Avis Lachapelle-Auzac 46200

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Lachapelle-Auzac dans le département du Lot en région Occitanie ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Liste des opinions sur Lachapelle-Auzac

Note moyenne 3.2/5
1 avis
Je note ma ville
Lalie
3.2
4 4 4 4 0
25/12/2021

Le paradis à la campagne. Le plaisir de la vallée et des vieilles pierres. Vue sur le viaduc. En un mot magnifique

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis

Noter votre ville

Evaluer la ville de Lachapelle-Auzac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Lachapelle-Auzac ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 0.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Lachapelle-Auzac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Souillac (3 avis) 2.8 2.0 2.7 3.0 3.7 2.7
Cuzance - - - - - -
Baladou (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Lanzac - - - - - -
Mayrac - - - - - -
Gignac - - - - - -
Borrèze (1 avis) 3.2 4.0 3.0 2.0 4.0 3.0
Cazoulès - - - - - -
Le Roc - - - - - -
Peyrillac-et-Millac - - - - - -
Saint-Sozy - - - - - -
Pinsac - - - - - -
Meyronne - - - - - -
Martel (2 avis) 3.9 4.0 4.0 4.0 4.0 3.5
Nadaillac-de-Rouge - - - - - -

Avis des villes autour de Lachapelle-Auzac

Souillac

2.6

Souillac est ma ville où je suis née je reviens chaque année pour me ressourcer au mois d'août et au mois d'août ya presque rien ville presque morte tout se fait au mois de juillet alors qu'il y a encore des vacanciers a part aller à la piscine municipale le soir faite plus de choses pour que les gens se sentent bien dans la ville et que les vacances soit plus agréable pour tous au mois d'août et début septembre

Marlène 01/02/2024

Lire l'avis

Payrac

0.4

Traversee de Payrac très dangereuse pour les habitants qui vivent le long de la départementale.Aucun respect des 50 kms .2 accidentsen 2 mois. Trèspeudecontrôles.

Tristesse 02/12/2023

Lire l'avis

Souillac

2

Cette ville est sale, en désespérance. La mairie est responsable de l'état de sa ville! La moitié des maisons sont inhabitées, voire abandonnées, dégradées. Seule une touche de modernité existe avec 2, 3 cafés/ restaurants et 2 boutiques... prés de l'ancienne église transformée en galerie. D'ailleurs Souillac s'est vidée de ses boutiques dans ses ruelles si typiques. Je connais cette ville depuis 50 ans et les services publics l'ont laissée pour compte au fil des années. Cette ville avait un charme fou avec ses petites ruelles, ses petites passerelles sur les cours d'eau qui la traversent, son abbaye, près des berges de la Dordogne. Les differents pouvoirs publics successifs ont abandonné cette petite ville et bien d'autres ! Pourquoi ?

Lisa 31/08/2023

Lire l'avis

Martel

3

Village et région magnifiques, un patrimoine remarquable dans un environnement préservé, beaucoup de charme. De la pierre, du vert, et la Dordogne à 5 km. Un beau marché. Presque tous les services. Une maternelle, une école, un collège. Martel fut un paradis sur terre jusqu’il y a peu. Une adresse confidentielle pour beaucoup de monde, qui y revenait tres souvent.. une très riche vie associative et culturelle. Une nature exceptionnelle. La proximité de Brive pour la santé, services, gare, et meme l’avion ! Je me répète, un paradis sur terre avec beaucoup beaucoup d’atouts. Encore peu connu il y a quelques années, après une situation financière difficile dans les 2000-2010 une période d’endormissement et de rigueur pour renflouer les caisses, le village est devenu à la mode et en train d’être réveillé à marche forcée vers le tout-tourisme, le chemin de fer touristique draine déjà 100.000 personnes / an. Les subventions pleuvent à des niveaux hors norme qui mettra la commune qui paye quand même une part des investissements à nouveau en péril. Les habitants du centre qui sont moins nombreux que ceux des abords moins impactés, souffrent beaucoup du tourisme de juillet aout qui devrait s etendre un peu au beaux jours avec le nouveau projet. Stationnement et circulation plus que difficile, du bruit de bars et de restos dans le petit centre. Population vieillisante mais avec chaque année de nouveaux venus, qui subit et n’est pas trop respectée mais pense à l’avenir de ses enfants, immobilier trop haut pour les autochtones, le pbm classique des villages d’intérêt. Cette évolution me fait craindre que le centre devienne un Rocamadour bis rempli de commerces. Restos et bars. Les restos ont fleuri, manque plus que le khebab, et c’est parti pour l’enfer. C’est vraiment dommage car il y a vraiment quelquechose à part, d’humain, de beau et de touchant, dans ce village très vivant, sans avoir besoin de le banaliser comme une station de tourisme de masse afin de servir de produit d’appel pour irriguer le pays. Mais bon peut etre la seule solution viable pour que le village survive ? Pas sûr. En tout cas les touristes ne peuvent que l’apprécier. J’oubliais, ce village extraordinaire est aussi le lieu de passage d’un important trafic de poids-lourds. Bref, les résidents ne sont pas beaucoup respectés.

Gisèle F. 16/02/2023

Lire l'avis