Fait-il bon vivre à Évry-Courcouronnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Évaluez-la
J'habite à Évry Courcouronnes depuis un an maintenant et je trouve que la ville est sympathique comme tout j'habite près d'Évry village mais en soi la ville propose plusieurs modalités en terme de sport il y a un large choix de sport ensuite pour faire du shopping il y a le spot un centre commercial correct pour la ville pour la région en terme de sécurité la ville a une police municipale assez importante il y a des motards municipaux il y a plusieurs patrouilles de police municipale et honnêtement on se sent quand même en sécurité la ville est un peu bétonnée certes mais on est en Île-de-France et si on compare à Deauville comme Créteil ou bien Nanterre ce sont aussi des vitres qui sont bétonnés et je trouve que Évry a quand même un côté nature j'apprécie de vivre sur Ivry le seul petit hic c'est le manque d'offre d'emploi dans la région la fin d'être proche de son domicile
Pb de respect des règles de vie en collectivité. Principalement sur la circulation, le stationnement ( manque de places de parking) et le code de la route (non respect).
Cela bien que les rues soient larges et les trottoirs spacieux.
Ville où l'insécurité pèse de + en +, avec des transports dégradés sur la plupart des lignes, seuls 3 lignes échappent à cette dégradation (Ligne 4201,4202 et 4206) en terme d'horaire théorique, sinon la dégradation est nette sur l'ensemble des lignes... Pas mal de coins de balade à faire où d'activités à faire.
Ville nouvelle sans âme. Ville dortoir. Pour les étudiants, salariés, entreprises, hôpitaux... Pas la Ville où on y passerai un week-end pour se changer les idées. Niveau sortie A fuir type discothèques, casinos.
Aspect négatif : cette ville baigne dans le phénomène de bandes rivales depuis des décennies. Ma famille y habite depuis 1984, le passage à l’adolescence n’est pas évident.
Aspect positif: cette ville est bien desservie et dynamique ( transports et axe routier). Beaucoup de loisirs pour les enfants.
Evry est une ville très calme et sécurisée, mais il n'y a pas de centre ville avec commerces et grand boulevard, ce qui est un peu gênant au quotidien, pas beaucoup d'animations également.
J"y habite depuis 5ans ...je n'aime pas cette ville ...sale ,insécurité, drogue ,agressions. Courcouronnes quartier près carrefour banque fermé ,aucun commerces décents à part une boulangerie propre ...lamentable....
C'est une bonne ville fréquentable , beaucoup de moyen de transport , activité de loisir , peut-etre un maque de sécurité , dégradation d'habitation pas d'assenceur ,
Très bon Marché , bon parc
Une ville "Fréquentable" pas la meilleur mais c'est vivable .
Bonjour, je suis arrivé dans cette ville en 1981. J'avais 16 ans. J'étais vraiment bien. J'habitais rue Bonaparte, après cours Blaise Pascal. J'ai quitté l'Essonne pour l'Ille et Villaine au nord de Rennes, en 2010. J'ai passé un week-end début octobre de cette année 2023 à Évry. Je me suis donc promené à pied de la Mairie vers les Pyramides, ensuite le centre commercial Agora. Que de changement, je n'ai plus reconnu ma ville. J'ai plus de repère dans le centre commercial. J'ai reconnu que la médiathèque avec la petite boutique la main jaune !. J'étais triste de voir ce qu'est devenue cette ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Évry-Courcouronnes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.