Fait il bon vivre à Franconville ?
Fait-il bon vivre à Franconville dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Franconville ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Bonjour
RépondreFranconville est tout simplement une ville dortoir où l on détruit des meulière pour construire des immeubles et malheureusement les infrastructures ne suivent pas. Et par dessus tout nous vivons un cauchemar du au survolent plus de la moitié du trafic aérien de CDG. Et si c'était à refaire nous aurions jamais investi à franconville...
Trop d'agences immobilières. Absence de magasins de décoration, de parfumerie, de boutique de vêtements. Aucune terrasse intéressante pour prendre une boisson, un café dans le centre ville. Bref rien qui incite les femmes à flâner dans la ville.
RépondrePoints positifs : ville ouverte avec de jolis espaces verts, de nombreuses activités culturelles et sportives, un centre-ville assez pratique et beaucoup de commerces accessibles facilement hors centre-ville.
RépondrePoints négatifs : Manque de médecins, centre de radiologie devenu très médiocre et beaucoup de problèmes de nuisances diverses et variées dans les logements sociaux depuis quelques années. Les bailleurs sociaux ne sont d'aucune aide alors qu'il leur revient d'assurer le bien-être de leurs locataires aussi modestes soient-ils. Des familles au comportement indécent et totalement irrespectueux s'installent en nombre. Mieux vaudrait pouvoir se payer le luxe d'habiter dans le privé. Quant à la police, pour ce genre de nuisances, tout comme les bailleurs sociaux, ils sont inexistants. C'est affligeant et bien dommage.
Ville qui s'est dégradé en l'espace de 10 ans. Trop de population arrivée. Les bouchons, les magasins blindés, l'individualisme et l'insécurité sont devenus les maîtres mots dans cette ville. Dommage !
RépondrePlein association sportive
RépondreLa tranquillité et le savoir vivre c’est considérablement dégradé la ville devient surpeuplé les nouveaux arrivants font fuir les ancien habitants
Cela fait 30 ans que j'habite à Franconville d'abord à l'épine guyon puis aux Poiriers du Roy et je ne me lasse pas de cette ville pour sa verdure ses nombreux commerces leclerc cora carrefour. Il est facile de rejoindre l'A15 et d'être sur Paris en 20 mn. Il y a de nombreuses écoles, beaucoup d' infrastructures sportives.
RépondreArrivée à Franconville en 2023, je suis plutôt satisfaite :
Répondre- Sécurité : Oui beaucoup de présence policière et globalement quartiers calmes (Fontaine Bertin quartier populaire qui semble faire exception mais rien de grave je trouve)
- Environnement boisé agréable. Belles maisons en meulière. Constructions homogènes avec le paysage.
- Belle mixité de population (familles, retraités , toutes origines mais peu d’insécurité)
- Éducation : énormément d’écoles, de collèges et lycées (public niveau très moyen mais plutôt bon en privé)
- Beaucoup de commerces et entouré de villes sympa : Ermont, Cormeilles en Parisis etc…
- Transports réguliers et agréables, accès A15 facile
- Prix de l’immobilier très abordable. Franconville est sous cotée.
Ville qui se betonne un peu de trop. Dommage car elle reste encore agréable a vivre avec un parc bien entretenu et des infrastructures sportives en quantité et qualité.
RépondreLa population change dans son comportement oubliant ses devoirs avant tout.
La ville devrait repenser au réamenagement du centre-ville pour mettre en valeur les commerces et avoir envie de consommer local.
Positif très bien géré et encadré et très convivial . Et négatif pas assez de vie et d activités ou d événements et très bruyant par les avions
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Franconville 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.