sale et déprimant ) .
Dans ce lieu sinistre, on ""bovarise"" à coup sûr et les adolescents s 'y ennuient à mourir.
Monter à Paname relève toujours de l 'expédition.

Nous parlons bien d 'un village situé en bord de nationale 10 avec sa population vieillissante : des trentenaires des années 70 s ' y sont autrefois installés et sont devenus des vieillards aisés ..Oui, ils peuplent cette banlieue éloignée de tout , accrochés à leur "ennui" comme Sysiphe à son rocher.
On y bridge , on golfe aux alentours avec ses rhumatismes...
Quitte à vivre à la campagne , Dampierre , Saint Rémy les Chevreuse, Poigny la foret ou Monfort L ' amaury sont autrement plus pittoresques et charmants.
Je n ' ai jamais compris comment on pouvait litteralement "" s ' enterrer" vivants dans un bled pareil.
La forêt ?? Que nenni ! Elle n ' est pas accolée au village ...juste des "" bois"" et des champs pourris de brumes et de corbeaux en hiver... il faut vivre à Rambouillet ou Versailles pour retrouver nature et ...civilisation.
Les Essarts le roi symbolisent la France "périphérique" comme la nomme Christophe Guilly..mais sans le charme de la nature.

Un ancien essartois , heureux d ' avoir migré sous d ' autres cieux .

Répondre
2
2
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Les Essarts-le-Roi

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Les Essarts-le-Roi ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Les Essarts-le-Roi

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Auffargis - - - - - -
Le Perray-en-Yvelines 3.5 4.0 3.0 3.0 4.0 3.3
Saint-Rémy-l'Honoré - - - - - -
Coignières 3.7 2.8 4.0 4.3 3.5 3.8
Lévis-Saint-Nom 4.0 5.0 3.0 3.0 5.0 4.0
Vieille-Église-en-Yvelines - - - - - -
La Verrière 3.3 4.0 3.5 3.0 3.5 2.5
Le Mesnil-Saint-Denis 3.7 3.6 2.8 4.0 4.4 3.6
Maurepas 3.5 3.5 3.5 3.7 3.4 3.5
Les Bréviaires - - - - - -
Les Mesnuls - - - - - -
Dampierre-en-Yvelines 3.6 5.0 2.7 3.7 4.0 2.7
Jouars-Pontchartrain 3.0 3.7 3.0 2.3 4.0 2.0
Senlisse 2.6 5.0 3.0 2.0 2.0 1.0
Le Tremblay-sur-Mauldre 4.1 4.0 4.5 3.5 4.5 4.0

Avis des villes autour de Les Essarts-le-Roi

Méré

4.2

Village agréable verdoyant et reposant en milieu rural tout en étant proche de la capitale, situé à 30 mn en heures creuses. Climat trop souvent capricieux.

Pm 26/05/2022

Lire l'avis

Saint-Léger-en-Yvelines

4.2

Au cœur de la forêt ! Un charmant village proche de la N10 et de la N12 pour rejoindre la capitale ! Seul bémol, les transports collectifs sont trop rares malgré le nouveau service de transport à la demande.

tomasi78 26/05/2022

Lire l'avis

Rambouillet

4.2

Ville de type province en Ile de de France..presque la campagne, au calme, avec toutes les commodités d'île de France et la proximité de Paris...et un bon taux d'emploi.

Pauline 23/05/2022

Lire l'avis

Plaisir

4.6

Plaisir est une ville super charmante où règne la bienveillance autour du voisinage. J’aime bien la ville et je ne vois pas de point négatif, peut être la circulation la nuit et le manque d’infrastructures sportives.

Rosambien 06/05/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme